Que penser de Pointe-à-Pitre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour

Je suis en train de préparer mon voyage de 3 semaines en Guadeloupe en décembre et j'ai lu pas mal de chose négative sur Pointe à pitre, notamment que ce n'est pas une ville très intéressante du point de vue touristique est-ce exact? D'autre part connaissez-vous un loueur fiable de voiture en Guadeloupe et est-ce vrai qu'il vaut mieux éviter les voitures bas de caisse à cause du relief surtout en basse-terre ?
FA Fanchgwada Regular ·
Bonjour,

Effectivement PAP n'est pas d'un très grand intérêt touristique. (avis personnel) Il y a le marché st Antoine et la darse avec le marché aux légumes, le musée St John perse. A part cela je ne vois pas grand chose d'autre. En tout les cas PAP est a éviter la nuit et de toute façon il n'y a rien à faire, à part un restau et encore !!

A part une Ferrari (il y en a une ) toutes les voitures sont bonnes en Guadeloupe. C'est vrai qu'il y a bcp de chemin et de nids de poules..... mais pour un circuit touristique normal, ça passe partout.

Pour trouver un loueur tu peux te rendre là. tu trouveras un petit comparatif de prix sur les loueur de voiture. Sur les autres pages tu auras aussi des infos sur les plages et les randonnées.

Bon séjour

Cordialement

Fanch ( skipper associé)
Fanch971
NO Nom2membre Regular ·
J'ai adoré PAT quant à son architecture et son histoire, j'y suis allée 5 fois en 4 semaines (en prenant le car local) simplement pour y flâner, manger sur le pouce, m'imprégner de son histoire ; j'ai évité les zones touristiques, à vomir comme tous les appâts à gogols.
Ann
RO Romgre38 Globetrotter ·
C'est vrai que Pointe à Pitre n'est pas bien interessante, mais c'est bien de visiter la ville et d'aller au marché, par contre dès le tombée de la nuit c'est à éviter.
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour Sébastien,

Pointe à pitre est à voir.

La ville a une architecture variés allant des maisons coloniales aux immeubles plus modernes. J'aime me rendre près de la paroisse Saint Pierre et Saint Paul, elle est superbe, j'aime son style.

Le marché Saint Antoine, le Quai Layrle et le parcours de Bergevin avec quelques gargottes proposant des poissons frais de jour.

Il faut savoir prendre le temps de la découvrir.

You might also like