Que faire ou voir en Australie pendant trois mois de mai à juillet: visites, plongée...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Coucou tout le monde,

Je pars en stage pour 3 mois sur la cote est de l'australie, plus précisement à gladstone ( 500km au nord de Brisbane). Je suis une aventuriere dans l'ame, je me suis déjà pas mal renseignée sur ce qu'on pouvait faire mais je souhaiterais optimiser au mieux mon voyage et ainsi voir un maximum de choses. Je suis en stage donc pas libre tout le temps mais je sais qu'on va avoir du temps libre alors si il faut partir 3 jours c'est possible , toujours en essayant de limité le budget bien entendu , je ne suis pas payé pour le stage!!! J'adore plongée, j'ai mon niveau 2 cmas e je sohaite vraiment nager avec les requins baleines ( pour cela budget illimité😉) mais aussi avec d'autres requins ou ds baleines, tortues, dauphisn et raies manta. Je peux partir en croisiere si besoin mais toujours quelquesjour et au depart de gladstone ou pas loin. Je suis là bas du 24 avril au 31 juillet 2011 Il ya aussi les grosses villes comme sydney et camberra, lesblues mountain qui sont bien il parait , il faut prevoir combien de temps et si je suis a sydney que voir d'autres? Ayer rock il faut y aller c'est sur mais c'est quand la meilleure epoque? Et Darwin c'est comment?

Merci d'avance😏

eryne
AI AirOne Globetrotter ·
Baleines tortues raies mantas seront à portée de mains. Au nord, le Yongala que tu plongeras de Alva Beach au Sud de Townsville ( tu seras pas si loin, vas-y pour un WE ou 2) C'est une épave couvertes de coraux digne des plus beaux endroits de la GBR. Tu as de bonnes chances d'y voir des mantas, les tortues c'est certain, il y a un bull shark qui y a élu domicile, on y voit aussi des requins baleines avec beaucoup de chance, des requins zèbres, les grands bancs de poissons y sont omniprésents, il n'est pas rare de croiser des baleines en y allant l'hiver ( en surface...sous l'eau c'est bingo : tu arrêtes la plongée...😉) Autre option pas trop loin, au Sud près de Rainbow beach, c'est un forumeur d'ici qui m'en a parlé, je vais aller voir ça en Août. Le spot de plongée s'appelle Wolfrock dive et les plongeurs australiens à qui j'en ai parlé étaient dithyrambiques : bancs de barracudas et autres en pagaille et surtout 10, 15 , 20 , 30 50 Grey Nurse Sharks qui tournent tranquilement ! les mantas y sont souvent vues, pas loin dns le lagon on observe facilement les dauphins.

Pour les requins baleines : Ningaloo ( cher) mais à Ningaloo il faut aussi plonger, tu as de très bonnes chances d'y voir des requins et des gros ! Tu peux aussi plonger au Nord de Moreton Island pour voir des raies. Profites en pour visiter l'île et Fraser Island Bien sûr. Il y a de très beaux parcs nationnaux dans les terres au niveau de Gladstone pour les rando du WE. (Carnavon surtout)

Bon, bref : tu ne vas pas de faire chier...😏
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)

Similar discussions

You might also like