Que faire à Varanasi?
by Steffy3
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
J'ai prevu d'arriver en avion a Varanasi le 22 fevrier a 12h30.
Je voulais en repartir le 25 fevrier a 14h30, avion pour Agra sinon depart le 27 fevrier car pas d'avion le 26.
Est ce que vous pensez que c'est ok pour la duree ?
Que voir et faire a part la visite des ghats, le spectacle puja, bateau sur le gange ?
Merci pour vos Infos.
Je ne vous parlerai pas des endroits touristiques, les guides le font mieux que moi et pour obtenir des renseignements sur la ville rendez vous à l'office du tourisme (191, The Mail). Mais je préfère me rendre au bureau de tourisme de "Varanasi Junction". Là vous demandez M. Umashandar, une véritable mine d'information
* Manger : Attention ma dernière visite à Varanasi remonte à 2008, et comme cela change très vite en Inde. Si vous voyez des Indiens à l'intérieur, allez y sans crainte, ils connaissent mieux les endroits que nous :
- Vaatika Café (Assi Ghât) : A essayer aussi: l'apple pie à déguster à tout moment de la journée !
- Haifa Restaurant : Situé Shivala Road, près d'Assi Ghât. Le cadre n'est pas sensationnel, mais la nourriture proposée est vraiment très bonne et pas chère du tout. Le Middle eastern thali est un délice: un plat frais et original!
- German Bakery (D 26/4 Narad Ghat, , à côté de l'Himalaya Lodge) : Des plats indiens, italiens, népalais, et de petites sucreries allemandes et occidentales (gâteaux aux chocolats, biscuits et Apfel strudel) à des prix très abordables.
- Brown Bread Bakery (D5/17 Tripûra Bhairavi, non loin du du "Golden Temple): Un petit coin sympa pour grignoter un gâteau ou de petits plats bio simples et bons - le patron s'occupe d'aider les enfants défavorisés. C'est également un "Internet café."
* Soie :
- La ville est aussi réputée pour être la ville de la soie. Sa production est un des rouages majeurs de l’économie locale, avec le tourisme. Il suffit de se perdre dans les rues étroites du quartier de Bhelupura pour s'en faire une idée. C'est lune des rares parties de Vârânasî où on a peu de chances de croiser un touriste, les tisseurs abondent. Si l’on jette un coup d'œil par les fenêtres en passant devant les maisons, l'autre œil sur les bouses de vache et autres déchets qui jonchent le chemin, et vous les apercevrez. Le touriste de passage peut en profiter souvent aussi, ressortant des magasins locaux avec des étoffes de qualité pour une poignée de roupies. Trois euros (en 2008) pour une écharpe en soie pure, ça fait rêver. Pour tester la qualité d’un produit, il suffit d’approcher une flamme de la franche. Si le fil noircit et émet de la fumée tout en dégageant une odeur de cheveux qui brûlent c’est de la soie. Si c’est du coton, le fil prend feu avec une odeur de papier embrasé.
- Haji Mohd Faroqie & Co, J3/141, Katehar, Pilikothi. Ce magasin est très bien pour voir la fabrication de la soie, c’est très intéressant. Par contre coté soie, c’est un peu limite, il faut bien chercher et faire attention aux défauts de fabrication.
* Insolites
- Goshalla : Maison de retraite pour vaches, qui évite ainsi l'abattage des animaux improductifs.
- Ghowk : Vieux quartier qui longe le Gange. Il est facile de se perdre dans ce labyrinthe de ruelles tortueuses. Elles sont si étroites que voitures et charrettes ne peuvent circuler.
Enfin, vous faites comme moi, je choisi un endroit où tous les jours à la même heure je vais prendre un café, près du Ghât Manikarnika (ghât de la crémation) et j'observe. Mais il faut parfois avoir le cœur solide. Alain
Enfin, vous faites comme moi, je choisi un endroit où tous les jours à la même heure je vais prendre un café, près du Ghât Manikarnika (ghât de la crémation) et j'observe. Mais il faut parfois avoir le cœur solide. Alain
J'arrive un peu tard dans la discussion car tu auras probablement quitté Varanasi. J'y ai séjourné un bon moment et c'est vraiment une ville fascinante...
Le meilleur moyen de s'imprégner de l'ambiance de cette ville est de se promener sur les ghats.
Il y a une quantité de choses à visiter. Si tu veux approfondir ta culture, j'ai un contact d'un guide officiel qui ne parle pas français mais anglais (mon niveau est médiocre mais il s'adapte très bien et utilise des mots simples). Il connaît sa ville comme sa poche et m'a fait découvrir des endroits magnifiques, visiter des temples...
J'ai appris plein de choses très intéressantes que je n'ai trouvé dans aucun guide.
N'hésite pas à me contacter pour obtenir son email ou numéro de téléphone.
Enjoy🙂
Enjoy🙂
Que faire à Varanasi?
Rien. Juste regarder le Gange... Je me souviens d'un voyageur rencontré à Varanasi (ça devait sa dix ou douzième fois là-bas) et qui me disait: "ce qui est génial à Varanasi, c'est qu'il n'y a rien à y foutre. Juste se poser et regarder".
Juste un conseil pour manger pas cher. Tu remontes l'escalier du ghat principal et tu prends la rue qui part à droite avec plein de monde et de stands. Tu continues jusqu'au rond-point et de l'autre côté à gauche, il y a un resto qui vend de la nourriture vraiment délicieuse et pas chère (tu y manges pour 40 Rs). C'est à côté d'une marchand de chaï.
Rien. Juste regarder le Gange... Je me souviens d'un voyageur rencontré à Varanasi (ça devait sa dix ou douzième fois là-bas) et qui me disait: "ce qui est génial à Varanasi, c'est qu'il n'y a rien à y foutre. Juste se poser et regarder".
Juste un conseil pour manger pas cher. Tu remontes l'escalier du ghat principal et tu prends la rue qui part à droite avec plein de monde et de stands. Tu continues jusqu'au rond-point et de l'autre côté à gauche, il y a un resto qui vend de la nourriture vraiment délicieuse et pas chère (tu y manges pour 40 Rs). C'est à côté d'une marchand de chaï.
coucou,
nous avons un blog avec un article sur Varanasi, peut-être tu trouveras quelques renseignement. Pour notre part nous y avons séjournés 5 jours.
http://delautrecotedublog.com/entre-varanasi-et-calcutta/
bon voyage.
Damien et Mathilde
nous avons un blog avec un article sur Varanasi, peut-être tu trouveras quelques renseignement. Pour notre part nous y avons séjournés 5 jours.
http://delautrecotedublog.com/entre-varanasi-et-calcutta/
bon voyage.
Damien et Mathilde
Log in first, then come back to this page.