Que faut-il prévoir pour aller en Russie et Tchétchénie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je souhaiterai aller en Russie et en tchetchenie mais le problème je ne sais pas pas ce qu'il faut faire faire pour cela j aimerai que ce qui ont déjà été me donne des conseils merci d'avance
VI Vibrames ·
Un visa russe suffit pour la Tchétchenie.

Les Russes commencent à s'y rendre pour du tourisme mais rarement en dehors de Grozni.

Quelques rudiments de Russe seront bien utiles
Depuis mai 2015, de la Suisse vers l'Asie à vélo (www.vibrations-d-ames.fr)
MO Moyen74 ·
Arreter ... je suis passé en Tchtchenie en 2012 et c'est pas plus dangereux que Paris , Marseille , Lyon , Bordeaux ou Chamonix... le seul Hic c'est que tu es contrôler tout les 10 bornes et qu'ils t'accueillent avec la Kalach... à part cela c'est une très belle région...
La vie est un spectacle..., allons-y.....!!!
DE Destiny59100 ·
Bonjour ,

Je me permets de vous envoyer ce message en rapport avec la tchetchénie. Je prevoie d'y aller dans quelques mois et j aimerais savoir si vous y etes finnalement allée ? Avez vous des recommendations , mises en garde etc ?

Merci d'avance. Bonne journée :-)
ME Meg2 Globetrotter ·
j'ai passé mes vacances dans la région en 2017 et 2018 (Ossétie, Kabardino-Balkarie, Ingouchie, Daguestan + bref passage en Tchétchénie). Pas de problème, depuis que le FSB a sécurisé la zone pour les JO de Sotchi (et que les militants les plus actifs de l'"émirat du Caucase" sont allés s'enrôler en Syrie...) , ce n'est pas plus dangereux qu'ici, à part peut-être sur la route car ils conduisent vite, ou alors avec des voitures qui ne passeraient probablement pas le contrôle technique chez nous.

Il faut juste savoir que sans permis spécifique, vous ne pourrez pas vous promener dans une bande de 5 à 10 km limitrophe de la frontière Russie / Géorgie ou Russie / Azerbaidjan. Les permis zone-frontière doivent être demandés au minimum 2 mois à l'avance. A part, ça, même formalités (visa) que pour un voyage dans n'importe quelle région de Russie.

Ah, et puis, comme les gens là-bas parlent déjà le russe + quelques autres langues régionales, il est assez rare qu'ils parlent anglais ou français en plus. Mais ils sont accueillants. De préférence, évitez les tenues très décolletées ou moulantes en Tchétchénie, mais vous y verrez parfois des Russes en jupe courte + talons...
DE Destiny59100 ·
Hello ,

Merci pour vos informations ,

Toujours sympa de parler avec des personnes qui y sont allés. Je prevoie de faire Grozny , Makhatchkala et eventuellement Bakou en Azerbaijan , je parle un peu le Russe , je suis allee dernièrement au Kazakhstan et au kirghistan donc jai su gerer avec le Russe.

En ce qui concerne les tenues , je me doute bien qu'il faille eviter decoleté etc mais toujours bon à savoir , du coup en jean ca passe ? Ou vraiment il faut sortir les longues robes histoire de ne pas deranger ?

En ce qui concerne le permis , je ne sais pas ce que c'est , je ne compte pas rouler , mais plutot circuler en taxi.Du coup , ai je quand mème besoin du permis ?

Merci mille fois.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En ce qui concerne le permis , je ne sais pas ce que c'est , je ne compte pas rouler , mais plutot circuler en taxi.Du coup , ai je quand mème besoin du permis ?

Je crois qu'on vous parle d'un permis de circulation dans certaines zones, à accès réglementé. Pas du permis de conduire.

Michel
DE Destiny59100 ·
Oh Merci pour votre retour , je vais me renseigner à ce sujet car je n en ai jamsi entendu parler ;-)
TA Tatra Globetrotter ·
Là avec les régions que vous envisagez, vous devez vous attendre un peu partout à des zones d'accès restreint, en particulier le long des frontières.

Michel
ME Meg2 Globetrotter ·
oui, rien à voir avec le permis de conduire : je parlais des permis zone-frontière.

Ces permis ne sont nécessaires que pour entrer dans une étroite bande de territoire d'environ 10 km au nord de la ligne-frontière. Les axes de transit international (par exemple route Makhatchkala - Bakou , ou Vladikavkaz - Tbilissi) ne sont pas concernés.

Si vous voulez vraiment aller en zone-frontière, ça se prépare bien à l'avance ; en pratique, vous serez quasiment obligé de prendre un visa d'affaire 3 mois, et non un visa de tourisme. En effet, on ne peut déposer la demande de permis qu'une fois qu'on a le visa, et ensuite on attend au moins 2 mois. Or avec un visa russe, vous devez entrer en Russie dans les 3 mois suivant l'obtention du visa : ça laisse peu de marge avec un visa tourisme 30 jours... En outre, il n'est pas facile d'identifier les bons interlocuteurs au FSB, donc pour des permis zone-frontière, je recommande de passer par une agence locale.

Sur le reste du territoire, pas de restrictions particulières, simplement les contrôles de police sont un peu plus fréquents que chez nous. Quand vous dormirez à l'hôtel, conservez les coupons "registratsia". Ils sont rarement contrôlés, mais c'est mieux de les laisser avec votre passeport.

Pour les jeans, aucun problème. Bermudas et manches courtes aussi. Et vous pourrez vous baigner en maillot de bain dans la Caspienne si vous voulez.
ME Meg2 Globetrotter ·
Je prevoie de faire Grozny , Makhatchkala et eventuellement Bakou en Azerbaijan

Makhatchakala est une ville sans charme particulier. Derbent est plus intéressante. Et il y a quelques jolis villages perchés dans l'arrière-pays daguestanais.
DE Destiny59100 ·
Merci Meg2 pour toutes ces informations.je vais prendre note de tout ça et je vais pouvoir regarder pour les visas. Merci encore pour tout !

Similar discussions

You might also like