Quatre semaines en Thaïlande au mois de décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour à tous, Nous avons un projet pour le mois de décembre 2012. Nous voulons partir 4 semaines en Thaïlande. Notre but est de partir en reconnaissance pour trouver notre point de chute pour la retraite dans 6 ans. nous pensons juste réserver une ou 2 nuit à l'arrivée à Bangkok puis trouver une location directement sur place pour la suite de notre séjour. Pensez vous que ce soit sans problème ?. Même au mois de décembre ? Quel est le côté le moins pluvieux en décembre en Thaïlande ? Avez vous des endroits à nous conseiller ? Une chose est certaine, ma femme voudrait être au bord de la mer. Mais les endroits trop trop touristiques...... si nous pouvions les éviter !! Merci d'avance pour vos réponses.
CR Crch ·
bonjour nous avons passer trois semaines en thailande au mois d avril, comme vous nous avons l intention de passer un peu de mois en retraite en thailande. pour notre premier voyage nous sommes rester a bkk 2 jours puis 8 jours a chiang mai 9 jours a koh samui puis 4 jours a bkk pour la fin de notre sejour notre ressenti sur la thailande est tres possitive, la vie au bord de mer est tres agreable (koh samui, lamai) et le nord est tres agreable et beaucoup moins cher que le sud

je reste a votre dispo si vous avez d autres questions

herve
HI Hirtzfabien ·
Merci pour votre réponse. nous avons lu qu'à partir du 20 décembre il valait mieux réserver pour être certains de trouver à se loger. Est ce exact ?. Avez vous des informations là dessus ?
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Oui c'est vrai qu'à partir de mi décembre jusque mi janvier c'est ultra plein !

Ceci dit, si vous êtes à le recherche d'un point de chute pour dans 6 ans, pourquoi vouloir louer une maison ? l'intérêt est de voir plein d'endroits différents et de prendre son temps pour choisir ! (moi j'ai pris 5 ans !!! c'est sûr que c'est long, mais j'ai vu plein de coins avant de choisir !)

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
HI Hirtzfabien ·
Bonjour Donc il serait préférable de circuler dans les hotels. pensez vous que l'on pourra trouver des hotels sans réserver à l'avance entre le 20 décembre et le 4 janvier ?. nous pensons plutot aller dans la région de KOH CHANG KOH SAMET et sur le continent de ce côté de la thailande pour cette première fois. Il parait qu'à cette époque le climat y est plus clément que du côté de KOH SAMUI. Quels sont les autres endroits à visiter dans cette région ? Merci d'avance pour vos réponses.
CO Coco128 Veteran ·
On finit toujours par trouver quelque chose, mais on peut aussi réserver à l'avance ! c'est un premier jet, une première découverte, tu reviendras pas la suite pour confirmer tes choix !

Si tu pouvais me contacter via ma signature, je pourrais t'en dire beaucoup plus !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)

Similar discussions

You might also like