Que faire à Camiguin? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour les forumeurs,

Le billet d'avion est pris !!! Direction Manille du 2 au 17mars !!!

J'envisage d'aller à Camiguin avec Madame, ayant de bons échos sur cette ile. Par contre, très peu de description détaillée, juste des avis de gens ravis...

Qu'y a-t-il donc à faire sur cette ile ?

Possibilité de plongées ? Snorkeling ? Activités nautiques ? Ou alors l'intérêt se trouve au centre de l'île au niveau des treks et autres balades en montagne ?

7 jours sur place, est-ce trop ou pas assez ?

Merci par avance pour vos avis,
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
CR Croquignol Veteran ·
L'intérieur de l'île est en effet intéressant. Mais par rapport au temps total du voyage (15j), et si de plus tu veux plonger, peut-être plutôt opter pour un destination dans les Visayas ?
JO Joel44 Regular ·
Pas mal de choses à faire à Camiguin :

Chutes d'eau, source d'eau chaude, la ferme des giants clams, un superbe banc de sable blanc en mer à quelques minutes de bangka, treck vers le volcan Hibbock, des balades en moto. J'avais fais un peu de snorkeling près du cimetière englouti mais les coraux sont pour la plupart détruits. Il y a un office de tourisme sur place pour te renseigner.

http://www.silent-gardens.com/camiguin-island.php
BI Biglao Regular ·
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Le temps de voyage est effectivement trés court, c'est pour cela que qu'on va les déplacements au maximum.

Cette fois ci (c'est mon sixième voyage aux phils), on passera quelques jours sur Banaue.

Puis, ce sera Camiguin ou Davao et ses environs. Ou, s'il y a vraiment beaucoup de choses à faire, on zappe Banaue et on passe les 15 jours entre Davao et Camiguin.

On ne cherche pas quelque chose en particulier, juste de beaux paysages et le sourire des philippins. Madame veut faire son baptême de plongée, mais ça, je pense qu'on peut le trouver à peu prés partout.

Mais ce n'est pas facile de prendre une décision. Tous sont charmés par Camiguin mais aucun ne fait la description de ce qui lui a plu là bas ou ce qu'il y a fait. Mais peut-être que c'est un bijou et que les gens ne veulent pas en faire une trop belle description de peur qu'il y ait une plus grande affluence de touristes sur l'ile ?

Dans ces cas là, n'hésitez pas à envoyer un message en MP.
BI Biglao Regular ·
Super, merci pour ta réponse !!! Les chutes d'eau sont accessibles en combien de temps de marche ? Grosse difficulté ou plutôt facile ? Pour le volcan, doit on prévoir des chaussures de marche ou les traditionnels slippers sont suffisants ? Quelle est la plus belle plage ou le meilleur endroit pour y dormir selon toi ?
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Jean-Noel, comment vas-tu ? Et toute l'equipe ?

Camiguin un de nos coups de coeur avec Riezel. Le seul probleme est de s'y rendre. Soit de Jagna sur Bohol ou de Cebu une fois semaine, soit de Cagayan de Oro. Sinon en mars prochain sera-t-il a nouveau possible de le faire en avion ? Si tu passes par Cebu donne-moi les dates, j'essayerai de t'y revoir.

Sinon nous sommes en Belgique et partons pour la Bretagne samedi jusque jeudi, ensuite Bordeaux, pour finir par deux jours a Paris. Ne sait-on jamais ?

Amities,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
CR Croquignol Veteran ·
Pareil que Joel44.Les chutes de Katibawasan sont très belles et sans marche d'approche. Tuasan, intéressant aussi mais plus isolé. Sur l'île elle-même, et pas au large, il y a peu de plages sans cailloux, ce pourquoi tout le monde te parlera de white island, un joli banc de sable accessible rapidement en bangka (c'est l'endroit le plus connu de Camiguin). Par contre, si c'est pour le snorkeling et la plongée, je ne pense pas que ce soit la bonne destination.
ED EdwardMo Regular ·
'Lu

Pour ton info je serai là-bas pendant une semaine (peut-être 2) fin novembre début décembre.....je vais passer 2 mois à compter de novembre à me balader sur Davao et ses environs, dont Camiguin......je laisserai sur le forum des infos récentes (et sur mon blog aussi).....

Bon voyages @ +
CO Cottetcottet Globetrotter ·
le seul interet de white island est de se faire bruler par le soleil. en revanche la petite ile de mantigue entre benoni et manbajao est quand meme plus sympa avec son petit village de pécheur et sa végétation. cela dit, camiguin est mon ile préférée avec siquijor.
cottet
CR Croquignol Veteran ·
Exact 😉 Quoique W Island vaut quand même pour le site et le panorama... pas pour la bronzette.
BI Biglao Regular ·
Salut Denis,

Alors ? C'est comment de revenir dans la grisaille européenne 🙂

Quelle idée, alors que tu vie dans un environnement paradisiaque !!!

Si on peut se voir lors de ton passage à Paris, ce sera avec plaisir !!!

Je t'envoie mon n° en MP
BI Biglao Regular ·
Katibawasan, tuasan. C'est noté !!! Avec le trek sur le volcan, les sources d'eau chaudes, Mantigue Island, White Island, les ballades en moto...

Je pense que le programme va être pas mal !!!

Sans vouloir abuser, auriez vous des noms d'hotels sympas et pas trop chers ? Avec un super environnement ?

Est ce mieux de prendre un hotel pour la semaine ou changer d'hotels tous les jours ou tous les deux jours ?
CR Croquignol Veteran ·
Il y a plusieurs hôtels / bungalows à l'ouest de Mambajao. Pratique pour rayonner. Les jeepneys partent du marché de Mambajao. Le plus demandé est le gecko's, car d'un aspect moins roots et plus "cosy". Je n'ai pas d'avis car on n'y a a pas dormi. La plage dans cette zone est en sable noir et les cailloux la rendent peu baignable. Peut-être serait-il intéressant de chercher dans une autre zone, ou plus loin de la côte. Sinon il y a un hôtel bon marché en ville, derrière le marché.
ED EdwardMo Regular ·
Merci pour les infos.....je vais aller "jeter un oeil" là-dessus ...de ce pas 😉
JO Joel44 Regular ·
Les chutes d'eau sont facilement accessibles, compter peut-être 15 min de marche pour Tuasan. Je n'ai pas fait de treck vers le volcan car mon guide m'a posé un lapin ! Donc je ne peux pas te renseigner pour les chaussures. Côté hébergement j'étais au Cave Dive resort et c'était pas terrible. Regardes sur le lien que je t'ai donné plus haut. Pour la moto compter 300/350 P par jour. Snorkeling original à la ferme des giant clams car tu peux voir ces coquillages vivant assez près du bord et l'endroit est bien joli ! Les habitants sont très sympas et te saluent souvent par un "hi friend !". En 7 jours tu auras le temps de te promener tranquillement... Bon trip !
CR Croquignol Veteran ·
Oui, snorkeling beaucoup plus intéressant que le sunken cemetery (à part voir une croix en béton et payer 100p...) Pour Tuasan nous avions marché bien plus de 15 min mais il y a peut-être plusieurs accès. En tous cas balade sympa et eau fraîche bienvenue à l'arrivée. Pas loin de là, piscine d'eau froide à Bura (fermée quand on y était).
CO Cottetcottet Globetrotter ·
j 'ai passé plusieures nuits au camiguin island golden sunset, à 7/8 kms de manbajao, petite structure familiale de 10 chambres, dont 4 sur la plage. super. prix un peu élévé, environ 2500 php, mais on n'a pas regretter. location de moto sur demande. resto moyen. site : " camiguinisland.net ".
cottet
FE Festy92 ·
Voici ce que j'avais écrit lors d'un autre post :

"Si tu as le temps, passe à Enigmata, une écolodge - résidence d'artiste : http://www.camiguinecolodge.org/ L'écolodge se situe autour et sur un arbre.

De même, une montée au Hibok-Hibok (permis à demander au DENR office à Mambajao et guide obligatoire, s'y prendre deux jours à l'avance au moins) peut s'avérer sympa surtout si elle se finit à la descente par un tour dans les Ardent Hot springs (y'a un fee mais je ne sais plus de combien). Par contre, l'ascension prend environ 4h, à peu prés autant pour la descente. Il faut partir tôt le matin et cela peut-être très humide. Prévoir des vêtements de rechange à garder au sec de quoi boire et manger et de bonnes chaussures. Par contre si la visibilité est bonne en haut, on oublie vite ces petits désagrément : ). "

Et je rajouterai, montée impossible en slippers, chaussures de treck obligatoires, ou à minima chaussures de rando tige basse de bonne qualité, ce qui était mon cas.

Pour la plongée, il existe différents centre, mais ne plongeant pas encore lorsque j'y suis allé, je n'ai pas connaissance des spots et de leur "valeur".

Clément
'Bahala na'
AU Aurel2000 Regular ·
Effectivement ça vaut le coup de passer faire un tour à Enigmata l'ecolodge. Super sympa. Et Rosalie (Ros) la patronne est géniale, elle pétille et déborde d'enthousiasme. Et elle pourra vous donner des plans sympas pour Camiguin et Mindanao en général. Passe lui le bonjour avec une bise de la part d'Aurel le français (qui était à moitié aveugle d'un oeil à ce moment là).
MI Michelzen Globetrotter ·
... Les chutes de Katibawasan sont très belles et sans marche d'approche...

Attention si tu arrives en multicab (moto) il s'arrete au pont sur la riviere juste avant les chutes (il y a un panneau d'interdiction clair) et il reste une 10aine minutes a pied c'est assez chouette en plus comem petite grimpette! ... par contre les vehicules ( taxi van ...) eux vont jusqu'aux chutes (situation mars cette année)

... une GH ou j'ai sejourné et +/- face a White Island le Secret Cove avec a 50m un resto sympa celui du Secret Cove est tres bien mais trop "occidentalisé" de tte façon les GH / hotels sont frequents sur cette portion de l'ile
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like