Quatre jours pour monter le mont Kazbek au départ de Tbilissi (Géorgie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour,

Je serai en Georgie pour quelques jours en aout : arrivee le mercredi soir, depart le dimanche soir.

J'aimerais me rendre directement au village de Stepantsaminda (Kazbegi) et monter le Mont Kazbek. Est-ce faisable sur si peu de temps ?

J'ai deja fait de nombreux treks dans l'Himalaya en haute altitude, mais je n'ai pas d'experience avec crampons, cordes, etc. Est-ce que l'ascension du Mont Kasbek est technique ?

Merci
CR Crabicrabo ·
Salut,

Je ne sais pas ce que cela vaut mais dans le guide (petit futé) ils précisent qu'il vaut mieux prendre les services d'un guide local ou d'une agence.. Peut-être nous croiserons nous à stepantsminda!
WI Willemspie Globetrotter ·
Cela me semble serre. Jeudi: minibus a Kazbegi, puis directement a pied jusqu'au refuge ??? La plupart des gens mettent 5 ou 6 heures de marche. Eventuellement, pour gagner du temps, tu peux prendre un taxi jusqu'a l'eglise. Si tu peux arriver au refuge jeudi soir et monter au sommet vendredi, c'est bien sur gagne. Sinon, le sommet samedi, mais ensuite tu dois redescendre jusqu'a Kazbegi le meme jour, tres dur aussi. A moins de redescendre du refuge tres tot (5 heures) le dimanche matin.
AZ Azeaze Regular ·
Merci pour vos reponses.

Je vais probablement essayer de prendre une journee de plus pour pouvoir avoir un jour d'acclimataion au refuge. En effet, je vais prendre un guide car je n'ai pas d'experience d'utilisation de crampons, cordes... Combien cela coute-t-il environ d'organiser une telle ascension pour 2 personnes ?

D'ailleurs, est-ce que la partie du refuge jusqu'au sommet est technique ou on peut y arriver meme sans experience? Est-ce dangeureux ? Est-ce plus complique que Stok Kangri au Ladakh (sans parler de l'altitude) d'un point de vue technique?

Et finalemement, est-ce que cette ascension vaut vraiment le coup ou est-ce aussi interessant de faire un autre trek dans la region ou ailleurs en Georgie ?

Merci !
WI Willemspie Globetrotter ·
Desole, j'ai ete jusqu'au refuge mais je n'ai pas fait l'ascension.
AZ Azeaze Regular ·
Je reviens tout juste du mont Kazbek, tres belle experience... Il a finalement ete possible de faire l'ascension sur 4 jours, j'ai meme eu un peu de temps pour visiter Tbilissi avant de reprendre l'avion.

Mercredi soir: 3h de route de l'aeroport jusqu'a Stepantsaminda, nuit en guesthouse.

Jeudi: marche de l'eglise jusqu'a la meteo station (camp de base), 2200m-3600m

Vendredi: journee d'acclimatation

Samedi: depart a 3h du matin pour le sommet, 7 heures pour l'atteindre, retour au camp de base, retour a Stepantsaminda, nuit a Tbilissi. 3600m-5047m-3600m-2200m. Grosse journee.

Dimanche: grasse mat, visite de Tbilissi, aeroport.

Tout ca organise avec la tres professionelle agence Climbing Georgia (www.climbinggeorgia.com). Notre guide Shota a ete excellent. L'ascension necessite l'utilisation de cordes, crampons, etc. (cetait la premiere fois pour moi) mais pas de difficulte particuliere.
CR Crabicrabo ·
Je connais Shota personnellement. Il a été très heureux d'apprendre ce commentaire :)
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour,

Est-ce que quand on fait l'ascension sans guide/agence, il peut y a voir des problèmes administratifs à cause de l'incursion en Russie ? Pas besoin de Visa Russe ?
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
AZ Azeaze Regular ·
Non pas de soucis administratifs à cause de l'incursion en Russie. Pas de checkpoint a cet altitude...

Sans guide, il faut avoir un bonne experience de la montagne (crevasses, chute de pierres).

Similar discussions

You might also like