Que pensez-vous de ce projet de vacances en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à Tous !!

Nous sommes un couple et avons décidé de partir 3 semaines en Thaïlande cet été (du 9 au 29 juillet). Nous avons déjà plus ou moins choisi notre itinéraire (et des hôtels avec des avis d'amis étant déjà partis) sans faire aucune réservation encore (nous le ferons dans le courant du mois de janvier).

Nous aimerions avoir vos avis/expériences/critiques pour être sûrs que nous faisons les bons choix.

Nous avons d'abord décidé de passer 5 jours à Bangkok (visites des temples, marché flottant, etc.). L'hôtel conseillé est le Siam Héritage Hôtel. Quelles visites vous semblent incontournables à BKK?

Ensuite, direction Chiang Maï pour 3 jour (éléphants, orchidées, cours de cuisine) où nous pensons séjourner au Banthaï Village.

Puis, 6 jours à Koh Samui (plage, plongée, Parc national marin d'Ang Tong...) au Samui Resort Beach Hotel.

Pour finir notre séjour 6 jours à Koh Phangan au Chantaramas Hotel & Spa.

Voilà un peu notre idée. Qu'en pensez-vous? Quels sont vos conseils? Egalement, combien pensez-vous que ce voyage peut nous coûter au total (histoire qu'on ait une idée car n'étant jamais parti en Asie on ne se rend pas compte)?

MERCI POUR VOS REPONSES 🙂
GU GuyKaew Regular ·
ben simplement ne rien réservé..en juillet personnes ici...pour le reste loué une voiture avec ou sans chauffeur) une fois sur place a Chang mai...mais moi j'irai faire un treck a Pai..60 km de Chang Mai..pour le reste "un circuit de touriste" pas grand chose pour pouvoir dire j’étais en Thaïlande...et j'ai vu la thailande..et le peuple thailandais..comme au club med moderne... amicalement
Guy
ME Melomaarten ·
A part les hôtels qu'est-ce qui vous fait dire que l'on ne verra rien du côté culturel thaïlandais?? Il me semble que ces coins là sont quand même à voir surtout lorsque l'on est jamais allé en Asie non??
BL Blacksab Regular ·
bonjour,

je supprimerais 5 a 6 jours dans les iles. j'irais a Sukotai, Chiang Rai, kanchanbaburi
PH Ph61 Regular ·
Bonjour

Je finirais par Bangkok surtout si vous voulez faire du shopping !!

Bonne préparation
GU GuyKaew Regular ·
Bon sans personnes pour vous accompagné, qui vous entraîne loin des entier battu et rebattu, un exemple prés de Kosan raod a 150 mètres, un merveilleux Bouchon thaïlandais au prix plus bas que la cantine de kosan raod.. ou chaque jour débarque plus de 1000 touristes..et bien je n'en n'ai pas vu plus de 20 en 10 ans si risquer..car même moi qui vie ici je découvre tout les jours des choses nouvelles... et la Thaïlande c'est comme un studio de cinéma pour touriste... même de faux marchés flottants qui sont battis sur la terre ferme...pour moi la seul façon de connaitre la Thaïlande c'est un canevas. pris en consultant un (routard, futé ou autre)et dire ça je veux voir et partir a l'aventure..sans rien retenir.. ..vous m'en reparlerez en rentrant..😏
Guy
BA BaladeEnAsie Regular ·
Bonjour,

L'architecture de votre programme est plutôt correcte, mais sans comprendre précisément vos attentes c'est difficile de vous répondre dans les détails.

Bangkok mérite 2 jours pour les incontournables (Palais Royal, Wat Po, Maison de Jim Thomson) plus une journée à la fin pour le shopping.

Une journée à Ayutthaya me semble aussi impérative. Soit en excursion à la journée depuis Bangkok soit en partant de Bangkok le matin et en continuant le soir en train de nuit vers Chiang Mai.

Chiang Mai mérite un ou deux jours de plus. Si vous envisagiez de découvrir un peu plus le nord du pays (Chiang Rai et au-dessus) il faudrait faire 4j Chiang mai et 3 jours Chiang Rai.

Personnellement je réduirai Ko Samui (trop de monde), mais Ko Pha ngan parfait.

Je ne connais aucun des hôtels cités, je ne peux donc les commenter.

Louis.

Similar discussions

You might also like