Quatre jours à Hô-Chi-Minh-Ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
2 senoirs en vadrouille pour 5 semaines en Asie du SE Sommes arrivés de Paris a HCMV pour 4 jours ...ça peut paraître à certains trop long pour cette immense ville , grouillante de scooters..etc.. Nous avions eu la chance de rencontrer dans un train au Japon Vo, jeune femme viet qui chante certains soirs dans un cabaret cookus' nest..elle a tenu sa promesse..nous a attendus à l aeroport...nous a amenés à notre hotel ( district 1), fait goûter notre 1er Pho avant de retourner à ses études de musique. Le soir nous sommes allés l écouter...déjà c est dans un quartier plus calme, moins de touristes...la 3 jeunes sont venus à tour de rôle chanter puis ce fut elle. L endroit est petit mais fort agréable. Je lui avais demandé si elle connaissait un guide parlant FR pour une 1ere visite. Le lendemain Hanh et sa soeur sont venues à 7.00 nous chercher à l hotel. Là..balade prendre un café au café des oiseaux...( les hommes y viennent montrer leurs oiseaux..le matin )

puis visite de marchés , d un temple ..d un autre d un quatier chinois...passage dans un atelier où nous avons fabriqué noyre propre bijou ( aplatir..limer..souder...très drôle) Déjeuner dans un quartier très populaire...chez une très bonne cuisinière..puis visite de la ville...elles nous ont laissés vers 15h 15 devant l hotel. Rapport qualité/ prix...après avoir eu une petite crainte...cela restera un très très bon souvenir, une journée très enrichissante . Elle a 27 ans et essaye de monter sa petite affaire avec une amie..si je peux lui donner un coup de pouce..elle parle très français .ce qui pour nous était important ( mon mari ne le parlant pas.. et moi le " baragouinant" ) Les 2 jours suivants avant de partir pour Sa Dec ( une super adresse pour ceux qui aiment le calme..) nous nous sommes frayé des chemins dans cette ville pour la visiter...ce n était plus pareil..et En conclusion...sans les 2 premiers jours..celà aurait pu nous paraître un peu long car nous privilégions.. calme...visite locale.. ( ce matin petit marché flottant de Chau Doc et son village flottant...on a aimé) Demain départ pour l île de la soie à côté de PPenh. Bref : 9 jours dans le delta que l on a aimés ..tout en contrastes néanmoins.. Les gens sont adorables..même s il faut rester vigilant dans les négociations avec les motobikes..ils tentent parfois de profiter de notre méconnaissance de leur monnaie...!!.. Bon voyage à vous tous..
LA Larsay Globetrotter ·
Merci de ce petit rapport !

L'ile de la Soie (Koh Dach) est super ; il y a un Français qui y a une maison d'hôtes, la Villa Koh Dach ; il s'appelle Roger Barthas sur le forum "Cambodge")
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Marihérault ·
🙂...nous y sommes ..depuis 3 jours...et y restons 2 autres..aujourd'hui nous avons pris le tuktuk pour faire un p'tit tour dans PP...S21 ( dur mais dont j ai apprécié la construction des récits.. en parcourant autoguide à l ' oreille )..le marché russe.. une bière au FCC...etc..le musée national..le wat Phnom.. regardé le palais royal...de l extérieur (!)..avant de retrouver avec bonheur villa Koh Dach...la tranquillité de l' île.. decouvrons le Cambodge depuis 2 jours apres avoir passé 9 excellents jours dans le delta.
LA Larsay Globetrotter ·
Ben vous avez eu tort, car le Palais royal est superbe de l'intériur aussi !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Marihérault ·
ben...on a suivi les conseils de Roger...qui nous a dit de faire plutôt le musée national. le palais royal ayant des salles fermées...visible surtout de l extérieur .etc... par ailleurs partant de Koh Dach...la journée étant déjà bien remplie il a fallu faire des choix... ( J' avoue que ça m aurait tenté ..)

Similar discussions

You might also like