4 semaines en Colombie
by Fetuch
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous avons passé 4 semaines en Colombie du 16 janvier au 11 février, itinéraire :
Bogota, bus pour Villa de Leyva, porte à porte pour Barrichara, bus de nuit vers Santa Marta, bus vers Carthagène des Indes et vol vers Bogota.
Nous avons rejoint ma fille qui avait fait le sud de Popayan à Pasto, Cali, Madellin (voir le blog http://ophalexcolombie.over-blog.com/).
Aucun problème de sécurité, beau temps partout, coup de coeur pour Barrichara et balade sur le camino réal, ainsi que pour le trek de la cité perdue au départ de Santa Marta.
Fétuch
Bonjour,
nous sommes en plein préparatifs pour 1 mois également , et d’après votre blog et les superbes photos jointes, il semble que les lieux visités correspondent à nos souhaits.
Auriez vous par hasard votre itinéraire avec le nombre de jours sur chaque arret car j'ai du mal à me repérer pour chaque étape .
auriez vous des conseils astucieux pour ce voyage ?
avec mes remerciements
praline33/ cathy
Bonjour,
Ah, vous allez être trop bien.
Je fais vite, car je pars demain matin pour le Portugal.
Après 3 nuits à Bogota, nous avons pris un bus pour Villa de Leyva, 2 nuits je crois, un marché pitoresque et une ballade à faire vers la casa terracota, puis départ porte à porte avec un véhicule pour Barrichara, 3 nuits, avec une balade à Guane par l'ancien chemin royal. Depuis Barrichara bus vers San Gil où nous avons repris un bus de nuit pour Santa Marta. O était très bien à l'hôtel Miramar, très bon petit déjeuner, agence sur place pour réserver le Trek de la cité perdue, bus à proximité pour visiter le parc Tayrona, ville assez agréable avec une rue de restos bien animée le soir.Les sacs sont restés à l'hôtel le temps du trek, ils ont même fait venir un médecin à l'ôtel pour un petit souci de santé. Une bonne semaine avec le trek et les visites, ensuite on s'est reposé 2 nuits à Minca à la Casa Colobri, pas très animé, on avait hésité avec Palomino.
Puis Carthagène 1 semaine en rbnb, mérite le détour, on a passé une nuit à Playa Blanca, visite de Palenque dans les environs...
On a pas fait Monpox, car pas de ligne directe, mais aujourd'hui, ça doit exister.
bon séjour
Fétuch
Log in first, then come back to this page.







