Que voir et que faire au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, nous sommes un couple marcheurs. Nous envisageons le nicaragua en decembre merci pour les idees les bons plans les choses à ne pas rater...
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour Sylvie,

Je n'ai pas fait de grosse rando au Nica mais j'ai trouvé très belle celle pour monter au sommet du Cerro Negro. On peut aussi faire des randos beaucoup plus longues sur ce volcan.

Celle pour se rendre au sommet du Telica est moins belle mais le coucher du soleil au sommet du cratère est superbe.

Un 3e et dernier volcan, le Masaya à la tombée de la nuit : le cratère rougeoie grâce à la lave qu'on voit bouillonner au fond, pour moi s'il y a un immanquable au Nica c'est celui-là.

Notre coup de coeur fût le village d'El Castillo, assez reculé, très dépaysant et où les habitants sont très ouverts.

Enfin, j'ai vu "PMT" sur ton profil : les fonds marins de la côte nord de Little Corn, dans les Caraïbes, sont superbes, en plongée mais aussi en snorkeling. On a vu notamment un barracuda et une grande raie-aigle dans moins de 2m d'eau, et à quelques mètres seulement du bord !
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
SU Sunantilles Regular ·
Merci beaucoup pour ces renseignements, j'ai été un peu refroidie, en lisant bcp de messages disant que la destination était vraiment TRES TRES touristique… ???
LH Lhorizon Veteran ·
Non je n'ai vraiment pas trouvé. Au contraire on m'avait dit, et j'avais lu partout, que Granada notamment était noire de monde l'été, or nous y avons été l'an dernier et mi-juillet il n'y avait presque aucun touriste. Nettement plus de monde à Leon mais supportable. Partout ailleurs, nous avons trouvé qu'il y avait peu de touristes, pourtant en plein été (début juillet à début août 2017). Actuellement, c'est plutôt la situation politique qui refroidit l'ardeur des voyageurs... 🙁
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
DJ Djackx67 Veteran ·
Comme je l ai dit dans un autre message on a tous une notion differente de "tres touristique", la thailande pour moi est tres touristique. Le nicaragua a coté c'est encore tres tranquille, encore plus en ce moment. Et encore plus si vous allez vers le rio san Juan (el castillo, san carlos...) region magnifique ou vous serez quasiment le seul touriste. :)
SU Sunantilles Regular ·
En fait c'est un lapsus, je pensais Costa rica, et j'ai ecrit Nicaragua. En fait nous devions faire le costa rica, et j ai lu que c'était tres tres touristique, aussi pensions nous aller au Nicaragua, voilà j'ai redressé la barre! merci pour vos avis
DJ Djackx67 Veteran ·
Bah je dirais la meme chose sur le Costa Rica. Certes plus touristique que le Nica, mais globalement c'est tranquille. On est encore bien loin de l'Asie de ce coté la....pour combien de temps encore....:(
YO Yokora Veteran ·
Non je n'ai vraiment pas trouvé. Au contraire on m'avait dit, et j'avais lu partout, que Granada notamment était noire de monde l'été, or nous y avons été l'an dernier et mi-juillet il n'y avait presque aucun touriste. Nettement plus de monde à Leon mais supportable. Partout ailleurs, nous avons trouvé qu'il y avait peu de touristes, pourtant en plein été (début juillet à début août 2017). Actuellement, c'est plutôt la situation politique qui refroidit l'ardeur des voyageurs... 🙁

Juillet aout c'est plutôt l'hiver au Nicaragua, enfin la saison des pluies. L'été ce situe entre décembre et avril, et en cette période il y a beaucoup plus de touristes à granada
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Tu peux visiter mon site sur le Nicaragua : http://www.perso.ch/pveyrat

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
YO Yokora Veteran ·
Ton blog est interressant, il mériterait peut être d'être rajeuni.

Par contre les maras existent au Nicaragua Ortega a fait du ménage mais il en reste toujours.
Salut,

Désolé de te décevoir, mais il n'y a pas de maras au Nica. Il y a des pandilleros, mais aucun maras. Comme tu as l'air sûr de toi, dis-moi où on en trouve.

J'essaie de maintenir ce site à jour, mais ce n'est pas facile. Il faut avoir l'info correspondante. Si tu en a, envoie-les moi. Je te remercie d'avance.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
YO Yokora Veteran ·
La mara salvatruche et la ms18 sont presentes au nica j'ai reconnu au tatouages à Managua et dans les transports bien sûr pas dans les zones très touristique du pays. Jen ai meme croisé à bluefields. Certains sont honduriens ou salvadoriens qui ont fui la repression anti maras dans leur pays.
Salut,

J'avais appris que des maras avaient tenté d'entrer au Nicaragua et qu'ils avaient été refoulés vers leur pays d'origine. J'aime bien que tu dises que les maras "sont honduriens ou salvadoriens qui ont fui la répression anti maras dans leur pays". On pourrait dire de même que les nazis ont fui vers l'Argentine en 1945 pour échapper à la répression anti nazie en Allemagne.
YO Yokora Veteran ·
Effectivement ce sont des criminels qui veulent échapper à la justice ou à des représailles. Certains vont aussi au nica quand ils veulent sortir de la mara et se font effacer leurs tatouages.
YO Yokora Veteran ·
Salut,

J'avais appris que des maras avaient tenté d'entrer au Nicaragua et qu'ils avaient été refoulés vers leur pays d'origine. J'aime bien que tu dises que les maras "sont honduriens ou salvadoriens qui ont fui la répression anti maras dans leur pays". On pourrait dire de même que les nazis ont fui vers l'Argentine en 1945 pour échapper à la répression anti nazie en Allemagne.

Déjà comparer les maras aux nazis... Il y a des gosses de 14 piges qui veulent sortir de la... Ce ne sont pas des criminels de guerre... Mais bon si tu veux lancer le débat on va parler de la neutralité suisse pendant la guerre... Et pour info une mara c'est une pandilla juste plus organisée.

Similar discussions

You might also like