Que choisir entre Ko Lipe et Ko Chang? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Salut à tous,

Notre projet de voyage (3 semaines au total) avance mais on hésite sur la destination de fin de voyage, une île. Ko lipe et ko chang (province de trat) ont l'air pas mal du tout et semblent correspondre à nos attentes. On cherche plutôt la tranquillité, pas trop de monde (repos) et au niveau activités ce serait: plage, plongée masque et tuba, balade à pied ou bateau...cool en fait! On y resterait environ 6 jours, fin novembre début décembre. Laquelle des 2 îles ? Je fais appel à ceux qui connaissent pour nous conseiller et nous faire part de leur expérience... climat, activités, relations avec les habitants, beautés des sites et des plages..... On a deja epluché pas mal de posts sur le sujet mais quelques avis supplémentaires seront les bienvenus....(jusque la on a un petit penchant pour kho lipe ) ... merci Miike😎
"La seule chose vouée à l'échec est celle que l'on ne tente pas."
LN LNA Regular ·
Salut miike

j'arrive de voyage, 2 mois en asie du sud-est et j'ai passé un merveilleux séjour à Ko Chang...un paradis! Le nom de notre "guesthouse", ou buggalow ou nous dormion se nomme "paradise cottage" et peu de monde vont là car il de connaisse pas trop trop...alors c'était génial, très propre, et on devait marché 20 minutes pour atteindre la plage. Je ne connais pas l'auter île dont tu parles, mais j'ai adoré Ko Chang...nous avons fait du masque tuba et de la plage pendant 4 jours...c'est aussi un endroit tranquille où il y a hamac et resto pour le matin ou les fins de soirée. Nous avions loué une petite moto et sommes baladé sur l'île pis ya des points d'observation super! Parcontre, ya beaucoup de cote alors faut être un peu habitué avec ces motos!! (c'est pas mon cas) Si tu as des questions n'ézite pas...et bonne vacances😎😎
TH Thuan Globetrotter ·
connaissant les sables des 2 îles .. on peut dire que l'une est pas trop loin de BKK ce qui est pratique .. et l'autre est bien plus loin .. moins de monde .. + de poissons .. + de paix .. comme LNA .. le paradais cottage .. est un tres bon compromis entre charme et portefeuille ( pour le moment ils sont entrain de faire des petites huttes pour ouvrir mieux le resto .. donc c'est un peut en travaux .. mais fin septembre . tout sera dans l'ordre ..

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ZE Zenzen Regular ·
bonjour Thuan,

Sur ces îles, vaut il mieux reserver avant d'y arriver ou est il facile de trouver un hébergement sur place? (fin novembre tout début décembre) J'ai lu dans autres posts qu'il pleuvait sur certaines îles du sud à cette époque: ko lipe est elle concernée?(je pense que non mais je voudrais confirmation). Merci😎
"La seule chose vouée à l'échec est celle que l'on ne tente pas."
TH Thuan Globetrotter ·
A cette époque il n'y a pas de pluie .. bon je ne suis pas boudha .🤪. mais on consomme plus de crème solaire que parapluie .. sur. Pour ce qui est du booking .. il y a toujours de la place pour les pas difficiles .. en plus seul les hôtels ou guest chères, pratiquent le booking .. la majorité des bungalows c'est tu arrive, tu visite, ça te plaît tu prend .. ça ne te plaît pas, on va chez le voisin ... ( car tout les bungalows sont loin d'être propres .. )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EL Eléa ·
si tu aimes la tranquillité, pkoi pas l'autre Koh Chang ? pas la "grande" Koh Chang de la province de Trat, mais la plus petite, de l'autre côté de la Thaïlande, à peu près en face de Ranong
Le mieux est l'ennemi du bien
GR Grandfilou ·
nous avons fait ko chang en long large et travers pour de plus ample renseignements prenz mon adresse msn soit grandfilou@wanadoo.fr et nous pourrons nous parler de vive voix et echanger, nous sommes de plus tres interressés sur ce que vous avez pu decouvrir de ko lipe et nous comptons partir debut octobre jusqu'a fin novembre ! nous vous en dirons encore plus a notre retour bien sur alors a bientot sur msn et pour email c'est la meme adresse j'attends avec impatience de vos nouvelles cordialement christian
grandfilou le bonheur de voyager, c'est une porcelaine posée sur la toque d'un madarin chinois ivre qui s'apprete a éternuer ! En conclusion toujours rester vigilant pour passer de bonnes vacances
KA Kaotom Veteran ·
Bon, moi je connais pas ko chang mais j'avais adorer Ko Lipe il y a quelques temps, une vrai petite île de robinson mais qui d'aprés deux conaisseurs des lieux, à savoir sidartha et ntanh, l'île à beaucoup changée ces 2 dernières années et peut etre que tu trouveras donc pas la meme atmosphére, malgré tout, je veux croire que c'est encore beau et agréable à vivre, de otute façon, c'est maintenant ou jamais !!
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
GR Grandfilou ·
j'aimerais savoir ou tu etais a ko lipe et que me conseils tu comme guesthouse puisque toutes ne sont pas propre ? et surtout le bon moyen et le plus rapide pour y aller depuis trang puisque j'arrive a cet aeroport pour debut novembre merci d'avance pour la reponse
grandfilou le bonheur de voyager, c'est une porcelaine posée sur la toque d'un madarin chinois ivre qui s'apprete a éternuer ! En conclusion toujours rester vigilant pour passer de bonnes vacances

Similar discussions

You might also like