Que prévoir au niveau des chaussures en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
D'après vous, claquettes ou chaussures fermées ? Pour le trekk, ça le fait en claquettes ? et pour les temples ? (même si on peut acheter sur place, j'aime pas les ampoules...)

Merci
LN
BA Barbot Globetrotter ·
D'après vous, claquettes ou chaussures fermées ? Pour le trekk, ça le fait en claquettes ? et pour les temples ? (même si on peut acheter sur place, j'aime pas les ampoules...)

Merci

Pour les temples faut enlever les chaussures, pour le trekk c'est mieux chaussures fermés .

Pour les ampoules si t'aime pas vaut mieux préféré les néons 😉😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NI Niounette1 ·
😉 lol...
LN
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si tu fais un vrai trek, il te faut des chaussures de marche, au minimum des chaussures de jogging. Sinon, dans toutes les autres circonstances j'aime bien les sandales de marche, faciles à oter avec les scratchs, aérées et confortables.
XP Xp302vc ·
justement j'avais une question à ce sujet. Les tongues ou sandales sont préconisées en cours de journée pour la visite de temples etc... mais dans un semaine nous partons pour la thailande en vacances, et notre agence de voyage nous à préconiser des chaussures fermees ainsi que des manches longues et pantalons pour le soir. nous partons en voyage organisé, et je me vois mal sortir le soir en pantalon avec baskets et manches longues avec une température élevée malgré tout. Comme beaucoup de femmes, !!!!!! je suis beaucoup coquette!!!! et porter une robe longue sans manche, avec un petit gilet et des nus pieds ne suffit pas, ? sachant que nous allons nous badigeonner de produits répulsifs, insect écran spécial tropiques.

Boonne soirée à vous tous.
LE Lepiaf Globetrotter ·
nous partons en voyage organisé

dommage

Pour le soir, vous pouvez vous habiller comme vous voulez, mais c'est sûr qu'un pantalon léger est plus pratique le soir qu'un short ou une jupe courte, ça fait moins de surface à protéger. Il faut savoir aussi que dans la plupart des restos le soir, on vous met un tortillon anti-moustique sous la table. Vous pouvez en acheter sur place (de me que du répulsif) et en garder sur vous. Quant aux manches longues, je n'en apporte jamais.
YO Youpi88 Globetrotter ·
Pareil que Lepiaf.

Habille toi comme tu t'habilles l'été en France. Si tu vas dans des endroits à moustique tu verras par toi meme sur place.

De toute facon si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, les fringues coutent vraiment pas cher là-bas, donc tu pourras t'acheter un pantalon ou un gilet sur place si vraiment tu en sens le besoin.

Cela dit en voyage organisé à mon avis vous allez pas aller dans des endroits trop sauvages, donc tout le nécessaire sera sur place.

Les habitués de la Thailande partent avec le minimum et achetent tout sur place. C'est tellement pas cher. 😉
TH Thuan Globetrotter ·
, !!!!!! je suis beaucoup coquette!!!! et porter une robe longue sans manche, avec un petit gilet et des nus pieds ne suffit pas, ? sachant que nous allons nous badigeonner de produits répulsifs, insect écran spécial tropiques.

reste coquette, , et n'écoute pas ton curé de voyagiste, , ouvre bien les yeux, , pour y revenir en voyage PAS organisée, , mais reste coquette, , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RI Rimcha Veteran ·
je le répète, une paire de crampon moulé c'est l'idéal et certainement moins cher que des vraies chaussurs de trek, je ne parle pas des crampons moulés façon c--d de footballeur, tu verras y en a plein dans les petits magasins là bas
TA Takestore ·
Coucou !!! je pars bientôt... j'ai hâââte !!! Sinon, j'ai lu, je ne sais plus où, que les tongs n'étaient pas considérées comme des chaussures ''correctes" aux yeux des thailandais... ça m'a un peu surpris mais est-ce vraiment le cas ?
Je suis un adepte du bon plan, ce qui signifie : pas très connu (pour le moment...), à découvrir (intensement...) et super joli (eternellement...)
VO Voyageurasi Veteran ·
je suis beaucoup coquette

une petite photo stp
VO Voyageurasi Veteran ·
Sinon, j'ai lu, je ne sais plus où, que les tongs n'étaient pas considérées comme des chaussures ''correctes" aux yeux des thailandais..

si tu retrouve le bouquin: jette le
GI Giljack ·
Niounette, bonjour.

Pour les chaussures en Thailand! prenez simplement des baskets en toile, cela passe très bien en ville comme en dehors, il est vrai que la chaussure nationale est les thongs à 99%. Evitez de prendre des plasiques, car il fait tous les jours plus de 30°, donc sueureeeee. Il faut bien comprendre que vous serez en plein Equateur. Si vous voulez d'autres infos, je reste à votre disposition. Bien cordialement. Giljack.
g/g
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu réponds à un message de juillet 2006, j'espère que niouette est revenue de Thaïlande depuis 😛 Par ailleurs, la Thaïlande n'est pas située en zone équatoriale mais tropicale, ce qui est différent pour le climat.
TA Takestore ·
Coucou !!! je pars bientôt... j'ai hâââte !!! Sinon, j'ai lu, je ne sais plus où, que les tongs n'étaient pas considérées comme des chaussures ''correctes" aux yeux des thailandais... ça m'a un peu surpris mais est-ce vraiment le cas ?

En fait, c'est moi qui ai détérré un vieux sujet plutôt que d'en ouvrir un autre...😇 et merci pour les infos !!! Thailande... dans 17 jours j'y serai... avec mes tongs 😛
Je suis un adepte du bon plan, ce qui signifie : pas très connu (pour le moment...), à découvrir (intensement...) et super joli (eternellement...)
TS Tsampa71 Veteran ·
pour faire un treck des bonne basquette légère sa suffit...pour vistier par exemple bangkok aussi les basket c'est quant meme pas très propre un peu partout c'est sur que c'est pas pratique pour les temples mais bon on est quant même pas des flémards.

pour le sud tong ou sandale rien d'autre. surtout que souvent tu saute du bateau et tu es dans l'eau.

j'ai même vu un mec en sandale et chausette oui sa existe quant il est décendu du bateau avec l'eau et le sable s'était top...
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
VO Voyageurasi Veteran ·
Tu réponds à un message de juillet 2006, j'espère que niouette est revenue de Thaïlande depuis 😛

un Piaf au regard d aigle
AM Ampan Regular ·
Sinon, j'ai lu, je ne sais plus où, que les tongs n'étaient pas considérées comme des chaussures ''correctes" aux yeux des thailandais..

la police thai a heureusement arrêté le dernier traficant de tongs en Thailande 😉
FR Françoise540 ·
Bonjour, ne prevoyez rien, achetez sur plae, c'est pas cher et super confortable. Pour les ampoules partez avec des pansements COMPEED en Pharmacie Bon voyage,
EN Enzo0511 Globetrotter ·

la police thai a heureusement arrêté le dernier traficant de tongs en Thailande 😉

encore un mec du MoDem, ca m'aurait pas etonne 😄😄😄
TO Toukoul Veteran ·
De plus devait avoir une Roro Fake 😎

(plus sérieux, ce n'est pas un trafficant de Yep...Beaucoup plus fort)

Similar discussions

You might also like