1- Saint MartinGrande Case : ce petit village de la côte nord-ouest est réputé pour la qualité de ses restaurants.Marigot : cette bourgade de la côte ouest, avec son architecture typique Caraibes et son fort du XVIIIe siècle, est le chef-lieu de la partie française de l'île.Pic Paradis : c'est le sommet de l'île (427 m) d'où on a un beau panorama2- Sint-MaartenMaho Beach : cette plage est internationalement connue pour sa proximité avec l'aéroport international de Juliana. Lors de l'atterrissage, les avions passent en effet à quelques mètres à peine au dessus des baigneurs.Mullet Bays : à la limite de la partie française et proche de l'aéroport, l'endroit abrite les plus belles plages de l'île.Philipsburg : c'est la capitale de la partie hollandaise et un port important pour les paquebots de croisières dans les Caraïbes. On y vient avant tout pour faire des achats hors taxes. La ville compte aussi des plages, des casinos et les vestiges de deux forts hollandais.- © VoyageForum -
Que voir à... Saint-Martin
by VoyageForum
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Que voir à Saint-Martin ?
Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans cette île franco-hollandaise (carte).
L'île de Saint-Martin est en effet divisée en deux avec au nord la partie française (Saint-Martin) et au sud la partie hollandaise (Sint-Maarten).
1- Saint MartinGrande Case : ce petit village de la côte nord-ouest est réputé pour la qualité de ses restaurants.Marigot : cette bourgade de la côte ouest, avec son architecture typique Caraibes et son fort du XVIIIe siècle, est le chef-lieu de la partie française de l'île.Pic Paradis : c'est le sommet de l'île (427 m) d'où on a un beau panorama2- Sint-MaartenMaho Beach : cette plage est internationalement connue pour sa proximité avec l'aéroport international de Juliana. Lors de l'atterrissage, les avions passent en effet à quelques mètres à peine au dessus des baigneurs.Mullet Bays : à la limite de la partie française et proche de l'aéroport, l'endroit abrite les plus belles plages de l'île.Philipsburg : c'est la capitale de la partie hollandaise et un port important pour les paquebots de croisières dans les Caraïbes. On y vient avant tout pour faire des achats hors taxes. La ville compte aussi des plages, des casinos et les vestiges de deux forts hollandais.- © VoyageForum -
1- Saint MartinGrande Case : ce petit village de la côte nord-ouest est réputé pour la qualité de ses restaurants.Marigot : cette bourgade de la côte ouest, avec son architecture typique Caraibes et son fort du XVIIIe siècle, est le chef-lieu de la partie française de l'île.Pic Paradis : c'est le sommet de l'île (427 m) d'où on a un beau panorama2- Sint-MaartenMaho Beach : cette plage est internationalement connue pour sa proximité avec l'aéroport international de Juliana. Lors de l'atterrissage, les avions passent en effet à quelques mètres à peine au dessus des baigneurs.Mullet Bays : à la limite de la partie française et proche de l'aéroport, l'endroit abrite les plus belles plages de l'île.Philipsburg : c'est la capitale de la partie hollandaise et un port important pour les paquebots de croisières dans les Caraïbes. On y vient avant tout pour faire des achats hors taxes. La ville compte aussi des plages, des casinos et les vestiges de deux forts hollandais.- © VoyageForum -
MyAtlas Group
VoyageForum.com · MyAtlas.com
Que voir à Saint-Martin ?
Bonjour,
on va dire que si on part en vacances pour voir quelque chose, il ne faut pas aller à St-Martin 😉
Par contre, si on aime les casinos, les bijouteries de luxe ou que l'on veut juste faire bronzette, se baigner dans une mer sublime et se reposer, alors là c'est parfait 😎
Bonjour,
on va dire que si on part en vacances pour voir quelque chose, il ne faut pas aller à St-Martin 😉
Par contre, si on aime les casinos, les bijouteries de luxe ou que l'on veut juste faire bronzette, se baigner dans une mer sublime et se reposer, alors là c'est parfait 😎
Faby
Bonjour, nous nous sommes rendu plusieurs fois à saint martin, je rejoins l'avis précédent, on ne va pas à saint martin pour visiter, ce qu'il y a visiter entre autre est la ferme aux papillons, les centres villes celui du nord ou du sud, les vues panoramique mais surtout toutes ces magnifiques plages, on va a saint martin pour bien manger et se reposer.
Au niveau des activités, la plage d'orient bay offre pas mal de possibilité : jet ski, banane, surf, parasail etc... on peu même faire de l'équitation.
Je vous souhaite un bon voyage, rare sont les personnes qui reviennent déçu de cette destination
et surtout aller visiter l'ilet pinel, c'est magnifique pour une journée
Au niveau des activités, la plage d'orient bay offre pas mal de possibilité : jet ski, banane, surf, parasail etc... on peu même faire de l'équitation.
Je vous souhaite un bon voyage, rare sont les personnes qui reviennent déçu de cette destination
et surtout aller visiter l'ilet pinel, c'est magnifique pour une journée
Personnellement j'ai eu une petite déception pour cette île car je m'étais fais une idée d'un endroit plus paradisiaque ... mais elle est très belle tout de même, comme les autres îles des Caraïbes ;-)
Je fais d'ailleurs le récit de notre passage à Saint Martin (escale de notre croisière dans les Caraïbes) à l'adresse http://www.lesvadrouilleurs.net/recits-de-sejours/croisiere-caraibes-escale-a-philipsburg-sur-ile-de-saint-martin/
Je fais d'ailleurs le récit de notre passage à Saint Martin (escale de notre croisière dans les Caraïbes) à l'adresse http://www.lesvadrouilleurs.net/recits-de-sejours/croisiere-caraibes-escale-a-philipsburg-sur-ile-de-saint-martin/
Tant de lieux, paysages, cultures, gastronomies ... à découvrir pour une vie si courte !
Suivez notre blog http://www.LesVadrouilleurs.net
10 raisons de partir en croisière : http://www.lesvadrouilleurs.net/avis-conseils/10-bonnes-raisons-pour-tenter-l-experience-d-une-croisiere/
Personnellement j'ai eu une petite déception pour cette île car je m'étais fais une idée d'un endroit plus paradisiaque ...
Je suis assez d'accord avec toi.
Mis à part les plages et l'eau turquoise, cette île manque vraiment de charme et de personnalité.
PS: dans les "à voir" ou "à faire", ne pas oublier un petit détour par Maho Bay pour aller assister en direct à un de ces atterrissages qui font la réputation de St-Martin. Le décollage n'est pas mal non plus 😉
Je suis assez d'accord avec toi.
Mis à part les plages et l'eau turquoise, cette île manque vraiment de charme et de personnalité.
PS: dans les "à voir" ou "à faire", ne pas oublier un petit détour par Maho Bay pour aller assister en direct à un de ces atterrissages qui font la réputation de St-Martin. Le décollage n'est pas mal non plus 😉
Faby
Bonjour, je peux comprendre votre petite déception, personnellement je trouve que c'est beaucoup plus joli et sympas que la Martinique et la Guadeloupe, rien qu'au niveau de l'accueil et des animaux errants, qui sont pratiquement inexistant sur l'ile du moins, il y a un refuge, nous n'en avons croisé que rarement à saint martin.
Cependant au niveau des visites c'est asser limité oui effectivement, si on ne s'attendait pas à ferniente c'est sur que c'est un petit coup dur.je préfère le nord que le sud, mais ce n'est qu'un point de vue personnel. Nous prenons toujours nos locations proche de baie orientale ou nous sommes sur de toujours trouver quelques chose à faire, le must c'est quand même d'y aller en famille, on ne s'ennuie jamais 😉, nous avions déjà testé en couple pour deux semaine, les 5 derniers jours, on aurait payé cher pour que notre famille nous rejoigne, l'ennui se faisait un peu sentir
Cependant au niveau des visites c'est asser limité oui effectivement, si on ne s'attendait pas à ferniente c'est sur que c'est un petit coup dur.je préfère le nord que le sud, mais ce n'est qu'un point de vue personnel. Nous prenons toujours nos locations proche de baie orientale ou nous sommes sur de toujours trouver quelques chose à faire, le must c'est quand même d'y aller en famille, on ne s'ennuie jamais 😉, nous avions déjà testé en couple pour deux semaine, les 5 derniers jours, on aurait payé cher pour que notre famille nous rejoigne, l'ennui se faisait un peu sentir
Log in first, then come back to this page.








