Retour de quatre semaines en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Je rentre de 4 semaines en Inde du Nord, si je peux vous aider ce sera avec plaisir! Je suis allée au Rajasthan puis Agra, Varanasi, Khajuraho et Orchha. Bonne journée.
RI Rimas Regular ·
bonjour ! oui, j'ai pas mal de questions !

Je vais passer environ 10 jours vers Darjeeling et après au Sikkim et avant de remonter jusqu'à DElhi, je compte faire : Varanassi, Kajuharto, Orcha, Fatehpur Seki, Agraa et Delhi

Combien de jour il faut consacrer pour chacune de ces villes ?

Quelles sont les choses à Faire/ne pas rater pour ces villes ?

Comment se déplacer entre ces villes ? bus ? train ? ( c'est pas trop complique de trouver des billets de train ? j'ai entendu dire qu'il faut reserver des mois à l'avance etc !)

Des hotels sympa ou guest house sympa a recommander ?

Merci pour votre aide !
BA BabetteIndia ·
Depuis Varanasi, vous pouvez rejoindre Khajuraho par le train de nuit via Satna et ensuite bus pour Khajuraho. 2 jours / 1 nuit à Khajuraho Khajuraho / Orchha par le bus : 2 jours/ 3 nuits si vous voulez vous reposer Orchha / Agra par le train depuis Jhansi à 15 km d'Orchha. Il y a sans doute aussi des bus Fatehpur Sikri depuis Agra : prendre un bus ou louer les service d'un taxi. Agra / Delhi : bus ou train

Pour les trains, il faut mieux en effet réserver le plus tot possible. En effet, les Indiens voyagent énormément, et les places se font rares à quelques semaines de votre voyage. Cela dépend aussi de la classe dans laquelle vous voulez voyager. Cependant attention, l'hiver commence à montrer le bout de son nez dans le Nord de l'Inde : le brouillard entraine de nombreux retards dans les trains et les vols

Bon voyage !
Babette-India
RI Rimas Regular ·
Merci pour vos réponses !

Pour les trains, j'ai essayé sur cleartrip, mais apparement tout est déjà complet, car je ne vois aucune place dispo :-(

si je prends les bus, ça ira ? ou bien les routes sont tellement défoncés qu'on ne pourrait pas se reposer et dormir dans les bus ?

pour orchha et kajuharto, 1 jours par ville suffit ?

Comment avez-vous fait pour réserver les billets de train ? sur internet ou par des agences sur place ? quand vous dites " ça dépend de la classe" , ça veut dire quoi ? y a plus de dispo si on est prêt a voyager dans la première classe la plus chère ?

Sinon, pour Varanassi, je compte y passer 3 nuits, c'est assez ?

Merci !
GA Galeriemaegh ·
Bonjour,

De Varanasi à Khajuraho, j'ai pris un vol (50mn), acheter sur place environ 40 euros l'aller simple, il n'y avait pas de train ce jour là et vraiment trop long en bus! De khajuraho à Orchha, j'y suis allé en train, billet acheté le jour même, pas de classe particuliére (!) environ 170 Km et environ 6H de train, un peu long mais trés marrant.. par contre je suis arrivé à la gare d'Orchha.(Les bus de Khajuraho à Orchha sont peu nombreux, 2 ou 3 tôt le matin seulement) Ensuite, train de Jhansi (18 Km d'Orchha, environ 120Rs en tuk) à Delhi, il passe par Agra. pour ce dernier train j'étais en 1ere classe et en waiting list, je l'avais acheté 10 jrs avant ds une agence à Jodhpur il y avait 6 personnes seulement avant moi, ce qui est géneralement peu! mais j'ai du faire Agra/Delhi debout! Je pense qu'un jour à Khajuraho est suffisant, il n'y a que les temples à visiter (cela bien sur reste mon avis) et 3 ou 4 jrs à Orchha qui est vraiment un joli village.Varanasi vaut bien 3 ou 4 jrs également. N'hésites pas si tu as d'autres questions.
PI Pierreclaudi ·
Bonsoir, Nous préparons notre voyage en camping car pour l'Inde et le ministère des Affaires Etrangères déconseille les états suivants : Bihar, Jharkhand, Chattisgarh, Orissa, Andhra Pradesh, Karnataka et Maharastra. Les naxalites (maoîstes) y créant de l'insécurité. Etes-vous passé dans l'un de ces états ? Votre impression nous serait précieuse. Merci. Pierre
TU Tukaima ·
Bonjour, j'ai été dans une village à 80 km au nord de Mumbai, Ganeshpuri, du 6 au 13 novembre.

Nous n'avons pas vu des choses étranges ni les gens nous ont dit de faire attention, seulement à l'ashram ils ont décidé d'annuler toute activité car effectivement ils ont reçu des messages en disant que les lieux ou les étrangers se concentrent sont ciblés pour faire des attentats.

Donc si vous évitez les concentrations des touristes je ne pense pas qu'il y aura de problèmes. A l'aéroport les mesures de sécurités étaient normales.

Bonne voyage.
Maria
GA Galeriemaegh ·
Bonsoir, Je ne suis pas allée dans ces régions, je ne peux vous aider sur ce point, mais si vous avez d'autres questions c'est avec plaisir, par contre je ne suis pas trés forte côté camping!!..
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

J'arive de Delhi ou j'ai rencontré juste avant de prendre l'avion deux personnes qui travaillent dans les environs de Bubaneshwar (Orissa). Il est en effet déconseillé de trop "trainer" dans certains coins à l'intérieur de l'état.Sinon il n'y a aucun problèmes pour descendre sur Puri.

Michel.
Carpe Diem

Similar discussions

You might also like