Que faire pour deux mois à Atlanta cet été? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour, voila je vais surement passer 2 mois cet été à Atlanta et je me demandais, ne trouvant que peu d'infos sur cette ville, ce qu'elle proposait, si la vie nocturne y est bien ? le réseau de transport ? Faut il obligatoirement une voiture... Je serais de plus interessé par des expériences de personnes ayant visité ou habité cette ville. Merci
MA Maruja46 Globetrotter ·
CNN, Musée; Coca cola; Aquarium;Georgia tech; Craker Barrel et autres restos

C'est tout ce que je sais

Atlanta est juste pour moi un aéroport ou j’atterris et prends une voiture pour aller chez ma famille américaine en Alabama
KA Katphotos Regular ·
Bonjour,

Tu trouveras plein d'infos ici : http://voyage-webguides.com/fr/Atlanta.html

Catherine
MA Maruja46 Globetrotter ·
Génial ce liens si on a le temps la prochaine fois on se réservera une semaine a Atlanta
ML Ml6969 ·
Merci ce lien est tres complet, tu connais "austell" qui est dasn la banlieue ouest d'atlanta, allant surement loger la bas je voulais savoir si il faut uen voiture ou si ce coin est bien deservie pour rejoindre le centre ville.
MA Mariejo71 Regular ·
Je pars pour Atlanta lu 20 au 25 avril pour visiter de la famille. Je compte visiter les activtiés proposée par la citypass. De ce que je sais Atlanta est une ville où se déplacer en auto est très difficile. Si vous aimez l'histoire il y a beaucoup de sites historiques à voir
J'ai eu la chance de voir: Vegas, Orlando, Paris, New York, Boston...peut-être bientôt Rome!
AN Angus666 ·
Salut a toi ben ecoute gt a atlanta tout l'ete dernier et honetement ya pas grand chose a voire ny a faire tu peux aller au center stage il propose des concert plutot pas mal sinon ta le musee coca cola et ta un aquarium et voila a si ya aussi le cnn center qui est pas mal mais pour nous etranger yas pas grand choes a voire voila si tu peux fait du coushsurfing les americains que jy est rencontrer sont plutot sympa voila si ta d'autre question sur l'alabama ou la georgie ya pas de probleme
ML Ml6969 ·
Oui je voulais savoir, a atlanta, faut il obligatoirement une voiture ou ya til un bon reseau de transports en commun? Cdt
AN Angus666 ·
ben ecoute le metro est tres bien il te permet d'allet du nord au sud et de l'est a l'ouest dc voila pas de probleme sinon si ta eune voiture c'est mieux car si no villes on ete construite a l'echelle humaine les villes americaine on ete construite a l'echelle voiture donc si tu peux en avoire une c'est mieux voilou
ML Ml6969 ·
Ok, merci non je n'aurais pas de voiture cest pour ca et le metro permet d'aller aussi en banlieue? ou est il exclusivement reservé au centre ville ?
AN Angus666 ·
en fait le metro au nord a l'est et a l'ouest t'anmenera a une station de bus qui te depausera ou tu voudra en incluant la banlieu.

Par contre la voie sud ne te deposera qu'a l'aeroport et c tout.

De toute maniere ta 5 ligne de metro en tout une qui va de sandy spring (station nord) a l'aeroport james hartfield en passant le centre appele les 3 little points qui te permet de rallier l'est et l'ouest ya rien de plus simple Sinon tu tape MARTA sur google (metropolitan Atlanta Rapide Transit Autority) c'est la boite qui gere tout le reseau des transport publique a atlanta et pour l'avoir prie c'est super securitaire ta un flic dans chaque rame de petrop et le bus ne crain pas plus voila si t'a d'autre question ya pas de soucis
ML Ml6969 ·
Ok merci pour tes explications ca me permet d'essayer de m'y retrouver, de plus je compte etre dans la banlieue ouest (austell, douglasville, parc SIX FLAGS) et je voulais savoir, pour se rendre a atlanta il faut prendre le bus puis le metro pour aller au centre ville cest bien ca ?
AN Angus666 ·
en tout cas moi j'etait a roswell au nord d'atlanta et oui fallait prendre le bus puis le metro

Similar discussions

You might also like