Que devient l'Orient Queen en 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous !

L'un d'entre vous sait-il ce que devient l'Orient Queen de Louis Cruises Lines en 2011 ?😕

Aucunes croisières sur ce paquebot apparaient sur les sites de ventes en ligne, ni même sur le site de Louis Cruises Lines pour 2011.🤪

Sera-t-il en réparation ? Est-il en vente ? Va-t-il partir à la casse ? ...😐

D'avance merci.

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
RC Rct Veteran ·
bonjour et desole si la reponse esr tardive j ai vu mon agence de croisiere cette semaine pour l orient queen les infos seront disponibles a partir du 15 oct des que je sais quelques chose car je suis peut etre interresse il semblerait qu il change s itineraire je vous tiens au courant des que possible . cordialement RCT
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour rct !

Merci, mais d'après le site le Louis Cruises Lines, il semblerait que l'Orient Queen fera des petites croisières de 4 ou 5 jours de mai à octobre 2011 au départ et à l'arrivée d'Athènes. Plusieurs escales sont prévues par jour.

L'itinéraire est : Athènes / Mykonos / Kusadasi / Patmos / Héraklion / Santorin / Athènes pour la croisière de 4 jours.

Athènes / Mykonos / Kusadasi / Patmos / Rhodes / Héraklion / Santorin / Athènes pour la croisière de 5 jours.

http://www.louiscruises.com/index.php?option=com_progress&view=search&Destination=&DepPort=&FromDate=01-05-2011&ToDate=31-5-2011&Ship=OQ&Duration=&PortOfCall=&submit=%3E%3E

Ce nouvel itinéraire est apparu depuis peu sur le site de Louis Cruises Lines et les sites de vente par internet classiques ne proposent toujours pas cette croisière dans leur catalogue.

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
RC Rct Veteran ·
merci j ai fait un tour sur le site mais je ne comprends pas ses itineraires ne sont que pour le mois de mai dommage partir de grece ne m enchante guerre frais supplementaires puis sejour trop court esperons qu ils nous preparent un bel itineraire pour cet ete des que j ai une info je te tiens au courant cordialement RCT
IS Isamax Regular ·
Bonjour nous rentrons 22 septembre de croisiére sur l'orient queen et il est temps que ce bateau sort de la flotte ...il repartait pour un tour pas insonorisé on entendait les calins et les conversations des voisins comme si on était avec eux les ponts sont encombrés trop pzetit queue au repas trop de monde au niveau de la piscine quand on reste en mer les salons trés bruyants le personnel au endroit information par exemple ne parlent et surtout ne comprennent pas ce qu'on voulait comme renseignements pour notre part l'année derniére on était sur Costa et là on repart avec eux bonne croisiere sur vous étes comme nous à aimer ce genre de voyage
LI Lilouby ·
Bonjour,

L'Orient Queen fait un dernier périple dans les Iles Grecs puis arrête sa saison (va se refaire une petite beauté) Il est vrai que de retour d'une croisiere sur ce navire il y a quelques petites améliorations à envisager (odeurs nauséabondes dans les salles de bain).

Notre agence sur internet Croisierenet.com m'avait garanti un numéro de cabine lors de la réservation( numéro qui figurait sur la reservation) mais surprise lors de l 'embarquement on nous a changé de cabine et nous nous sommes retrouvés vers l'arrière du bateau (beaucoup plus bruyant) sous un pretexte difficilement vérifiable(probléme de tuyauterie dans la cabine...) Méfiance donc! D'autre part si vous avez de jeunes enfants , NE PAS LES METTRE AU 'club enfants' car c'est lamentable, la jeune femme qui était sensée animer le club n'avait aucune compétence, (exemple d'animation:15 enfants autour d'un ordinateur portable pour visionner un film !!!) aucune surveillance/ les enfants allaient et venaient du club, elle a même demande rà mon fils âgé de 6 ans de quitter le club car trop agité ..je l'ai retouvé dans les couloirs!

Lilouby
AM Amalenfer ·
bjr, J'ai réservé une croisière "Odysée Mauresque" en septembre 2010 pour le 1er au 8 mai 2011 sur le LOUIS MAJESTY et je viens de recevoir un courrier de ABCroisières m'informant d'un changement de bateau. Ce sera l'Orient Queen, j'ai consulté les différents avis sur le forum qui ne sont pas très bons concernant ce bateau, ils me donnent le choix d'annuler ma croisière si je le souhaite et j'ai bien envie de le faire à cause du bateau, j'ai peur d'être déçu. Ma première croisière je l'ai faite avec MSC sur le FANTASIA (bateau super beau , neuf etc...) je ne pense pas retrouver la même chose avec l'Orient Queen. Pouvez vous me donner votre avis cela m'aidera à prendre ma décision finale. Merci pour votre réponse
IS Isamax Regular ·
Bonjour pour ma part j'annulerai puisque vous en avez la possibilité c'est dommage d'être décue pour ce genre de voyage qui reste un rêve pour notre pas nous ne repartirons pas avec luis cruise mais bon les gout sont tous dans la nature on repart avec costa et la prochaine on esseyra MSC Bonne decision bonne croisiére bonne journée
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Amalenfer,

Ce courrier vous laisse t'il la possibilité d'annuler sans frais cette croisière car je pense qu'avec AB croisières il vaut mieux vous renseigner à l'avance.?

En ce qui concerne le bateau l'Orient Queen je ne le connais pas mais par contre je connais le Louis Majesty de la compagnie Louis Cruise, vous avez voyagé à bord du Fantasia il n'y a aucune comparaison possible, et je pense que vous risquez d'être décu, sauf biensur si vous aviez choisi cette croisière pour les escales prévues c'etait mon cas avec le Louis Majesty, nous étions ravis des escales mais décus par le bateau, malgré tout le but était de faire cette croisière destination Israel.
desbell83
AM Amalenfer ·
bjr, merci pour votre réponse, je pense que je vais annuler car ayant connu le luxe avec le FANTASIA, je vais certainement être déçue avec l'Orient Queen, l'itinéraire me plaisait mais je pense que le bateau ne va pas me plaire et pour qu'une croisière soit réussie il faut aussi être content du bateau. Pour votre gouverne, nous avons été enchanté par notre croisière sur le FANTASIA avec MSC ( NICE/GENES/NAPLES/PALERME/TUNIS/PALMA/BARCELONE/MARSEILLE), tout était parfait, bateau et séjour. Encore merci pour vos conseils très précieux Bonne journée
IS Isamax Regular ·
nous on avait pris luis cruise pour l'itineraire trop deçu par la bateau mais pas par les escales surtout qu'on ne prend pas celles proposées par la compagnie trop cher et on prefere être indépendants surtout que ca se fait trés bien du style venise ou rome si on étudie les escales avant de partir Bonne croisiere et peut être a bientot pour vos impressions de vos croisieres
AM Amalenfer ·
bjr, merci pour votre réponse, je pense que je vais annuler car ayant connu le luxe avec le FANTASIA, je vais certainement être déçue avec l'Orient Queen, l'itinéraire me plaisait mais je pense que le bateau ne va pas me plaire et pour qu'une croisière soit réussie il faut aussi être content du bateau. Dans le courrier d'ab croisière ils me font 3 propositions - accepter la modification du bateau - choisir une autre croisière chez louis cruise - demander le remboursement sans pénalité de l'intégralité des sommes versées

Je préfère tout annuler maintenant plutôt que d'être déçu.

Je vous remercie pour vos précieux conseils qui m'ont aidé à prendre ma décision finale

Par contre si vous avez la possibilité de faire une croisière sur le FANTASIA de MSC , vous ne serez pas déçu, tout est parfait, bateau, séjour, compagnie etc...

Bonne journée
re Amalenfer,

Etant donné que vous pouvez annuler sans frais je pense que vous avez raison, nous avions été très décus par le louis Majesty, ayant également l'habitude de voyager à bord des Navires MSC le changement est vraiment trop important même si on privilégie les circuits c'est quand meme dommage de se gacher une croisière -
desbell83
PA PAP86 Globetrotter ·
Ce courrier vous laisse t'il la possibilité d'annuler sans frais cette croisière car je pense qu'avec AB croisières il vaut mieux vous renseigner à l'avance.?

Là, ce n'est pas le croisiériste qui annule (ce qui entraînerait, dans cette Agence, un minimum de 10% du prix à laisser quelle que soit la date, même 10 ans avant... 🤪 )

C'est l'Agence qui est réglementairement obligée de proposer l'annulation-remboursement (total, mais pas la peine d'espérer un dédommagement pour le préjudice éventuel subi..) en cas de refus de la modification dans le cadre d'une *modification importante* (changement de bateau) du contrat passé avec le client. (en sachant que l'Agence n'y est sans doute pour rien, c'est pas de sa faute, c'est l'Armateur qui est responsable - et c'est son droit - de ce changement...

A noter qu'un changement de cabine (dans une catégorie égale ou supérieure) n'est pas considérée comme une *modification importante*, même si on te refile *la* cabine pourrie de catégorie X+4, par exemple parce que juste au dessus de l'orchestre, alors que tu avais un bon numéro en catégorie X... 🤪
Bonjour PAP,

En effet c'est Louis Cruise qui annule et il est souvent coutumier du fait nous avions en 2006 réservé une croisière a bord de L'orient queen et celle ci annulée quelques jours à peine avant le départ😕 mais a l'époque nous avions aussi réservé via ABcroisières et avons eu beaucoup de mal a rècupérer le montant versé🙁 au bout de quelques mois j'ai du faire intervenir la DGCCRF à Nice ce qui a débloqué rapidement la situation avec une indemnité de 20€ par personne. C'est à partir de ce moment là que je n'ai plus réservé auprès de cette agence.
desbell83
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello desbell

entre " l'UFC-Que-Choisir " et " Julien Courbet sur RTL ", la "menace" s'est faite plus précise, et beaucoup de petites sociétés "border-line" ont tendance à rentrer dans le rang... 😉
MA Maslina Regular ·
bjr, J'ai réservé une croisière "Odysée Mauresque" en septembre 2010 pour le 1er au 8 mai 2011 sur le LOUIS MAJESTY et je viens de recevoir un courrier de ABCroisières m'informant d'un changement de bateau. Ce sera l'Orient Queen, j'ai consulté les différents avis sur le forum qui ne sont pas très bons concernant ce bateau, ils me donnent le choix d'annuler ma croisière si je le souhaite et j'ai bien envie de le faire à cause du bateau, j'ai peur d'être déçu. Ma première croisière je l'ai faite avec MSC sur le FANTASIA (bateau super beau , neuf etc...) je ne pense pas retrouver la même chose avec l'Orient Queen. Pouvez vous me donner votre avis cela m'aidera à prendre ma décision finale. Merci pour votre réponse

j'espere de partir sur Louis Majesty cette saison!! (peut-etre on va me mettre sur l'Orient Queen encore une fois, je sais rien maintenant). Mais je pars en juillet, alors on va pas se rencontrer, mais j'espere que vous allez ecrire vos impressions ici))). Apropos votre croisiere. J'ai travaille sur OQ, les conditions pour moi sont plus mauvais que pour les passagers. Et je peux vous dire, que il n y a pas beaucoup de difference entre LM et OQ. MAIS! Je reve de travailler sur L'Orient Queen parce que c'est le bateaus le plus securiser de tous les autres de la compagnie! Vous me croiyez! Je connais son histoire, j'ai visite touts les petits coins noirs du bateau, et c'est le seul bateu ou j'ai pas peur de habitel/travailler/naviguer etc. OQ c'est pas MSC, mais au meme temps, les prix sont aussi pas ceux de MSC! Il y a plein de passagers, qui reviennent sur OOQ encore et encore et encore une fois. Je connais une famille francais qui prenais OQ 7 fois!!! Il y a aussi une femme belge, elle a app. 70 ans, elle a pris tous les croisiers possible dans sa vie (elle est tres riche), mais chaque saison elle revient sur l'OQ. Le saison 2010 (QUAND J'AI TRAVAILLE LA-bas) elle a prix la croisiere 3 fois! La meme croisiere! Vous pouver croire?! C'est vrai))) Alors, J'ai lis tous les avis de passagers qui ont les ecrit sur le bateau, j'ai les aussi trouver sur l'internet (holiday... com - quelquechose comme ca). Et je peux vous dire: la quantite de passagers unsatisfait est la meme que satisfait! C'est votre decision, pas la decision de qqn de forum))). Bon chance a vous))).
°°La gallerie de mes photo avec les enfants et les passagers se trouve dans mon facebook. Ecrivez-moi, je vous donne le lien.°° Et n'hesitez pas de corriger mon francais, svp )))
MA Maslina Regular ·
Hello desbell

entre " l'UFC-Que-Choisir " et " Julien Courbet sur RTL ", la "menace" s'est faite plus précise, et beaucoup de petites sociétés "border-line" ont tendance à rentrer dans le rang... 😉

hahaha, je vois que l'infrastructure du bateau n'est pas une seul probleme pour les francais))) Meme je vois, que il n'y a pas beaucoup de differences entre Ukraine et la France, il y a plein ici de ceux, qui veullent pas rembourses, plein, TROp plein ))) (je sais que c'est pas en francais correct, mais c'est exactememnt la chose je voulais dire)
°°La gallerie de mes photo avec les enfants et les passagers se trouve dans mon facebook. Ecrivez-moi, je vous donne le lien.°° Et n'hesitez pas de corriger mon francais, svp )))

Similar discussions

You might also like