Que visiter au Brésil en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour, nous avons décidé de partir au Brésil fin mars pour 2,5 semaines avec notre fils de 13 ans. Si j'ai bien compris en faisant quelques recherches Rio est une bonne destination à cette époque de l'année et il faut compter environ 4-5 jours pour y faire un peu le tour est-ce que vous pensez pareil ? Copacabana le Ipanema, Pain de Sucre, le Christ Rédempteur, visite de la favela par exemple ou d'autres idées ? Comment se déplacer sur place facilement ? On m'a parlé de Bonito ou de Angra dos Reis et Ilha Grande qu'est-ce que vous en dites ?Fernando de Noronha sinon pour le snorkling ou même plongée? Est-ce que Recif c'est possible à cette période ? Si vous avez des idées on est preneurs c'est pour nos 50 ans :-) Merci pour votre aide et conseils. A bientôt.
AL AlexPlora ·
Il y a largement de quoi faire sans courir : Copacabana et Ipanema bien sûr, le Pão de Açúcar, le Christ Rédempteur, mais aussi Santa Teresa, Lapa, le jardin botanique et une balade dans la forêt de Tijuca. Rio possède d'ailleurs une vraie dimension naturelle, avec de nombreux sentiers et cascades dans la forêt.

Vous pourriez aussi prévoir une activité un peu différente : randonnée et sortie en bateau. Pour les déplacements, le métro est très pratique pour les principaux secteurs touristiques ; il est notamment intégré avec bus, trains, BRT et VLT.

Ensuite, personnellement, je choisirais Ilha Grande plutôt qu'Angra dos Reis si vous cherchez quelques jours de dépaysement et de plages. C'est beaucoup plus cohérent avec Rio et cela permet de ralentir un peu après la ville. Vous pouvez y faire des randonnées, du bateau, de la baignade et du snorkeling.

Fernando de Noronha, par contre, est une très belle idée si le snorkeling ou la plongée sont une priorité. Les eaux sont chaudes et très riches en faune marine, avec notamment tortues, raies et dauphins. Le site officiel indique une température moyenne de l'eau autour de 26 degrés et une visibilité pouvant atteindre 50 m pour la plongée.

Toutefois, il faut savoir que mars correspond au début de la saison plus humide à Noronha. Il peut donc y avoir davantage de nuages et de pluie. Cela ne signifie pas pour autant que les activités nautiques sont à oublier : l'administration de l'île précise que le snorkeling et la plongée restent possibles à cette période et que la pluie n'altère pas nécessairement la visibilité sous l'eau.

Il y a notamment la piscine naturelle d'Atalaia, mais l'accès est réglementé et limité quotidiennement, avec réservation préalable auprès de l'ICMBio.

Recife, oui, c'est tout à fait envisageable fin mars. Le climat y est chaud toute l'année (environ 26-28 degrés en moyenne) et la période la plus pluvieuse est plutôt juin-août. Vous pourriez d'ailleurs combiner Recife avec Olinda, qui mérite vraiment une visite.

Pour Bonito, c'est magnifique pour les rivières cristallines, les poissons et les activités naturelles, mais c'est quand même un gros détour par rapport à Rio/Ilha Grande. Sur seulement 17-18 jours, je ne suis pas certain que je l'ajouterais, sauf si vous êtes particulièrement attirés par le snorkeling en rivière et l'écotourisme.
AN Andrea1986 ·
Mars, c’est la fin de l’été au Brésil et, juste après le carnaval, c’est une bonne période pour découvrir le pays. Pour se déplacer, on utilise beaucoup les applis comme Uber, Bolt. Il y a également les transports en commun: bus, métro... Si vous avez l’occasion de venir à Recife, vous ne le regretterez pas ! À environ deux heures de Recife, vous trouverez les plages de la région de Maragogi (Peroba, Antunes, etc.), avec leurs piscines naturelles et une ambiance beaucoup plus « vie réelle » que Fernando de Noronha.

Similar discussions

You might also like