Que deviennent les Costa Favolosa, Pacifica et Serena?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Savez-vous que deviennent les 3 bâteaux de la flotte Costa après avril 2015. Partent-ils en rénovation ? Si c'est le cas, combien de temps cela prend-t-il en général ?

Pour être franc je suis à l'affut de la grande croisière d'orient 2016, partant des Emirats jusqu'au Japon, habituellement prévue chaque mois d'avril. J'ai même écrit à Costa pour savoir s'ils allaient reconduire ce trajet et sur quel bâteau. J'attends la réponse qui à été transmise au service commercial de la compagnie (dixit le service client)
MI Micax Veteran ·
Bonjour Romain Le groupe Carnival, maison mère de Costa, a annoncé avant l’été que le Costa Serena serait exploité à l’année au départ de Shanghai à partir d’avril 2015. ( le 3 avril 2015 il fait une croisière de positionnement Dubaï Shanghai ). Donc le Serena rejoint en Asie le Victoria et l’Atlantica mais on ne sait rien de précis sur son utilisation future. Par contre pour le Favolosa et le Pacifica toutes leurs croisières sont annoncées sur le site internet de Costa jusqu’en mars/avril 2016. Cordialement
RO Romain109 Regular ·
merci j'ai donc bon espoir d'avoir une autre croisiere de ce type en 2016.
WE Wendy29 Regular ·
Bonjour Romain,

Vous avez peut-être déjà trouvé la réponse depuis votre dernier post sur le sujet. Si ce n'est pas le cas, les Grandes croisières d'orients (ou croisières classées comme telle par la compagnie) sont maintenant annoncées sur le site Costa.

La neoCollection y part en tous cas :neoRiviera en février 2016 (si un lien vous intéresse sur le paquebot en images le voici : http://bit.ly/neoRvieraneoClassica (qui vient de sortir de rénovation la semaine dernière - quelques images des nouveaux intérieurs : http://bit.ly/EscaleCroisiereNeoClassica) en mars 2016Je ne sais pas si vous connaissez leur nouveau concept - neoCollection : la différence réside essentiellement dans des escales plus longues, des croisières plus destinées aux couples qu'aux familles avec enfants, il y a également plus de calme à bord et de sursolicitation à participer aux animations dans les hauts parleurs et une attention particulière est portée à la gastronomie à bord avec plus de spécialités locales proposées. Pour en savoir plus, j'ai également un post sur le sujet car ce n'est pas évident de s'y retrouver avec tous ces concepts : http://bit.ly/EscaleCroisièreNeoCollection

Tous ces itinéraires font rêver... vivement la prochaine croisière 😉

Bonne journée.

Wendy29 Blog perso : Escale Croisière http://bit.ly/RxH9vk
RO Romain109 Regular ·
Bonjour Wendy Merci pour votre réponse. En effet j'ai pu trouver la réponse concernant ma question. Cependant la grande croisière d'orient (Dubai => Japon) n'est pas encore disponible à la vente, ou ne sera pas reconduite sur le même itinéraire en 2016. Mon autre exigence et que je préfère voyager sur un bâteau neuf ou récement rénové pour des séjours d'au moins 10 jours. L'année prochaine nous partons à bord du NéoRomantica pour faire la Norvège et le Cercle Polaire. Il est probable qu'en 2016 ou 2017, (nous ne faisons pas de croisière tous les ans) nous testerons la Cie Princess pour faire le canal de Panama, l'inde ou Hawai. Au plaisir. Romain
WE Wendy29 Regular ·
Bonsoir Romain,

Le Japon en croisière me manque aussi, en 2009 Costa en avait fait une super, avec des escales exceptionnelles : Tokyo, Kobe, Nagasaki, Shanghai le tout au départ de Hong Kong. Dommage, elle ne se fait plus. Depuis le Tsunami, les compagnies ont réduit la voilure sur cette destination. Mais ça revient doucement avec Princess & Celebrity (entre autre).

Panama... Princess Cruises... comme ces mots sonnent doux à mon oreille ! Si l'anglais ne vous pose pas de problème vous serez enchanté. Ambiance américaine à bord et un voyage fantastique.

Voici mes posts sur cette croisière exceptionnelle : - Canal de Panama http://bit.ly/EscaleCroisierePanama (je l'ai d'ailleurs mis à la UNE de ma page Facebook aujourd'hui 😉 - Island Princess (l'ambiance pendant le super bowl était excellente !) : http://bit.ly/16qUh9I vous pouvez d'ailleurs télécharger le journal de bord sur mon blog.

En tous cas Princess Cruises est pour moi une excellente compagnie.

La Norvège, TOP aussi comme destination. En mai dernier, un temps exceptionnel sur le Costa Classica et monter jusqu'au cercle polaire c'est ce qu'il a manqué à cette croisière (le plus haut était l'escale de Molde mais c'était magnifique et sauvage à souhait !). Je n'ai pas encore terminé les pages de ces escales, j'ai juste fait FLAM : http://bit.ly/1k4lnbi

N'hésitez pas à liker ma page Facebook. Entre deux croisière cela peut vous aider à patienter et à rêver... croisière ! 😛 http://bit.ly/FBEscaleCroisiere

Bon j'arrête, je suis trop bavarde et comme beaucoup je suis accroc 🤪

Bonne soirée.

Wendy29 Blog perso : Escale Croisière http://bit.ly/RxH9vk
RO Romain109 Regular ·
Super les infos sur le canal, je tacherai de m'en rappeler lors d'une future reservation, Le plus ennuyeux c qu'il faille reserver jusqu'a 18 mois en avance si l'on veut avour le choix de la cabine ou prestation specifique. Nous aimerions maintenant rencontrer des gens pour sympathiser Avant notre croisiere sur le costa neo romantica voir pour les suivantes car nos amis proches hesitent encore a nous suivre... Lol

Similar discussions

You might also like