Que faut-il emmener pour partir un mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Hormis la tente, le matelas je ne sais pas comment remplir mon sac pour faire de la randonnée sur plusieurs semaines en autonomie pour la popote, réchaud à gaz et recharge une assiette et une tasse, couteau fourchette comment faire pour transporter l'eau? en quelle quantité? au niveau des vétements que faut-il emmener? chaussettes (combien), polaire, kway, pantalon: vous avez des conseils sur les choix des vétements? pour la nourriture, faut-il acheter au jour le jour?

😄
FR Fredenat Regular ·
Bonjour Ta question est vaste : tout dépend où tu pars (montagne, désert, campagne, ...) Parce que bien évidemment, si tu pars dans le désert, il te faudra plus d'eau qu'en montagne où tu peux t'approvisionner dans les torrents, ou si tu traverses des villages où tu peux t'approvisionner dans les cimetières (par exemple). Si tu pars en altitude, il te faudra autre chose pour le froid que si tu pars dans les Alpes du Sud au mois de juillet. Pour la nourriture, idem : tout dépend où tu vas. Donc difficile de répondre de façon exhaustive. Au cas où, j'ai mis sur mon site (lien dans ma signature) une liste (également non exhaustive) de ce que j'emmène pour mes treks en autonomie. Tu peux t'en inspirer. A+
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
BU Bub Veteran ·
Pour l'eau difficile de ne pas se ravitailler tous les jours, juste prévoir de quoi la traiter.

Pour la bouf 1 mois en autonomie complète ça parait difficile, en lisant entre les lignes il semble que tu puisses te ravitailler. A toi de voir combien de jours transporter en fonction de la fréquence des ravitaillements. Nécessaire popote uniquement si tu peux pas faire autrement, sinon plutôt trucs faciles sans préparation (pain, saucisson, fromage, fruits secs ou frais... il y a plein de choses qui ne se préparent pas).

Pour les vêtements : 2 ou 3 ex pour les sous-vêtements, tee-shirt, pantalon, ensuite il faut laver 1 ex de ce qui se lave rarement ou sèche très vite : polaire, veste goretex... et à moins de partir quelque part ou la météo est toujours la même tous les jours faut prévoir en fonction du temps possible

mais bon, difficile de te répondre plus précisément sans en savoir plus
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr

Similar discussions

You might also like