Que pensez-vous des contrats de location de 99 ans qui font face à la mer au Nicaragua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Je suis a deux doigts d"acheter un terrain avec contrat d"arriendo au Nicaragua. Pour y faire un hotel de backpacker cest un contrat de location de 99 ans ou parfois de 20 ou 30 ans. ca semble changer par endroit¿

Pui je avoir des problemes a court moyen ou long terme¿

Je me suis informer et impossible davoir les titres a mon nom.

ca se trouve dans le parc a estuaire Padre ramos.

Merci a ceux qui en connaissent sur le sujet.

Alex
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

La côte, sur une certaine distance en profondeur, appartient à l'Etat. L'Etat peut donc te louer un terrain pour une longue durée, mais pas te le vendre. Le mieux est d'aller à ton consulat et de demander avec quel avocat nica il travaille. Ensuite, voir cette spécificité avec cet avocat.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
LU Luccc Regular ·
Allo,

savais-tu que Rancho Esperanza est à vendre dans ce coin? Ça pourrait peut-être être plus simple et économique.

Bon succès dans ton projet!

Luc
Luc
AL AlexNica ·
Bonjour Luc, merci pour l;info. je connais le rancho esperanza. Mais je nest pas eu de coup de coeur pour Jiquilillo. mais ca reste un tres belle endroit.

A bientot peu etre
AL AlexNica ·
Merci Philippe,

De ce que je connais les premier 100metre a partir de la mare haute sont seulement en contrat de location, mais encore depend de quel region, car jai 2 amis a Pochomil qui ont des titre de propriete et je cherche a savoir si, avec des avocats, iul est possible ou non davoir des titres.
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Peux-tu me tenir au courant de la poursuite de ton projet ? Cela m'intéresse, car dans peu de temps, ce sera mon tour d'acheter une maison au Nica.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
AL AlexNica ·
Pas de problème, pour l'instant c'est au point mort. Jme suis fait avoir quelque peu par un Canadien qui se disai honnête et qui connaissai bien le nica et le secteur ou je voulais acheter. Donc je me retrouve a a voir payé 600$ d'avocat pour absolument rien... vraiment faché!!!

En passant le Canadien en question viens de la Saskatchewan et se nomme Tony Lalonde et a une propriété a Mechapa dans la reserve naturel Padre Ramos. Juste au cas ou quelqun tomberai dessus. il allai se faire 9000$ de profit avec moi et jouai la carte du bon samaritin... pfff un vrai connard!!!
NI Nicoonica ·
Bonjour Alexendre

J'ai un peu le même projet que vous, concernant mon expatriation au Nica mais pour construire un surfcamp. Même au point mort vous avez je pense beaucoup d'avance sur moi. Je me pose quelques questions quant au coût des terrains (en location 99 ans ou non, si finalement vous avez avancé sur la question) et au cout de construction. j'ai pour ma part un tout petit budget. En gros c'est un peu indiscret mais combien pensez vous qu'il faut pour monter un projet comme le votre ? Est ce que l'administration vous laisse faire ce que vous voulez ou vous met-elle des bâtons dans les roues ?

Je compte arrivé au Nica soit en Janvier soit en Mars, je cherche donc à me renseigner un maximum avant d'arriver sur place.

Donc je ne sais pas si vous pouvez répondre à ces questions ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait m'aider, mais toutes les idées sont bonnes a prendre .

Merci de votre aide et à bientôt.
AL AlexNica ·
Je vous laisse mon courriel, il sera plus facile de discuter. Pour ma part, le projet avance a la même vitesse que mes économies, c'est à dire lentement. Mais sûrement! Je retourne au Nica autour de mi-février je dirai 2014. sous toute réserve. Je retourne y magasiner pour trouver un terrain. je connais les secteurs, les attrapes nigot, jai une liste de bon avocats fourni par le consulat canadien. J'ai 2 paires de papiers pour faire une demande de résidence, etc. Je suis pret comme on dit. Je projette de faire un premier investissement de moins de 15000$ et on verra pour la suite. Cette investissement n'est pas face a la mer. J'ai oublier les terrains face a la mer, ,, trop chère et cela ne m’intéresse pas nécessairement. D'être à moins de 5 min a pieds me convient totalement, puis c'est moins chère pour plus de superficie. L'admin au Nica est favorable pour les investisseurs étranger.

Tu as déjà été au Nicaragua?

alexmasse40@gmail.com

Similar discussions

You might also like