Quatre semaines en Colombie, janvier - février 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour

Nous partons en colombie du samedi 27 janvier au jeudi 22 février 2018. Les billets sont déjà pris :) vivement le dépars.

Voici ce qu'on souhaiterait faire dans les grandes lignes sans forcement respecter les durées.

- Bogota : Quartier la Candelaria (logement) Cerro de Monserrate, musée de l'or

Entre 2 ou 3 nuits

- Désert de Tatacoa (en avion jusqu'a neiva ou bus)

Entre 1 ou 2 nuits Retour Bogota

- San Jose del Guaviare (en Avion ou bus) 3 nuits retour Bogota

- Zipaquira dans la journée pour la cathédrale ou la mine et nuit à Villa de Leyva

Villa de Leyva, Raquira 2 nuits

- San Gil, Barichara 3 nuits

- Bus de nuit pour Santa Marta Parc Tayrona 2 nuits

- Désert de Guajira 3 nuits retour Santa Marta

Bus pour Carthagène

- Carthagène

2 nuits

- Ile Mucura

3 nuits

Retour en avion à Bogota

Voilà le parcours sur le papier à voir en vrai et si ça vaut le coup.

Si vous avez des conseils à nous donner sur le parcours les hébergements et le sens des visites c'est avec grand plaisir.

Merci d'avance.
GA Gabo33 ·
salut!

oui ca semble pas mal!

1. pour moi 1 jour a bogota ca suffit 2 maxi!

2. san jose del guaviaje c est en avion obligatoire! pas de bus c est dangereux. c est marrant ca fait 8 ans que je vie en colombie j y suis jamais allé mais tres bien . ca c est des truc ou les voyageur ne vont pas beaucoup c est difficile d acces donc ca va etre authentique. pour moi c est une bonne idée.

désert de la tatacoa moi je suis pas tres fan ... mais bon c est personnel. je préfererez faire autre chose: du type le pacifique, capurgana, la jungle ( bon plan reserva natural marasha) ou ile de providencia....

pour le désert de la guajira j ai un super plan. j y suis allé en aout avec des pots qui sont venu me voir en colombie. on a passé 3 jours dans le désert vers punta gallina hébergé dans une famille indienne . vraiment génial un des meilleurs trucs que j ai fait en colombie. c est une petite agence qui propose des hébergement chez l habitant sur toute la colombie dans des vilages de pecheur, dans des fermes de cultivateur de café.... au top! contact: (Lien supprimé par l'administration de VoyageForum)

cartagena, san gil barrichara, vila de leyva c est cool.

l ile de mucura c est plein de touriste.. c est jolie mais c est le gros spot balnéaire. peut etre regarde capurgana ou providencia, ou le pacifique!

si t as des questions tu me dis! bon voyage en colombie
JO Jojo36 ·
je pars aussi en février et j'ai eu une info sur le parc Tayronas , il sera fermé du 28 janvier au 28 février 2018 .Sur le site aviatur socièté qui gère le parc. bon voyage

Similar discussions

You might also like