Que faire au Québec à la mi-décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je suis en ce moment au Québec pour mes études. Mon ami comptait venir me voir au cours du semestre, mais comme celui-ci risque d'être chargé et surtout sans vacances, je pensais que l'on pourrait reporter ça à décembre.

On ne m'avait dit que du bien des beautés de la région durant l'automne, mais pour mi-décembre je n'ai aucune idée des possibilités d'excursions qu'elle offre. Notre "balade" durerait à peu près une semaine, le point de départ serait Montréal et il serait bien possible qu'on loue un véhicule (vu que j'aurai avec moi mes 35 kilos de bagages...). Avez-vous quelque chose de particulier à me conseiller ?

Merci,

Lisa
BA Bauhaus Veteran ·
Je crois qu'il faudra faire avec miss météo🙁.

Est-ce que vous souhaitez voir de la neige😊? Il n'est jamais certain d'en avoir tout près de Montréal à cette date.

Voulez vous patiner? faire du ski de fond? du ski alpin? du traineau à chiens? de la raquette? Où encore visiter quelques endroits de villégiatures ou êtes-vous du type plus urbains? Prendre un petit coup (hic!) de caribou😕?

Tu trouveras dans mes questions (peut-être?) des idées pour tes excursions qui sait?

À+
BAUHAUS 🙂
MA MamzelLisa ·
J'ai lu un peu partout qu'il était difficile de prévoir la météo au Québec, et j'ai la confirmation de la chose rien qu'avec le temps qu'il fait en ce moment 😕 Mais... c'est vrai que tant qu'à faire (Canada en hiver...) un peu de neige serait bienvenue ! Du traineau à chiens par exemple, c'est quelque chose qui tient un peu du rêve quand on habite en banlieue parisienne 😉

Sans neige, que reste-t-il à faire, grandes villes mises à part ? Et qu'appelles-tu villégiature ?

Merci !

Lisa
PO Pommkine ·
bonjour MamzelLisa ! je viens au Québec du 05 au 14 décembre avec une copine, nous savons que ce n'est pas la période idéale car pas sûres d'avoir de la neige ! déjà nous avons prévu de passer qqes jours à Québec car étant plus au nord, nous aurons sans doute + de chances de voir la neige ??? et de faire qqes activités s'y rapportant ??? p-ê au Mont Ste Anne ... sinon quoiqu'il arrive nous avons d'autres cartes en main ! nous allons également louer une voiture et du coup nous promener ... vers l'île d'orléans, baie st paul, ... puis nous irons sur montréal faire les attractions habituelles que je n'ai pourtant jamais faites !!! lol !!! le biodome, etc . nous avons également essayer d'assister à un match des canadiens de Montréal ... si ton copain aime le sport, ça lui plairait p-ê ??? nous pensons aussi nous rendre à Ottawa et Toronto et poursuivre jusqu'aux chutes du niagara (oui je sais c'est pas le mieux mais c'est le 1er voyage au Québec de la copine qui vient avec moi et elle ne les a jamais vues !) je ne sais pas si j'ai pu t'aider ??? si quelqu'un à d'autres idées autant pour MamzelLisa que pour moi ... merci de nous les faire partager !!! je ne sais pas pour toi MamzelLisa mais nous, nous sommes plutôt nature que musées alors ... je pense que nous devrons nous adapter au jour le jour ! @ bientôt
la vie est trop courte : carpe diem !
MA MamzelLisa ·
Finalement on ne fera pas ce voyage, ça sera pour une prochaine fois... et sûrement pendant les vacances d'été. Merci pour ta réponse en tous cas. Et ce que je voulais te dire, c'est qu'il y a quand même de bonnes chances que vous ayez de la neige en décembre. Je ne veux pas me prononcer catégoriquement mais on a eu nos premiers flocons il a quelques jours. Il n'ont pas tenus, mais j'ai entendu dire qu'un peu plus au nord c'était resté blanc pendant un certain temps ;)

Similar discussions

You might also like