Hiver 2008 au Québec
by Fredracing
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous, je suis a la recherche d'un site sympa au quebec pour la periode fevrier 2008 sejour de 8 a 10 jours.
je souhaite faire:
1 a 2 jour de motoneige.
de la peche
de la balade en raquette
bref multi activités
decouvrir le grand froid...
tout cela du meme endroit, un endroit de qualité (je part avec mes parents (60ans) ) donc pas de surprise 😉
merci pour vos echanges d'experience ..
Bonjour,
je sais que vous parliez de faire motoneige, raquette mais je vous suggere d'essayer a votre liste une journée ou demi journée de trainneau à chien..ce qui sera le comble de l'immerssion dans une journée froide du Québec. Je vous donne un site internet et je crois quand lui écrivatn vos besoin ils pourront vous aider. Je n'ai jamais essayé les forfaits qu'ils offrent mais mon père la fait ( il a 56 ans ) et a adoré. Je connais par contre l'endroit car j'y ai grandit et c'est selon moi magnifique et les touristes n'ont pas commencer à modifier l ambiance de cette partie des laurentides.
http://www.aventurenature.com/francais/index.html ce n'est peut-être pas ce que vous rechercher car c'est assez rustique mais si vous êtes intérêssé par plus de luxe vous pouvez regarder en direction du Mont-tremblant qui a son charme mais qui selon moi essaie de ressembler à l'europe plus qu'au Qc. Sinon dans le coin de la ville de Québec vous pouvez surement trouvez ce genre d'activité et si vos dates correspondent au festivale de québec c'est assez amusant d'Y être..mais pour cette partie je n'y ai jamais habiter donc mon aide s'arrête ici.
Je vous souhaite un bon séjour dans mon petit coin de pays.
karine
http://www.aventurenature.com/francais/index.html ce n'est peut-être pas ce que vous rechercher car c'est assez rustique mais si vous êtes intérêssé par plus de luxe vous pouvez regarder en direction du Mont-tremblant qui a son charme mais qui selon moi essaie de ressembler à l'europe plus qu'au Qc. Sinon dans le coin de la ville de Québec vous pouvez surement trouvez ce genre d'activité et si vos dates correspondent au festivale de québec c'est assez amusant d'Y être..mais pour cette partie je n'y ai jamais habiter donc mon aide s'arrête ici.
Je vous souhaite un bon séjour dans mon petit coin de pays.
karine
Il ne suffit que d'ouvrir les yeux pour s'apercevoir que la beauté est à côté de nous à chaque instant.
je sui parti au quebec l hiver 2007 en sejour ativité av transat sejour magi blanche tres tre bo
sandra et alex les passionnés des voyages.....
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
Si vous voulez un endroit très beau, je vous conseille Charlevoix. À 1h30 au nord de Québec. Vous y trouverez toutes les activités énumérées. Par contre c'est beaucoup plus touristique. Si vous préférez vivre le vrai hiver "Canayen" typique, sans touristes, je vous conseille le Témiscouata, qui se situe dans les terres du Bas-St-Laurent. Vous y trouverez aussi les activités voulues. Pour le traineau à chien, c'est une excellente idée. Dans le Témiscouata, à Lejeune plus précisément, il y a Les Aventuriers de la Chasse-galerie qui organisent des expéditions.
charlevoix y a des lac ?
ou es la mer oau canada?
ou es la mer oau canada?
sandra et alex les passionnés des voyages.....
charlevoix c es a combien d altitude?
sandra et alex les passionnés des voyages.....
Charlevoix disons que c pas la region ou il y a le plus de lacs, mais surment que sa doit etre possible de faire de la peche sur glace. A part ca, charlevois c une region situé tout le long du fleuve st-laurent partant de Quebec et allant juska la riviere saguenay au nord est de Quebec.. C une tres belle region pour le melange des montagnes et de la mer (le fleuve, qui est assez large a cet endroit). En fait, ta le Bouclier Canadien (Massif rocheux fait des colline et vallée setendant sur un immense territoire) qui se termine directement dans le fleuve, et pour le tourisme, a part le massif de la petite riviere st-francois (station de ski), lhiver doit pas etre trop envahie par le tourisme..
Bref, de tres beaux paysages a voir dans ce coin la..
vous habiter la bas?
c es un peu comme st paul de montminy? c es autant haut?
sandra et alex les passionnés des voyages.....
Je te conseil de regarder pas toi meme : http://www.tourisme-charlevoix.com/fr/
Pi tappe Charlevoix sur google, sa risque de trouver bcp plus dinfo.
http://www.quebecweb.com/tourisme/charlevoix/introfranc.html, ta des infos sur plusieurs activités que tu peux y faire.
http://www.quebecweb.com/tourisme/charlevoix/introfranc.html, ta des infos sur plusieurs activités que tu peux y faire.
c es dqd mm une ville ca doi etre cher les loyer? et les offre d emploi je trouve ou je tape region quebec est ?
Je te conseil de regarder pas toi meme : http://www.tourisme-charlevoix.com/fr/ Pi tappe Charlevoix sur google, sa risque de trouver bcp plus dinfo.
http://www.quebecweb.com/...voix/introfranc.html, ta des infos sur plusieurs activités que tu peux y faire.
Je te conseil de regarder pas toi meme : http://www.tourisme-charlevoix.com/fr/ Pi tappe Charlevoix sur google, sa risque de trouver bcp plus dinfo.
http://www.quebecweb.com/...voix/introfranc.html, ta des infos sur plusieurs activités que tu peux y faire.
sandra et alex les passionnés des voyages.....
Pour les loyers jsais pas trop.. lol c sur que c touristique pas mal, donc pas les prix les plus bas au quebec mais jsu certain que tu peux trouve dekoi de pas tres cher, srtout a comparer la france, car l"himobilier au quebec est vrmt mais vrmt moins cher... Pi pour les emplois, ta qua tapper Charlevoix un peu partout, ou emplois charlevoix sur google.. Bref y doit en avoir quand meme un peu..
j ai trouver un site emploi canada mais donc je doi metre une croix pour la region ouAbitibi-TémiscamingueBas-Saint-LaurentCentre-du-QuébecChaudière-AppalachesCôte-NordEstrieGaspésie–Îles-de-la-MadeleineÎle-de-MontréalLanaudière LaurentidesLavalMauricieMontérégieNord-du-QuébecOutaouaisQuébec (Capitale-Nationale)Sag
sandra et alex les passionnés des voyages.....
Bonjour!
Si vous voulez venir au Quebec en fevrier 2008, vous pouvez pratiquer la peche blanche dans la region de Montreal surtout dans l'ouest de l'ile de Montreal comme par exemple a Saint-anne de bellevue, Pierrefonds ou ailleurs dans l'ouest de l'ile de Montreal. Pour ce qui est de la motoneige, vous feriez mieux d'aller au www.toile.com (moteur de recherche) et taper faire de la motoneige dans la region de Montreal ou si cela ne marche pas, aller au www.google.fr et taper faire de la motoneige dans la region de Montreal. A Montreal au mois de fevrier vous avez le festival Montreal en lumiere qui aura lieu en 2008 du 22 fevrier au 4 mars pour plus de details vous pouvez aller voir au www.montrealenlumiere.com/indexFr.php et cet evenement est comandite par Air France qui effectura 2 vols quotidiens cet hiver entre Paris et Montreal et moi je vous recomande d'essayer Air France pour venir au Quebec en provenance de la France cet hiver parce-que mon collegue a essaye ce transporteur aerien et il me le recomande fortement et de ce fait, vous devez venir au Quebec cet hiver avec Air France. De plus cet hiver Air France va utiliser Airbus a340-300 pour le premier vol de la journee et un Boeing 777-300 ER pour le deuxieme et dernier vol de la journee. J'ai decouvert cela sur www.airfrance.ca mais pour ca serait www.airfrance.fr parce-que vous demeurer en France. Pour ce qui est de la peche blanche, vous avez besoin d'un permis de peche pour non resident qui coute 45, 21$ canadiens mais vous pouvez aller voir au http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/chasse/tarif-permis.jsp#peche. Mais ce n'est pas tout vous avez aussi besoin d'equipement de peche comme menes, cane a peche brinbale, perceuse pour faire un trou dans la glace parce-que c'est un instrument essentiel pour pecher lorsque le cours d'eau est gele. Mais au Quebec, il y aussi un endroit ou vous pouvez pecher dans une cabane a Sainte-anne de la perade lors du festival des petits poissons des chenaux. Mais pour cela vous n'avez qu'aller voir au www.toile.com (moteur de recherche) et taper peche au petits poissons des chenaux a Sainte-anne de la perade. Comment comptez vous de deplacer au Quebec? En voiture ce n'est pas une bonne idee mais par contre en France il y aurait peut etre des voyages organises au Quebec qui comprent un vol aller-retour avec Air France, l'equipement de peche fourni, hebergement, transport sur place au Quebec en autocar de luxe, repas et etc. Je conseille de magasiner ce type de forfait et aussi prendre Air France pour s'envenir au Quebec.
Merci d'avance.
Maltchinski Felix allias b1kuby53.
On va vous mêler à vous donner ainsi plein de choix... parfois c'est pire trop que pas assez. 😉
Alors j'y vais quand même d'une suggestion : Saint-Alexis-des-Monts dans Lanaudière. Vous trouverez pour l'hébergement de jolies auberges ou chalets. Et toutes les activités d'hiver intéressantes dans un cadre enchanteur sans que vous ayez besoin de vous déplacer partout.
Par contre pour la pêche blanche, je suggère fortement Ste-Anne-de-la-Pérade ou tout l'équipement est fournie... vous passez la journée dans une petite cabane sur le milieu du lac... tout en prenant une bonne bière vous pêchez, c'est cool. Vos parents vont autant apprécier. En voiture la distance entre Saint-Alexis-des-Monts et Ste-Anne ne devrait pas être si terrible c'est dans des régions voisines.
Malheureusement ma connexion internet est épouvantable ce soir sinon je vous aurais trouvé des sites.
Alors j'y vais quand même d'une suggestion : Saint-Alexis-des-Monts dans Lanaudière. Vous trouverez pour l'hébergement de jolies auberges ou chalets. Et toutes les activités d'hiver intéressantes dans un cadre enchanteur sans que vous ayez besoin de vous déplacer partout.
Par contre pour la pêche blanche, je suggère fortement Ste-Anne-de-la-Pérade ou tout l'équipement est fournie... vous passez la journée dans une petite cabane sur le milieu du lac... tout en prenant une bonne bière vous pêchez, c'est cool. Vos parents vont autant apprécier. En voiture la distance entre Saint-Alexis-des-Monts et Ste-Anne ne devrait pas être si terrible c'est dans des régions voisines.
Malheureusement ma connexion internet est épouvantable ce soir sinon je vous aurais trouvé des sites.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it."
(Robert De Niro)
merci a tous et surtout au quebequois pour vos reponses nombreuses et bien fournies, vous pouvez continuer a me donner des infos je suis preneur 😉
Bonjour!
Si vous voulez venir au Quebec en fevrier 2008, vous pouvez pratiquer la peche blanche dans la region de Montreal surtout dans l'ouest de l'ile de Montreal comme par exemple a Saint-anne de bellevue, Pierrefonds ou ailleurs dans l'ouest de l'ile de Montreal. Pour ce qui est de la motoneige, vous feriez mieux d'aller au www.toile.com (moteur de recherche) et taper faire de la motoneige dans la region de Montreal ou si cela ne marche pas, aller au www.google.fr et taper faire de la motoneige dans la region de Montreal. A Montreal au mois de fevrier vous avez le festival Montreal en lumiere qui aura lieu en 2008 du 22 fevrier au 4 mars pour plus de details vous pouvez aller voir au www.montrealenlumiere.com/indexFr.php et cet evenement est comandite par Air France qui effectura 2 vols quotidiens cet hiver entre Paris et Montreal et moi je vous recomande d'essayer Air France pour venir au Quebec en provenance de la France cet hiver parce-que mon collegue a essaye ce transporteur aerien et il me le recomande fortement et de ce fait, vous devez venir au Quebec cet hiver avec Air France. De plus cet hiver Air France va utiliser Airbus a340-300 pour le premier vol de la journee et un Boeing 777-300 ER pour le deuxieme et dernier vol de la journee. J'ai decouvert cela sur www.airfrance.ca mais pour ca serait www.airfrance.fr parce-que vous demeurer en France. Pour ce qui est de la peche blanche, vous avez besoin d'un permis de peche pour non resident qui coute 45, 21$ canadiens mais vous pouvez aller voir au http://www.mrnf.gouv.qc.ca/...rif-permis.jsp#peche. Mais ce n'est pas tout vous avez aussi besoin d'equipement de peche comme menes, cane a peche brinbale, perceuse pour faire un trou dans la glace parce-que c'est un instrument essentiel pour pecher lorsque le cours d'eau est gele. Mais au Quebec, il y aussi un endroit ou vous pouvez pecher dans une cabane a Sainte-anne de la perade lors du festival des petits poissons des chenaux. Mais pour cela vous n'avez qu'aller voir au www.toile.com (moteur de recherche) et taper peche au petits poissons des chenaux a Sainte-anne de la perade. Comment comptez vous de deplacer au Quebec? En voiture ce n'est pas une bonne idee mais par contre en France il y aurait peut etre des voyages organises au Quebec qui comprent un vol aller-retour avec Air France, l'equipement de peche fourni, hebergement, transport sur place au Quebec en autocar de luxe, repas et etc. Je conseille de magasiner ce type de forfait et aussi prendre Air France pour s'envenir au Quebec.
Merci d'avance.
Maltchinski Felix allias b1kuby53. tu t adresse a moi?
sandra et alex les passionnés des voyages.....
je reviens de la région de LANAUDIERE, à 1h30 de MONTREAL, près de MASTIGOUCHE.....j'y suis restée 7 semaines ....la forêt, la campagne québecoise par excellence...d'innombrables chemins de motoneige .......j'y suis aussi allée 15 jours en mars.....sites splendides......abordables(prix) ...sort un des sentiers trop touristiques tel que MONT-tremblant;;
VOICI UNE ADRESSE :pour un séjour aussi il faut du tout compris/ hotel SACOCAMIE /LA MAISON DU LAC www.sacocamie.com
je suis allée le visiter :du grandiose...du SPLENDIDE.....je passerai cet hiver au quebec .....mais pour deux ou trois mois...
bonne recherche
VOICI UNE ADRESSE :pour un séjour aussi il faut du tout compris/ hotel SACOCAMIE /LA MAISON DU LAC www.sacocamie.com
je suis allée le visiter :du grandiose...du SPLENDIDE.....je passerai cet hiver au quebec .....mais pour deux ou trois mois...
bonne recherche
Rester, c'est exister
Partir, c'est vivre...
Bonjour,
Je suis québécoise et propriétaire d'une maison que j'opère soit en gîte ou que je loue au début du beau comté de Charlevoix.
J'ai aussi un joli petit chalet que je suis en train de terminer sur le bord de la rivière l'Ombrette qui sera à louer à compter de janvier 2008.
Pour le mois de février 2008, ma maison est déjà louée du 9 février au 22 février 2008. Mais il reste quand même des dates intéressantes soit au début du mois ou à la fin du mois.
Alors je vous parle de notre beau coin de pays. St-Tite-des-Caps est un joli petit village à environ 35, 40 minutes de la belle ville de Québec (qui fêtera en 2008, son 400e anniversaire).
Ici, tout est beau et les sports d'hiver sont facilement pratiquables étant donné que nous avons beaucoup de neige.
Je vous donne mon site internet: www.havreduflaneur.com
Je peux vous louer seulement 2 chambres si vous êtes 3 personnes. Le prix serait de 1050.00$ tout compris pour 7 nuits. La literie, vaisselle, etc. tout est là. Un super-marché juste en face de la maison.
Ici, à 500 mètres: le Sentier des Caps: www.sentierdescaps.com (raquettes, randonnées, ski de fond, etc...)
A peine 15 minutes, au Mont Ste-Anne, ski alpin, patin, ski de randonnée, moto-neige, traîneau à chiens, etc...
A 20 minutes, à Petite Rivière St-François (un des plus beaux endroits pour le ski alpin du Québec).
Pour la pêche, je vous recommande Ste-Anne-de-la Pérade avant d'arriver à Québec.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Denise Leblond Propriétaire Havre du flâneur www.havreduflaneur.com St-Tite-des-Caps Comté de Charlevoix Québec, Canada
Pour le mois de février 2008, ma maison est déjà louée du 9 février au 22 février 2008. Mais il reste quand même des dates intéressantes soit au début du mois ou à la fin du mois.
Alors je vous parle de notre beau coin de pays. St-Tite-des-Caps est un joli petit village à environ 35, 40 minutes de la belle ville de Québec (qui fêtera en 2008, son 400e anniversaire).
Ici, tout est beau et les sports d'hiver sont facilement pratiquables étant donné que nous avons beaucoup de neige.
Je vous donne mon site internet: www.havreduflaneur.com
Je peux vous louer seulement 2 chambres si vous êtes 3 personnes. Le prix serait de 1050.00$ tout compris pour 7 nuits. La literie, vaisselle, etc. tout est là. Un super-marché juste en face de la maison.
Ici, à 500 mètres: le Sentier des Caps: www.sentierdescaps.com (raquettes, randonnées, ski de fond, etc...)
A peine 15 minutes, au Mont Ste-Anne, ski alpin, patin, ski de randonnée, moto-neige, traîneau à chiens, etc...
A 20 minutes, à Petite Rivière St-François (un des plus beaux endroits pour le ski alpin du Québec).
Pour la pêche, je vous recommande Ste-Anne-de-la Pérade avant d'arriver à Québec.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Denise Leblond Propriétaire Havre du flâneur www.havreduflaneur.com St-Tite-des-Caps Comté de Charlevoix Québec, Canada
bonjour
Je suis interessée par l'hotel sacacomie suite à votre message. Je compte aller à montreal fin décembre et souhaite faire de la moto neige et du chien de traineau. Je souhaite savoir comment peut on aller jusqu'à cet hotel depuis montreal.Y a t-il des bus, trains???quel est la duree du trajet??? connaissez vous les prix pour les sorties en traineau et motoneige??, merci beaucoup
Je suis interessée par l'hotel sacacomie suite à votre message. Je compte aller à montreal fin décembre et souhaite faire de la moto neige et du chien de traineau. Je souhaite savoir comment peut on aller jusqu'à cet hotel depuis montreal.Y a t-il des bus, trains???quel est la duree du trajet??? connaissez vous les prix pour les sorties en traineau et motoneige??, merci beaucoup
N'oubliez pas le Saguenay Lac St jean, le pays de la neige du froid et des beaux paysages. Etant moi même adepte de la raquette des sentiers il y en a des centaines de km avec tous les services dont vous avez besoin pour un agréable séjour. Une nuit en foret ds une tente du prospecteur ou en camp pourquoi pas. Le parc des Monts Valin ...inoubliable.


Entre les 2 grandes villes Montreal et Québec la Mauricie nous avons ce que vous désirez. St-Alexis-des-Monts au lac à l'eau clair pour la pêche, la raquette et moto neige ...pour les sentiers le parc de la Mauricie est bien aussi pour la raquette .
à vous de faire votre choix!
Canelle
à vous de faire votre choix!
Canelle
Canelle07
Bonjour,
Je compte partir 3 semaines (fevrier) au canada, en solo. Je pense heberger en auberge de jeunesse dans les villes et en gites autrement . Je compte me rendre au festival à quebec debut fevrier et en profiter pour visiter la region.
Mon probleme concerne plutot le transport, comment me deplacer hors des grands axes routiers ? y a t'il un bon reseau de bus, faut-il mieux loué une voiture, en taxi, en stop ? (j'ai un petit budget)
Je serais bien interessé par une journée en traineau à chien mais difficile d'acces sans voiture.
Merci
Je compte partir 3 semaines (fevrier) au canada, en solo. Je pense heberger en auberge de jeunesse dans les villes et en gites autrement . Je compte me rendre au festival à quebec debut fevrier et en profiter pour visiter la region.
Mon probleme concerne plutot le transport, comment me deplacer hors des grands axes routiers ? y a t'il un bon reseau de bus, faut-il mieux loué une voiture, en taxi, en stop ? (j'ai un petit budget)
Je serais bien interessé par une journée en traineau à chien mais difficile d'acces sans voiture.
Merci
Africalement
Log in first, then come back to this page.










