Quatre semaines en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour à tous

l'inde sera notre première étape d'un tour du monde, nous allons consacrer 25/30 jours pour visiter le nord à partir d'octobre 2019.

voici ce que nous envisageons, merci pour votre aide, critique et avis !

New delhi Agra Jaipur Pushkar Bundi Chitturgarh Udaipur Jodhpur Jaiselmer Bikaner

puis retour à New-Delhi pour prendre un train direction Varanassi - Lucknow et retour à New-Delhi.

Nous aurions aimé aller dans le ladhak mais pour notre tour du monde, nous ne pourrons pas trop nous charger avec des affaires pour temps froid et en octobre, la météo prévoit surement froid et neige déjà.
Julien http://alexetjul-tourdumonde.over-blog.com/
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

votre programme est correcte pour un moi sur place . effecticvement le Laddakh en octobre ça commence à être tard par les températures et chute de neige éventuelles . et je pense que sur les chemins la pluparts des lodges ou tentes parachutes sont fermés.

chrystelle
CH Chaiwala Veteran ·
En 30 jours, c’est la course pour faire ce planning + le Ladakh. Voir impossible...

Vous souhaitez utiliser les transports locaux pour le Rajasthan ?
BU Burnaby Regular ·
J'imagine que vous n'avez rien réservé sur place, alors vous pourrez modifier votre programme sur place et faire selon vos envies, rythme ou folies. De toute façon, que vous suiviez cet itinéraire ou non, vous serez sûrement épaté par l'Inde, tout y est incroyable (mais pas toujours facile ) !
J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum
FA FabGreg Globetrotter ·
Suggestion : - commencer par train de nuit DLI -> Ajmer d'où rejoindre Pushkar. - circuit -> Bikaner. Entre Udaipur et Jodhpur, visiter Ranakpur en chemin. - autocar Bikaner -> Jaipur, avec visite en chemin du palais à Samode. - de Jaipur, autocar -> Agra, avec visite en chemin de Fatehpur Sikri. En option sur 2 ou 3 j, commencer par Alwar, Deeg, et Bharatpur, d'où embarquer un autocar à destination d'Agra avec visite en chemin de Fatehpur Sikri. - Agra -> Varanasi en train de nuit. - selon les jours, train de nuit Varanasi -> Khajuraho. - terminer par visites à Delhi, ce qui sécurise votre vol international de continuation.

Lucknow me semble dispensable.

Ce sera dense en 25-30 j, mais faisable grâce aux trains de nuit. Mais il faut réserver les trains bien à l'avance, ce qui impose alors de figer votre circuit. Reste tout de même ajustable si places encore disponibles au dernier moment.

Horaires des trains et disponibilités des places consultables sur indiarailinfo.

Fabrice

P.S. : vérifier les transports pour Ajmer -> Bundi -> Chittorgarh. Pas sûr que cela soit desservi en autocar.
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
PO Poto Regular ·
Je suis d'accord avec vous sur le fait que réserver les places de train longtemps à l'avance fige le voyage. Mieux vaut en Inde, être souple et prendre son temps quitte à renoncer à un lieu. Il n'est pas exclu de revenir un jour ... Bonne soirée.
Mieux vaut en Inde, être souple et prendre son temps quitte à renoncer à un lieu.

C'est plutôt question de tempérament. Et de capacité à planifier.

Sous réserve de prévoir des marges de sécurité pour faire face aux possibles retards des trains, il est tout à fait possible de voyager en Inde, en ayant réservé dès le départ tous ses transports ferroviaires. C'est ce que j'ai fait en 2015, en prenant 16 trains différents (total de 5 028 km) sur une période de 5 semaines. Et cela s'est passé comme je l'avais planifié. Question d'organisation pratique.

La seule renonciation notable a été celle du temple Venkateswara Swamy à Tirumala (Tamil Nadu), généralement saturé (2 à 5 h d'attente avec billet spécial Darshan !), mais qui ce jour-là faisait en plus l'objet d'une fête particulière. Je ne me voyais pas attendre jusqu'à 12 h dans des couloirs grillagés...

Si on préfère voyager en improvisant, le train n'est pas le moyen transport idéal en Inde, du fait de la rapide saturation des réservations.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
PO Poto Regular ·
C'est effectivement une question de tempérament, de choix dans la manière d'appréhender les voyages. Il est vrai qu'aujourd'hui il est assez simple de trouver les informations et d'organiser les déplacements en train en Inde. Néanmoins, bravo pour vos capacités d'organisation et pour la précision de vos chiffres!
PA Pachyderme Veteran ·
vous êtes de bon conseil mais un infatigable qui récupère je sais pas comment! un train ou un bus de nuit n'est pas de tout repos à moins de fermer toutes communications avec la fascination qu'il peut procurer surtout dans un premier voyage là bas, enfin c'est mon avis
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
Autocar de nuit ? Pas en Inde !

En 2012, premier voyage en Inde, j'ai eu trop d'inquiétude lors d'une arrivée tardive à Gorakhpur par l'autoroute. Car sur cette autoroute, les paysans revenaient de leurs champs en circulant en tracteur à contresens et sans le moindre feu de signalisation.

Je n'ai eu recours à l'autocar de nuit que pour un trajet Manali -> Delhi du fait d'un manque d'alternative.

En train de nuit, je ne dirais pas que je dors comme sur un lit normal, mais suffisamment pour être reposé le lendemain matin. L'avantage de la vitesse réduite des trains, c'est qu'on est pas trop secoué. De plus, sauf rares exceptions, je sélectionne des trajets de plus de 8 h.

Et si le train rencontre une vache... c'est la vache qui trinque. Privilégier tout de même les compartiments les plus proches de la sortie pour avoir une chance de s'en tirer en cas d'incendie (cf. fenêtres grillagées).

En classe sleeper, j'y ai fait de très belles rencontres. De jour comme de nuit.

Comme partout en Inde, y compris en hôtel, les bouchons d'oreille sont très utiles.

Fabrice
JU Julhervouet Regular ·
En 30 jours, c’est la course pour faire ce planning + le Ladakh. Voir impossible...

Vous souhaitez utiliser les transports locaux pour le Rajasthan ?

merci à tous pour vos messages

nous ne faisons pas le laddakh ou alors au détriment d'une partie de notre itinéraire

maintenant à voir si nous réservons à l'avance, ce qui semble être intéressant pour certains trains qui sont vites complets ou alors comme on a l'habitude de faire au fur et à mesure afin de vraiment profiter sans contrainte

en tout cas merci, vos retours vont nous aider sur cette première étape de tour du monde.
Julien http://alexetjul-tourdumonde.over-blog.com/
certains trains qui sont vites complets

Sur le site web indiarailinfo, vous pouvez voir le niveau de réservation de chaque train sur les 30 prochains jours. Evidemment pas une garantie qu'il sera de même en octobre, mais c'est tout de même indicatif.

La taille de la file d'attente doit s'apprécier en fonction du nombre de places ouvertes à la réservation. C'est très différencié selon la classe souhaitée, par exemple classe SL vs classe 2AC.

En train de nuit, la classe SL m'a toujours convenue.

Fabrice

Similar discussions

You might also like