Que penser du Guide Moustache?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
On l'a tous lu, utilisé, trimballé, prêté, griffoné, oublié dans une auberge ou un taxi-brousse, maudit ... ... ...javascript:%20addTag('fou') Qu'en penser ? Je l'ai presque toujours consulté avant de partir, cependant je n'ai pas toujours été emballé par sa perspicacité (loin s'en faut) Que dire de l'humour de soixante-huitard-en-pataugas-avec-un-opinel-dans-la-poche-et-un-sac-à-dos-en-cuir? Est ce que c'est un mal nécéssaire que je m'inflige, ou ne suis-je pas tout seul? rassurez moi SVP Un VFiste, dont j'ai zappé le pseudo (désolé) à écrit très justement que c'était le moyen de repérer, sans y aller, les endroits où cela allait sentir le camenbert, c'est déjà beaucoup

Quelles sont vos relations avec le moustachu au sac à dos rond ?
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
GN Gnome Veteran ·
Ca fait plus de 4 ans que je voyage sans lui. et je m'en porte 10 fois mieux. J'ai été dégoûté à maintes reprises en arrivant devant un resto fermé depuis 3 ans, un hôtel pourri et super cher qualifié de "bon plan", et puis les dessous de ce guide me désolent (rémunération des collaborateurs/informateurs (...), réactualisations aléatoires, piquâges d'idées, dessous de tables, esprit baba cool alors que Gloaguen n'est qu'un requin, etc.). Bref, s'il faut préparer ou partir en voyage avec un guide je serais plutôt adepte du Lonely Planet... L'idéal étant encore d'avoir assez de temps pour se passer de guide papier et de bénéficier des conseils des locaux.
"Old travellers never die, they just smell that way"
OD Odonate Veteran ·
Pour le Maroc, jai acheté le "géoguide" de chez Gallimard. Il semble bien me convenir, présentation, conseils....

Qui le connait et quels avis en avez vous? Lorsqu'on cite les guides c'est toujours Routard et Lonely mais jamais celui là....pourquoi?

Merci

Odonate
ULTREIA
OL Oliverte Veteran ·
Je pars au Mali la semaine prochaine et pour l'instant je n'ai pas trouvégrand chose question guides. Le futé parle à peu près exactement des mêmes endroits, hotels et restos que le GDR On m'a parlé d'un Guide Arthaud, malheureusement épuisé Le Géoguide n'existe pas Lonely planet est trop Saxon pour moi (je suis malgré tout 1/2 gallois) Tous sont ou auraient été utiles pour préparer (vaguement) un itinéraire

Reste bien sur les renseignements glanés sur V.F.

Une fois parvenu à destination, au bout du compte, reste à ranger son guide, lever les yeux, et utiiser quelque chose de naturel : PARLER
Olivier

http://web.mac.com/oliverte

Similar discussions

You might also like