Quebec
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Pascalq 19 years ago
Québec en famille: visites, hébergement
Bonjour à tous,

Je suis en train préparer mon troisiéme séjour au Québec avec femme et enfant ( 12 et 7 ans ). j'aimerai savoir ce qui est sympa dans le canton de l'Est ( nature, histoire, rencontre )j'aimerai aussi m'arréter dans le Charlevoix et j'ai les même questions .Que faut il voir entre Québec et Matane ?

je recherche dans ces région des hébergements pas trop chéres, motel ( chambre pour 4 ), auberge de jeunesse .

Nous aimons découvrir la faune et la flore avec des guides passionnés et amoureux de leur Québec, la rencontre avec les Amériendiens et toute les personnes qui aiment leur vie et qui aiment la partager .

Merci à tous Pascal
Open
XN
Xnilax 19 years ago
Changer ses euros en dollars canadiens et américains pour Montréal?
Bonsoir à tous,

Je pars début février pour 3 semaines à Montréal et je suis totalement perdue concernant le change de monnaie. Je connais le cours du change mais je ne sais pas vers quel organisme me tourner (banque personnelle ? banque conccurente pour jouer justement sur la conccurence et avoir un faible taux de change ? banque de france ? directement là-bas ? à l'aéroport ? ... )

Comment faire pour trouver une banque intéressante ? Via internet, on ne trouve pas l'information et j'avoue que courir les banques ne me plait guere 😊

Existe-t-il pour le Canada une obligation de dépenser ses $can sur le territoire ou bien est-il possible de revenir en France avec les $can (je dis cela car mon papa avait été obligé, en Afrique, d'utiliser sa monnaie locale dans le pays avant de revenir en France).

Et sinon, si je peux aider sur la préparation d'un voyage au Canada, n'hésitez pas, j'ai sur place ma meilleure amie qui m'a concocté un planning d'enfer ! 😎😉

Merci d'avance pour vos réponses !!

Gros bisous à tous et bon voyage à vous !
Open
CA
Carol01 19 years ago · LiseDenise
Aéroport Plattsburgh de Québec
Bonjour, on désire partir pour Ford Lauderdale (floride) de Plattsburgh.

On demeure à Québec, j'ai vu que pour 469.00 $$ on peut partir pour FLL. Dois-je prévoir beaucoup de temps pour les douannes(Lacolle)?

il y a pas de danger pour laisser la voiture à l'aéroport??

C'est pour le 28 mars au 5 avril, dois-je réserver tôt??

C'est pas une arnaque ??
Open
AL
ALO 19 years ago · Huglaurence
Importer des meubles de Chiang Mai à Montréal
Merci 'a l<avance de votre d<aide.

Voila j<aimerais acheter de meubles a Chaing Mai ( une petite ville proche de la ou ils font la fabrication) et les ramener a Montreal. Qui a vecu l<experience

Est-ce fiable

Est-ce que le bois de labas va survivre le froid du Quebec

et rendu ici a Montreal est-ce bien complique de les sortir des duanes.

Je crois qu<ils font l<envoye par bateau

🤪
Open
LU
Lucied 19 years ago · Nikky
Trouver un hébergement à Montréal
Bonjour à vous,

J'aimerais avoir des adresses pour un hébergement à Montréal, j'hésite entre l'hotel et un appartement tout équipé. Y-a-t-il des adresses à connaitre pour une réservation.

Merci!
Open
AM
Amytabaya 19 years ago · Newtonxx
Voyage spirituel au Québec
Bonjour à toutes et à tous!

Je souhaite partire au Quebec pour y suivre une initiation chamanic amerindienne.

Connaissez-vous des chamanes, des proches qui on été innitié, ou des sites internets ou je puisse prendre contact avec eux?

Merci d'avance!!

Paix et lumière!

amytabaya
Open
ST
Stephmay 19 years ago · Syanna
Circuit de groupe en Gaspésie? (Québec)
Bonjour,

je cherche des informations sur des circuits de groupe en Gaspésie, Québec. C'est pour mes parents qui veulent découvrir cette région et qui ne sont pas trop du genre à louer une voiture et partir à l'aventure tout seul! Idéalement, se serait un circuit qui partirait de Montréal et ferait un arrêt à Québec pour ensuite poursuivre sur la Gaspésie. La durée du circuit serait de 10 jours.

Merci pour vos réponses

Stephanie
Open
LO
Lolo84660 19 years ago · Floyd77
Hôtel sympathique à Montréal?
Bonjour Pour cet été, nous prévoyons d'aller passer qq jours sur Montréal avec ma femme et ma fille Qui peut me conseiller un hotel sympa, type milieux de gamme, bien placé ... et bien sûr pas cher ! Merci par avance
Open
IR
Irvine 19 years ago · Rvlounissart
Activités hors de Montréal l'hiver?
Bonjour,

Je suis sur Montreal pour encore au moins les 7 prochains mois et je ne sais pas trop quoi faire de mes week end en terme d'activités!Sur Montreal, c'est bien sympa mais je suis pas très 'grande ville'... Donc si vous avez des renseignements sur des coins jolis à voir en hiver, que ce soit paysages ou petits villages, je prend. Je pense louer une voiture pour que ce soit plus simple mais je crains que les routes ne soient pas très praticables, non? Et la ville de Quebec en hiver, c'est plus sympa que l'été?(j'ai du mal à tenir plus de 1h-2h dehors à Montreal alors Quebec où il fait plus froid, les visites vont être courtes...) Et la region de Tadoussac, à voir l'été aussi? Si vous avez aussi des infos sur la location de motoneige ou pour faire du chien de traineau à un prix abordable, n'hesitez pas!

Merci!
Open
LA
Lamalo 19 years ago · Temporel
Se loger à Montréal: centre-ville ou le Plateau?
Bonjour !

Je viens étudier à Montréal pour une période de six mois (jusque mi-juillet).

Après avoir lu tous les posts édités à ce sujet, je conclus qu'il y a deux "meilleurs options" : le centre-ville (place des arts, berri-uqam, ...) et le Plateau Mont-Royal. Ces deux places ne sont pas mitoyennes : il faut donc faire un choix.

Où pensez-vous qu'il vaut mieux habiter ? Au centre-ville ou au plateau ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

Cordialement, Lamalo
Open
KI
Kitchoo 19 years ago · Bcbg
Aller à Plessisville (Québec)
bonjour, nous devons nous rendre à Plessisville dans le centre quebec au mois de février, pouvez vous me dire s'il y a des autobus qui partent de monréal dans cette direction et ensuite de plessisville pour quebec ville, j'ai bien regardé sur des sites comme autobus voyageur mais je n'ai rien trouvé et pourtant il parait qu'ils existent;

merci pour vos réponses,

kitchoo
Open
LA
Lavalette 19 years ago · PSI31
Tarif du match de hockey le 24 septembre à Montréal
j'ai vu que les CANADIENS disputaient un match de hockey le 24 septembre à Montréal ! Qui peut me renseigner sur les tarifs et comment acheter 2 places en sachant que je suis en france et que je serais à Montréal le 24 septembre. Peut etre y a t'il d'autres matchs sur Québec

merci de votre aide.
Open
LI
Lisbou 19 years ago · NiniTatou
Itinéraire Québec - Fort Lauderdale
Nous partons le 12 février pour Fort Lauderdale, c'est une première pour nous car nous allions presque toujours au Mexique. Nous y allons en automobile et nous prévoyons 3 jours pour l'aller. Comme je sais que plusieurs d'entre vous ont déjà fait ce trajet, quelles routes nous suggérez-vous afin d'éviter principalement la ville de New-York. Nous, nous voulions prendre les autoroutes à péage. J'aimerais beaucoup bénéficier de votre expérience et de vos conseils.

Merci
Open
TE
Tesiv 19 years ago
Circuit d'une dizaine de jours au Québec!
Bonjour ! Je suis actuellement sur Montréal pour ma dernière année d'étude ! Et on essaie avec des amis de pas mal bouger pour visiter cette région que je trouve vraiment très jolie, mais bon on est loin de tout connaitre ! Du coup je voualis savoir si vosu avez des circuist ou idées à me suggérer pour faire visiter à mes parents qui viennent les 10 permiers jours de mai ! J'aurai voulu leur montrer la ville de Québec et après bouger... peut-etre vers la Gaspésie ou autre ! Je pense qu'ils aimeraient bien voir vraiment de la nature et des parcs... mais je ne sais pas trop ce qu'il est possible de faire à cette époque vu que l'hiver sera passé mais la saison estivale pas encore arrivée... je suis preneuse de tous conseils que vous pourriez me donner ! Par ailleurs si vosu avez des conseils de choses à faire ou voir durant l'hiver ! Ca m'intéresse aussi, car j'ai des week end et une semaine de relach en mars où j'irai bien faire un tour en Gaspésie...

Merci beaucoup à vous !!!
Open
TI
Titeperle 19 years ago · Damien45
Transports de Boston à Montréal et Québec
J'aimerais pouvoir visiter Montréal et le Québec pendant mon voyage aux Etats Unis de 15jours sur la côte Est....

Mais j'ai beaucoup de mal à trouver des transports qui vont jusque là-bas...

Pouvez m'aider SVP???

Et j'aimerais aussi votre avis sur ce voyage... Je pense que ces 2 villes valent le coup d'être vu, mais peut-être y'a t'il d'autres villes intéressantes auxquelles je ne pense pas...

Merci beaucoup pour votre avis !!!!!!!!!!!!!!
Open
CE
Celo86 19 years ago · Eitena
Traditions du Québec?
bonjour voila je dois faire un dossier sur les tradition du quebec(fete, musique, danse, cuisine, architecture) donc si vous avez des renseignements qui pourré m'aider merci beaucoup
Open
FR
Fredracing 19 years ago · Damien45
Hiver 2008 au Québec
bonjour a tous, je suis a la recherche d'un site sympa au quebec pour la periode fevrier 2008 sejour de 8 a 10 jours. je souhaite faire: 1 a 2 jour de motoneige. de la peche de la balade en raquette bref multi activités decouvrir le grand froid... tout cela du meme endroit, un endroit de qualité (je part avec mes parents (60ans) ) donc pas de surprise 😉 merci pour vos echanges d'experience ..
Open
OU
Ouioui91 19 years ago · Jjlasne
Voyage à Montréal au départ de Paris
Bonjour à tous,

je suis étudiant à Paris et je souhaite poursuivre une partie de mes études à Montréal l'année prochaine.

J'aimerai profiter de ce voyage pour vivre des expériences un peu hors du commun. Je pensais prendre le bateau pour traverser l'atlantique mais je me suis rendu compte que cela couterai 3 fois le prix de l'avion. Je pensais sinon faire une escale dans un autre pays mais je ne vois pas trop...

Je voulais donc avoir de nouvelles idées et des témoignages. Si d'autres personnes ont fait ce voyage...

Merci Oui_Oui
Open
ME
Melfab 19 years ago · Mancha
Voyage au Québec en juillet 2008
Bonjour, Nous partons ma copine et moi au canada (Québec & Ontario) en juillet pour un circuit en voiture de 3 semaines (14 juillet au 4 Août). Nous aurions quelques questions pratiques...afin de préparer notre voyage au mieux. Savoir en gros le prix de l'essence... nous louons la voiture chez alamo, une pontiac grand prix ou une chevrolet impala...je suppose que c'est de l'essence.... (nous venons de belgique et chez nous il y a le diesel et l'essence)avez vous aussi les deux ? ou l'un prime plus que l'autre ...? le prix des cigarettes est-il moins cher chez vous ? (chez nous un paquet malboro 4, 30 euros = 6.35 cad )pour savoir si nous devons (et pouvons ? ) emporter nos cigarettes ....( problème douane ? nombre de fardes/cartouches ?) si nous pouvons prendre un cannif/couteau avec ? pour nos randonnées.... (pour le transport en avion dans la valise biensûr....😉)et que celà nos pose pas de problème avec la police... Avez vous des conseils pour la tenue vestimentaire pour cette période là ? Y a-t-il des choses importantes à savoir sur le code de la route ? (avez-vous peut-être un site internet pour des explications )et y a-t-il une différence entre le Québec & L'Ontario ?

Voilà en gros quelques questions que nous nous posions, mais si vous avez encore quelques conseils ou trucs à nous donner ou des choses à éviter, merci de nous le faire partager....🙂

On attend vos réponses avec impatience et espérons qu'elles seront nombreuses...

Fabian & Mélanie 🙂
Open
74
74philippe 19 years ago · Barzaz
Québec: la Gaspésie en motoneige
Bonjour, je souhaite partir 12j au Quebec en février du 17 au 29, durant ce séjour je souhaite m'organiser 4 à 5 jour de moto neige en Gaspesie. Je recherche des infos sur : le meilleur emplacement de départ pour louer les motos des noms de loueurs avec du bon matériel le budget qu'il faut prévoir les lieus ou évènements à ne pas manquer

Voilà, si vous avez un peu de temps pour me répondre, merci d'avance
Open
ST
Stephdlabern 19 years ago · Replay
Voyage à Montréal en février
Bonjour, Je viens faire un séjour à Montréal du 04/02/08 au 11/02/08, par la biais d'un voyage organisé par le Ce de mon entreprise. Beaucoup d'activités nous sont proposé (balade en raquette, ski de fond, motoneige, chiens de traineau, ...), mais la tenue grand froid n'est pas proposé pour l'ensemble des activités (essentiellement pour le motoneige) Pouvez-vous me conseiller, de la manière dont je dois me vétir pour les autres activités, et également pour me séjour (lors des visites de montreal, des sorties, ..) Merci par avance,

Steph from la Bern
Open
LO
Louiss 19 years ago
Emmener un ordinateur portable de France à Montréal
Bonjour !

Comme certains d'entre vous le savent déjà, je pars bientôt (mercredi prochain) à Montréal. Je voudrais emporter mon ordinateur portable. Je voyage avec Air France, donc je peux l'emmener en soute. Je suis allé sur le site sur le site de l'ambassade du Canada, qui n'aborde pas le sujet donc je voudrais m'assurer d'une chose :

Est il possible d'emmener un ordinateur portable acheté en France au Canada ? Faut il le déclarer à la douane (ou peut être même aux deux douanes) ?

Si c'est pas possible, je ne pourrai malheureusement pas répondre aux nombreux fans😛 qui m'ont demandé de leur envoyer des courriels depuis Montréal...

A très bientôt !
Open
DI
Dinou69 19 years ago · Didiercanada
Raid en motoneige dans la région de Montréal
bonjours a tous je doit faire avec ma compagne un raid en motoneige dans la région de montreal avec l'agence "terre-canada". j'aimerai connetre les impressions des personnes qui on fait le meme périple 😉
Open
OL
Olivierd 19 years ago · Maude24
Quoi voir en Gaspésie (Québec)?
Nous partons en Gaspesie en Octobre. Qui a des petits "trucs" a nous conseiller sur cette region qui nous semble magnifique.Merci.Olivier d
Open
FO
Footing 19 years ago · Saskja
Location de voiture à Montréal
bonjour avez vous déja louer une voiture au canada ( Montreal), avec AUTHENTIK Canada, en étiez vous satisfait? réservation depuis la france.Projet de voyage avec 2 ados au mois d' août 2008.( 4 personnes) merci de vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 101 of 128 Next