Que voir à Paris et dans la petite couronne en 3 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous, Tout est dans le titre 🙂 Que faut-il voir pendant 3 jours à Paris et en Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine et Val-de-Marne ? Nous avons déjà fait Montmartre, Disneyland, Versailles et le Sacré-Coeur. On pensait voir les Champs-Elysées, le Louvre, le Trocadéro, le Louvre et le Marais. Pas la Tour Eiffel, on a tous les deux le vertige 🤪. Est-ce un bon programme ? Toutes les bonnes idées sont les bienvenues.

Merci d'avance 🙂
MA Mathews Globetrotter ·
salut outch autour de Paris pas grand chose , il y a des millions de franciliens qui sont contraints de vivre en proche banlieue c'est presque une punition 😎 ( là je vais me faire des ennemis...)

Sinon en proche banlieue, la Seine-Saint Denis c'est le département le plus défavorisé de France donc ça craint.. il y a la Basilique, le Stade de France, la Plaine Saint Denis où sont les studios pour enregistrer les émissions d'Arthur ou Julien Lepers... il y a aussi la Cité de la Science qui est très intéressante à visiter pour les enfants. Evidemment Versailles mais c'est un peu loin de Paris... les Hauts-de-Seine(92) si on aime l'urbanisme contemporain et sociologique il faut aller à Nanterre c'est de là où est parti les troubles de mai 68..mais Nanterre c'est moche enfin pas autant que la fac de Jussieu à côté du jardin des Plantes( le bâtiment le plus laid de France). Nanterre préfecture faut vraiment aimer...c'est l'architecture des villes nouvelles des années 60 au même titre que Cergy ( ou Evry-je suppose-car je n'ai jamais mis les pieds dans ce coin-là ) Dans le 92 il y a le quartier de la Défense le parvis, le CNIT mais voir un quartier d'affaire en balade bof faut vraiment aimer l'architecture. Sans oublier l'arche de la Défense avec ses éléments du toit qui se cassaient la figure , on a dû mettre un filet dessous mais maintenant ça doit être réparé..🙂 Neuilly est une belle ville de gens très fortunés mais sans plus. Par contre se promener près de l'ïle de la Jatte c'est sympa mais la majorité des endroits sont inacessibles me semble-t-il..

ai-je oublié quelque chose ?
HU Hunza1962 ·
Bonjour,

J'ai commis un article sur des endroits moins fréquentés par les touristes et qui sont pourtant interessants à voir à Paris :

http://www.hunza.pro/2014/09/balade-et-photos-dans-le-paris-insolite.html

Cordialement.
LA Lahaut Veteran ·
🙂 En proche banlieue le superbe château de Vincennes hélas très méconnu des touristes à voir et à visiter !!(il y a le métro qui y va direct ) puis le zoo à proximité qui vient d'ouvrir !

A Paris les catacombes , la Conciergerie (en ce moment expo sur Saint Louis !) et la Sainte Chapelle , les Invalides (voir le tombeau de Napoléon ), le Panthéon (voir les tombeaux des grands hommes !)

Un peu plus loin en banlieue la cité de Provins en Seine et Marne (classé à l'Unesco) , le château de Malmaison (Rueil Malmaison dans le 92), et ceux de Vaux le Vicomte et de Fontainebleau (77)
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
TH Theobounty ·
Merci à tous pour vos réponses 🙂 On est en train de fixer le programme là, vos suggestions nous ont vachement aidés ! Est-ce que le quartier du Marais est vraiment super ? Si oui, quel itinéraire prendre ( jolies ruelles, places, etc... ) dans le quartier car il a l'air vraiment vaste et on voudrait ne rien rater... Je vais commencer une nouvelle discussion là-dessus, on attend vos réponses impatiemment ! 😉

Similar discussions

You might also like