Quatre semaines en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je compte partir seule 4 semaines cet été en Asie du sud-est, une région que je ne connais pas du tout... et j'ai principalement 2 questions : le fait que ce soit pendant la saison des pluies est-il vraiment genant ? Cela empeche-t-il de se deplacer ? Combien de temps pleut-il par jour environ (pour avoir une idee) ? Merci d'avance pour vos experiences pour ceux qui y etaient pdt cette saison ! n'ayant que 4 semaines, je souhaite me limiter à un pays, 2 max, pour ne pas etre en train de courir et pouvoir profiter des rencontres. J'hesite entre la thailande, le cambodge et le laos... Quels seraient vos conseils sachant que c'est mon 1er sejour dans cette region ?

Un grand merci d'avance pour vos reponses !! A bientot !
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 dit nous se que tu veux faire plus précisément!!!(plages, treks, temples...) la c'est vague!!! Sinon la saison des pluies c'est pas le mieux mais bon! Il y a quand meme du soleil entre des grosses averses et puis sa dépend si t'est au nord ou au sud!!! (ex: l'année derniere au mois de mai il y avait des innondation à Chiang Mai pendant qu'il faisait super beau à Kho Samui ou à Krabi) A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
BONJOUR L a saison des pluies est surtout genante en bord de mer...mais idem RRR (des precisions sont utiles), juillet? aout ?septembre? pas pareil !!!...Apres les 3 pays ont leurs merites respectifs !La thai est souvent la premiere de ces destinations...Tout depend de tes attentes! A+
Roger
ME Mely6 Regular ·
Eh bien... pouvoir me balader dans des petites villes sympas, visiter des temples, éviter autant que possible les flots de touristes (donc un peu de plage pourquoi pas tant que ca reste loin des stations balneaires car ca c'est pas mon truc), j'aime bcp marcher dc la ou il y a des possibilités de treks je suis preneuse... Désolée si ca reste tres vague, disons que le but est partir avec mon sac a dos, de decouvrir le pays, en restant ds des ptts hotels, guest house ou chez l'habitant, et... de profiter !! Merci d'avance de tes conseils!
ME Mely6 Regular ·
Ce serait à peu près du 20 juillet au 20 aout... Je suis tout a fait consciente que les 3 pays, et les autres alentour d'ailleurs, sont tous interessants a decouvrir, ms je dois faire un choix... 😕 (je compte aller voir les autres ensuite lors d'un periple plus long, mais il me faut un peu de patience car je ne peux malheureusement pas cette année! donc... disons que c'est pour avoir deja un 1er goût...) Je viens de donner qqs precisions ds le msg precedent. Je compte aller plutot dans les terres qu'au bord de la mer, et je prefere les petites villes ou villages où il est plus facile de rencontrer des locaux. J'avoue que je commence tout juste a reflechir a mon itineraire... d'où ma quete d'infos !
SA Salsa3 Globetrotter ·
Disons que pendant la saison des pluies, certaines routes en terre rouge peuvent ne plus être praticables. Les pluies tropicales sont en général soudaines, courtes mais très forte, après le beau revient, à part si il y a un tropical storm qui s'installe pendant plusieurs jours.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 Je pense que tu trouvera ton bonheur dans le nord de la Thailande et au Laos!!! (tu peux meme faire un peu des deux) Je pense que le Cambodge pour les treks n'est pas trop recommandé à cause des nombreuses mines(à vérifier), meme si les temples d'Angkor valent le détour (mais nombreux touristes à Angkor)!!! Pour les treks je pense que des gens mieux placés que moi te répondront!! Mais recherche sur le Forum il doit déja y avoir beaucoup d'infos!! A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Sur ce que tu dis, je penserai Isan (est thai et Cambodge)ou (nord thai et laos)...
Roger
HY Hysatis Veteran ·
découvrir le nord de la Thaïlande puis traverser le Mékong pour aller à Luang Prabang (Laos) où tu pourras prendre ton petit déjeuner le matin sur le bord du fleuve ! 😉et assister au lever du jour ! soleil d'abord timide, puis très vite éclatant au-dessus des temples ! le bonheur ! mais pour moi, le bonheur est toujours présent en Asie !!!😉
Témou ·
J'étais en Malaisie sur Juillet et Aout : à partir de mi-Aout, grosse averses courtes et encadrées de soleil. J'étais en Birmanie tout Septembre : tres peu de pluie. Je te conseil la Birmanie : temples tres nombreux mais tres differents, Lac Inlé pour les paysages et la rando et Chaungta Beach pour les plages pas du tout bétonnées et paradisiaques. A noter que les iles Peranthiannes (excuse l'orthographe) en Malaisie côté sauvage c'est pas mal sauf qd les cargos de touristes debarquent pour une heure de trempete. A+
MA Marigeri Veteran ·
bon c est vrai que j aime la pluie: la lumiere est souvent bien plus belle apres la pluie, et puis tout brille d un nouvel eclat surtout les vieilles pierre des temples. au cambodge mais je pense que ca ressemble un peu a la thailande il pleuvait surtout le soir vers cinq heure l heure du the. mais c est un esaison beaucoup moins touristiques aussi, donc il y a des avntages quand meme. tu peux pas faire trois pays en un mois c est trop court et les temps dans les transport sont trop longs. par contre c est vrai que pour la plage c est pas une bonne saison.
http://flickr.com/quartierlointain

Similar discussions

You might also like