Bonjour
Je voudrais savoir si des personnes sont déjà parti au Quebec en séjour multi activité (motoneige, chiens de traineau, sortie raquette...) avec AUTHENTIK CANADA afin d'avoir des avis sur cette agence, ce qu'elle propose est trés attrayant, j'aimerai donc savoir si les séjours sont aussi bien dans la réalité.
Merci
Quebec
Showing 3151–3180 of 3,812 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour a tous,
Je voulais savoir si un francais qui travaille au Québec doit ouvrir un compte en banque sur place pour pouvoir recevoir un virement bancaire ou si le virement peut etre fais sur n'importe quel compte en banque du monde???
Voila c'était une petite question peut etre un peu bete, mais je n'ai pas la réponse alors si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci😎
Je voulais savoir si un francais qui travaille au Québec doit ouvrir un compte en banque sur place pour pouvoir recevoir un virement bancaire ou si le virement peut etre fais sur n'importe quel compte en banque du monde???
Voila c'était une petite question peut etre un peu bete, mais je n'ai pas la réponse alors si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci😎
Bonjour!
Je compte partir au Québec entre mi-octobre et mi-novembre. Je suis hébergée sur place (à Montréal et Niagara).
Quel budget prévoir sur place (sans compter le billet d'avion)? Je n'aurai pas de frais d'hébergement, juste la nourriture (sans manger au resto tous les jours!), les déplacements, visites et dépenses diverses (souvenirs...).
Merci ;)
A bientôt
Je compte partir au Québec entre mi-octobre et mi-novembre. Je suis hébergée sur place (à Montréal et Niagara).
Quel budget prévoir sur place (sans compter le billet d'avion)? Je n'aurai pas de frais d'hébergement, juste la nourriture (sans manger au resto tous les jours!), les déplacements, visites et dépenses diverses (souvenirs...).
Merci ;)
A bientôt
Bonsoir 🙂
J'ai eu aujourd'hui le nom des gites que nous a reservé notre tour operator pour notre voyage au Canada .Y aurait il quelqu'un qui les connaisse et qui pourrait me dire ce qu'il en pense ? Merci d'avance
Le Sleepy Hallow (Gananoque)
Le Royal Champêtre (Boischatel près de Quebec)
Auberge de la Vieille maison (Rimouski)
Le Petit Bonheur (Gaspe)
Auberge de la Seigneurie (Matane)
Maison Gauthier (Tadoussac)
Marcalamar 🙂
Bonjour à tous!
J'aimerais connaître les meilleurs boutiques pour magasiner du Ralph Lauren à Montréal.
Merci pour votre aide!
J'aimerais connaître les meilleurs boutiques pour magasiner du Ralph Lauren à Montréal.
Merci pour votre aide!
Bonjour à tous,
je pars le 11 août pour le Canada et j'ai lu tellement de belles choses que je suis toute perdue et je n'arrive pas à faire de choix sur les endroits que je veux découvrir, j'aimerais tout voir bien sûr!! Alors voilà, je n'ai que deux impératifs, j'arrive à Montréal le 11 et je dois être le 24 à rivière du loup pour retrouver des amis qui habitent le Nouveau Brunswick.
13 jours donc pour découvrir un petit bout du Québec. Je prends ma tente de toute manière et je pense que je louerai une voiture au départ de Montréal.
Quelqu'un aurait il des suggestions pour m'aider à profiter de mon séjour sans me fier aveuglément aux guides touristiques?...
Franchement ce serait vraiment gentil!!!
Merci d'avance, Coraline
Merci d'avance, Coraline
Bonjour à tous;
Ma douce et moi, partons au Québec du 26 Juin au 12 Juillet 2006.
Après hésitations, nous avons décidé pour diverses raisons de nous monter le voyage nous même. En effet les TO proposaient tous des trucs en hôtel, et nous voyez-vous, on aime bien le camping... Et les TO proposant du camping (style aventure) sont vraiment très chers. Donc comme j'aime bien faire ça, c'est moi qui prépare et elle, elle aura la surprise de savoir ce qu'on fait tel ou tel jour.
Voici mon petit planning, en sachant que l'aspect nature est très important pour nous, qu'on est habitué à faire de la route et qu'on est pas très fortunés. (ex:il y a 2 ans, week-end aux férias de céret (66) et au petit matin, départ pour l'Allier en Auverge..env 600km pour 3 jours de canoé) Ce "tour" fait grosso mod 2000km. Comme on va visiter beaucoup de parcs je pense à prendre la carte annuelle qui permets l'accès à tous les parcs. Autre objectif dans le choix des campings, essayer d'éviter de se retrouver au milieu de campings car et de mobilhomes... Pour les parcs et réserves je n'ai pas le kilométrage exact à faire à l'intérieur, ni le temps donc, j'ai fait un peu au pif alors les précisions sont les bienvenues
26/06/06: Arrivée Montreal Trudeau: 18h Location de la voiture 19h Départ pour hôtel proche
27/06/06: Levé Tôt: 7h Départ 8h vers shawinigan: 156Km soit 2heures (10€ essence) Arrêt shawinigan: Plein d'essence + provisions Arrivée à Mattawin entrée dans la Réserve Faunique St Maurice: 1heure de route jusqu' au lac Toussignant Location canot + départ Arrêt en canôt camping sauvage Nuit
28/06/06 rando de la chute au vent + Fin parcours canot Retour: Nuit en camping sauvage
29/06/06 matin :Fin du parcours canot Récupération voiture et détente au Lac Dunbar Nuit au camping du lac Dunbar (avec douches et toilettes)
30/06/06 Départ 9 heures maxi pour le Village historique de Val Jalbert Grand-mère >>Chambord (Val Jalbert) 256km (3h) +1 pour sortir de la RF Plein à la Tuque + ravitaillement si besoin. Installation à Val Jalbert camping + Visite + nuit
31/06/06 Départ pour Parc Saguenay Baie éternité 143 km 2heures si possible on s'installe avant 15h Réservation kayak pour le lendemain chez Québec hors circuit Randonnée de la Vierge Nuit
01/07/06 9h30-12h30 randonnée kayak au retour AM on désinstalle et on part pour Grand bergeronne Plein et provisions à Tadoussac 145km soit 2heures de route pour Grand bergeronnes Installation en rustique au camping du Paradis marin (si disponible car pas de réservation possible) ou au camping Bon désir Réservation zodiac chez Essipit Observation pour finir la journée et activités de la fête nationale si il y en a.
02/07/06 Matin zodiac et observation des baleines AM: Désinstallation route vers sacré cœur baie sainte marguerite (30km) pique nique et observation des bélugas vers 15heures maxi départ pour grand jardins 130 km jusqu'a saint Urbain 2heures + 45min jusqu'au camping pied des monts Installation+ réservation Taïga + dodo
03/07/06 Matin: Rando du mont du Lac des cygnes Téléphone au Parc Jacques cartier pour réserver rando "des abris et des grottes" et Rabaska nocturne AM: 13h30 Rando Taïga Dodo
04/07/06 (mardi) route vers le Parc Jacques Cartier Plein à Baie St Paul Ravitaillement Stoneham 200km soit env. 2h45 + 1h parc Installation en sauvage au Héron à côté du Pont Blanc (parking) Réservation pour Obesrvation de la faune au réveil le Vendredi 07 et Maître Castor le 06 AM: 13h15 ou 14h45 rando des abris ou des grottes 19h Sortie en Rabaska Dodo
05/07/06 Matin ou AM : rando au lac Buvard (ou Buyard..?) 19h: Maître castor au centre d'interprétation Dodo
06/07/06 Rando Mont des loups ? dodo
07/07/06 6h au centre d'interprétation rando observation faune retour 11h désinstallation route vers Québec- 80km 1h +45min sortie du parc Arrêt à Wendake visite de la Maison Tsawenhohi Installation à Québec (normalement chez une connaissance qui accepte de nous préter un appart) Sortie le soir dans le vieux Québec
08/07/06 Visite du vieux Québec Petit restau
09/07/06 Visite du vieux Québec
10/07/06 Matin: Chutes montmorency + pique nique AM: Visite de l'île d'Orléans toute proche
11/07/06 Départ vers Montréal 250km 3h Visite
12/07/06 Visite Montréal Nettoyage voiture Départ 21h30 pour la France
La partie Québec et Montréal est encore à creuser, il y a tellement de choses que j'ai pas encore trop fouillé.
J'attends vos avis, commentaires, critiques, avec impatience.
Kinder-Bueno, Caribou en devenir
Ma douce et moi, partons au Québec du 26 Juin au 12 Juillet 2006.
Après hésitations, nous avons décidé pour diverses raisons de nous monter le voyage nous même. En effet les TO proposaient tous des trucs en hôtel, et nous voyez-vous, on aime bien le camping... Et les TO proposant du camping (style aventure) sont vraiment très chers. Donc comme j'aime bien faire ça, c'est moi qui prépare et elle, elle aura la surprise de savoir ce qu'on fait tel ou tel jour.
Voici mon petit planning, en sachant que l'aspect nature est très important pour nous, qu'on est habitué à faire de la route et qu'on est pas très fortunés. (ex:il y a 2 ans, week-end aux férias de céret (66) et au petit matin, départ pour l'Allier en Auverge..env 600km pour 3 jours de canoé) Ce "tour" fait grosso mod 2000km. Comme on va visiter beaucoup de parcs je pense à prendre la carte annuelle qui permets l'accès à tous les parcs. Autre objectif dans le choix des campings, essayer d'éviter de se retrouver au milieu de campings car et de mobilhomes... Pour les parcs et réserves je n'ai pas le kilométrage exact à faire à l'intérieur, ni le temps donc, j'ai fait un peu au pif alors les précisions sont les bienvenues
26/06/06: Arrivée Montreal Trudeau: 18h Location de la voiture 19h Départ pour hôtel proche
27/06/06: Levé Tôt: 7h Départ 8h vers shawinigan: 156Km soit 2heures (10€ essence) Arrêt shawinigan: Plein d'essence + provisions Arrivée à Mattawin entrée dans la Réserve Faunique St Maurice: 1heure de route jusqu' au lac Toussignant Location canot + départ Arrêt en canôt camping sauvage Nuit
28/06/06 rando de la chute au vent + Fin parcours canot Retour: Nuit en camping sauvage
29/06/06 matin :Fin du parcours canot Récupération voiture et détente au Lac Dunbar Nuit au camping du lac Dunbar (avec douches et toilettes)
30/06/06 Départ 9 heures maxi pour le Village historique de Val Jalbert Grand-mère >>Chambord (Val Jalbert) 256km (3h) +1 pour sortir de la RF Plein à la Tuque + ravitaillement si besoin. Installation à Val Jalbert camping + Visite + nuit
31/06/06 Départ pour Parc Saguenay Baie éternité 143 km 2heures si possible on s'installe avant 15h Réservation kayak pour le lendemain chez Québec hors circuit Randonnée de la Vierge Nuit
01/07/06 9h30-12h30 randonnée kayak au retour AM on désinstalle et on part pour Grand bergeronne Plein et provisions à Tadoussac 145km soit 2heures de route pour Grand bergeronnes Installation en rustique au camping du Paradis marin (si disponible car pas de réservation possible) ou au camping Bon désir Réservation zodiac chez Essipit Observation pour finir la journée et activités de la fête nationale si il y en a.
02/07/06 Matin zodiac et observation des baleines AM: Désinstallation route vers sacré cœur baie sainte marguerite (30km) pique nique et observation des bélugas vers 15heures maxi départ pour grand jardins 130 km jusqu'a saint Urbain 2heures + 45min jusqu'au camping pied des monts Installation+ réservation Taïga + dodo
03/07/06 Matin: Rando du mont du Lac des cygnes Téléphone au Parc Jacques cartier pour réserver rando "des abris et des grottes" et Rabaska nocturne AM: 13h30 Rando Taïga Dodo
04/07/06 (mardi) route vers le Parc Jacques Cartier Plein à Baie St Paul Ravitaillement Stoneham 200km soit env. 2h45 + 1h parc Installation en sauvage au Héron à côté du Pont Blanc (parking) Réservation pour Obesrvation de la faune au réveil le Vendredi 07 et Maître Castor le 06 AM: 13h15 ou 14h45 rando des abris ou des grottes 19h Sortie en Rabaska Dodo
05/07/06 Matin ou AM : rando au lac Buvard (ou Buyard..?) 19h: Maître castor au centre d'interprétation Dodo
06/07/06 Rando Mont des loups ? dodo
07/07/06 6h au centre d'interprétation rando observation faune retour 11h désinstallation route vers Québec- 80km 1h +45min sortie du parc Arrêt à Wendake visite de la Maison Tsawenhohi Installation à Québec (normalement chez une connaissance qui accepte de nous préter un appart) Sortie le soir dans le vieux Québec
08/07/06 Visite du vieux Québec Petit restau
09/07/06 Visite du vieux Québec
10/07/06 Matin: Chutes montmorency + pique nique AM: Visite de l'île d'Orléans toute proche
11/07/06 Départ vers Montréal 250km 3h Visite
12/07/06 Visite Montréal Nettoyage voiture Départ 21h30 pour la France
La partie Québec et Montréal est encore à creuser, il y a tellement de choses que j'ai pas encore trop fouillé.
J'attends vos avis, commentaires, critiques, avec impatience.
Kinder-Bueno, Caribou en devenir
je veux savoir la meilleure route à suivre de MOntréal à Philadelphie et si c'est montagneux, je ne sfais pas de route souvent donc
bonjour à tous
je prépare mon voyage au québec et je suis à la recherche d'une personne ou d'une famille habitant dans la ville de québec qui pourrait m'offrir l'hospitalité pour 3 nuits (du 1er octobre au 4 octobre).
biensur je peux participer financièrement au repas ou autre.
je trouve l'idée sympas de pouvoir discuter avec des habitant locaux et surtout quand on à peu de moyen cela évite de tout dépenser dans les hôtels et ne pas pouvoir en profiter par la suite !!!!
par avance je vous remercie
à bientôt peut être
par avance je vous remercie
à bientôt peut être
Bonjour, je m'appelle Sébastien, j'ai 24ans et je suis arrivé à Quebec city en juillet pour une durée de 6 mois.
Je vais tenter de visiter Quebec pendant les beaux jours(aout) avant que ça ferme pour l'hiver.
Je possède une voiture et voici l'idée du parcours :
Quebec city, Saguenay - Lac St-Jean, la Baie James, Sept-iles, (bateau) Gaspésie.. et de retour à Quebec City.
Je sais que ça représente beaucoup de kilomètres. J'adapterai selon les envies.
Si vous avez des conseils à me donner.. des visites qu'il ne faut pas manquer.. ou que vous êtes dans le coin.. que vous faîtes le même trip.. ou une partie.. merci de m'en informer.. ça serait sympa de se croiser, ou de partager qques infos grace à ce forum.
C'est d'ailleurs volontier, si il y a qques voyageurs présents à Quebec city qui désirent partager leurs voyages autour d'un bon verre.
Salut à tous !
Je vais tenter de visiter Quebec pendant les beaux jours(aout) avant que ça ferme pour l'hiver.
Je possède une voiture et voici l'idée du parcours :
Quebec city, Saguenay - Lac St-Jean, la Baie James, Sept-iles, (bateau) Gaspésie.. et de retour à Quebec City.
Je sais que ça représente beaucoup de kilomètres. J'adapterai selon les envies.
Si vous avez des conseils à me donner.. des visites qu'il ne faut pas manquer.. ou que vous êtes dans le coin.. que vous faîtes le même trip.. ou une partie.. merci de m'en informer.. ça serait sympa de se croiser, ou de partager qques infos grace à ce forum.
C'est d'ailleurs volontier, si il y a qques voyageurs présents à Quebec city qui désirent partager leurs voyages autour d'un bon verre.
Salut à tous !
nous aimerions visiter le quebec mais selon votre expérience quelle est la meilleure saison pour s'y rendre?
merci de me faire partager votre expérience
Bonjour 🙂
Je continue l'organisation de mon séjour au Quebec ( du 17 sep au 4 oct) grace à vous tous . En nous rendant de notre hébergement de Quebec à celui de Rimouski, nous passons à côté du parc du Bic et nous aimerions y faire une ou deux ballades (ou un petit circuit ).Et, comme pendant notre visite de la Gaspésie nous dormons deux nuits à Gaspé, nous aimerions aussi marcher dans le Parc Forillon .Si quelqu'un pouvait nous en conseiller quelques unes ce serait sympa et je vous en remercie d'avance
Bonne journée à tous
Marcalamar 🙂
Salut, alors voilà je prépare un séjour au québec pour l'été prochain. Je suis déjà aller dans cette région plusieurs fois mais avec mes parents qui possédaient une voiture. Cette été j'y retourne donc mais avec une amie et sans voiture, j'aimerais bien faire découvrir les baleines à mon amie. Pour cela j'aimerais connaitre les tarifs des bus disponibles pour un trajet quebec-tadoussac puisque le site d'intercar ne fonctionnent pas depuis 2jours..🤪..Si vous avez aussi d'autre propositions pour de peites virées (pas trop loin puisque nous n'avons pas de voitures et nous sommes juste disponibles le week end puisque nous espérons travailler)
Merci beaucoup🙂
Bonjour à tous,
Nous nous appelons Emmanuelle et Arnaud, nous avons tous les deux 21 ans et nous partons à la découverte du Canada en septembre prochain durant une semaine. Nous avons prévu de passer 2 jours à Montréal, 3 jours dans les Laurentides et 3 jours à Québec.
Sommes à la recherche de tous les bons plans (visites, restos, découvertes...) que vous pourriez nous soumettre.
Nous n'avons pa un budget illimité mais étant donné que visiter ce pays fait partie de nos rêves, nous sommes prêt à dépenser ce qu'il faut pour en profiter à fond !!!
Merci d'avance pour vos conseils et bons plans !!😉😉
Nous nous appelons Emmanuelle et Arnaud, nous avons tous les deux 21 ans et nous partons à la découverte du Canada en septembre prochain durant une semaine. Nous avons prévu de passer 2 jours à Montréal, 3 jours dans les Laurentides et 3 jours à Québec.
Sommes à la recherche de tous les bons plans (visites, restos, découvertes...) que vous pourriez nous soumettre.
Nous n'avons pa un budget illimité mais étant donné que visiter ce pays fait partie de nos rêves, nous sommes prêt à dépenser ce qu'il faut pour en profiter à fond !!!
Merci d'avance pour vos conseils et bons plans !!😉😉
Bonjour à tous,
Voici vaguement l'itineraire que nous pensons faire fin aout au Quebec, qu'en pensez vous ?
lundi 27/08/07 : arrivée à Montréal en milieu d'aprés midi mardi 28 : visite Montréal mercredi 29 : visite Montréal jeudi 30 : parc de la jacques cartier + nuit à baie saint paul vendredi 31 : parc des grands jardins, st irennée, quelques bleds du charlevoix + nuit à l'anse saint jean samedi 1/09 : spectacle de la nouvelle france, parc du saguenay à cheval + nuit à Tadoussac dimanche 2 : baleines + nuit à Tadoussac lundi 3 : jardin de metis + nuit à st anne des monts mardi 4 : parc de la gaspésie + nuit à mont albert mercredi 5 : reserve faunique chic choc, lac cascapédia, gaspé + nuit à percé jeudi 6 : île bonaventure + nuit à pointe a la garde vendredi 7 : parc du bic à vélo + nuit à Bic samedi 8 : Québec dimanche 9 : Québec lundi 10 : Québec + nuit à trois rivieres mardi 11 : rafting vers Montréal + nuit à Montréal mercredi 12 : Montréal + départ en fin d'aprés midi
Merci d'avance pour tous vos commentaires Boris.
Voici vaguement l'itineraire que nous pensons faire fin aout au Quebec, qu'en pensez vous ?
lundi 27/08/07 : arrivée à Montréal en milieu d'aprés midi mardi 28 : visite Montréal mercredi 29 : visite Montréal jeudi 30 : parc de la jacques cartier + nuit à baie saint paul vendredi 31 : parc des grands jardins, st irennée, quelques bleds du charlevoix + nuit à l'anse saint jean samedi 1/09 : spectacle de la nouvelle france, parc du saguenay à cheval + nuit à Tadoussac dimanche 2 : baleines + nuit à Tadoussac lundi 3 : jardin de metis + nuit à st anne des monts mardi 4 : parc de la gaspésie + nuit à mont albert mercredi 5 : reserve faunique chic choc, lac cascapédia, gaspé + nuit à percé jeudi 6 : île bonaventure + nuit à pointe a la garde vendredi 7 : parc du bic à vélo + nuit à Bic samedi 8 : Québec dimanche 9 : Québec lundi 10 : Québec + nuit à trois rivieres mardi 11 : rafting vers Montréal + nuit à Montréal mercredi 12 : Montréal + départ en fin d'aprés midi
Merci d'avance pour tous vos commentaires Boris.
Bonjour a tous. Je suis une québécoise qui part dans quelques jours en vacance. Je vais longé le fleuve st-Laurent (en auto)a la recherche de plages. Y'a t'il quelqu'un pour me suggérer des plages sablonneuses. J'hésite sois la rive nord ou sud. J'attend vos bon conseils, merci. Danielle
Bonjour, nous partons ma femme et moi pour le Québec au mois d'août pour 15 jours!
Nous nous déplacerons en voiture de location, mais comme nous atterrissons à OTTAWA nous pensons qu'il est préférable de louer à GATINEAU car la conduite est à gauche ?
Est-ce que quelqu'un sait si une ligne de bus existe entre l'aéroport d'OTTAWA et la ville de GATINEAU, et si oui laquelle ? Merci de votre réponse. 😉 Céline et Christophe.
Bonjour,
je voudrais savoir si on trouve dans le commerce au quebec des tentes type "2 secondes de queshua".
Je pars au quebec en août et j'aimerais acheter sur place ce type de tente: c'est super pratique, surtout quand on doit la monter et défaire assez souvent au cours d'un voyage!!!
Merci de votre réponse!!
Bonjours tous,
allant au Québec au mois de septembre prochain, j'aimerais savoir quel est le moyen le plus simple et le moins cher pour passer quelques jours sur les îles de la Madeleine. Je sais qu'il est possible d'y aller en avion ou en bateau mais quel est le moyen qui laisse le plus de liberté?(donc pas besoin de réserver longtemps à l'avance). Sachant aussi que nous serons certainement en voiture en Gaspésie: donc transport de la voiture sur le bateau ou location d'une autre sur les îles?
Au plaisir de vous lire . . . .merci d'avance
Alain
Bonjour
Je pars au Quebec les 3 premières semaines d'Aout, et je voudrais savoir si vous pourriez me donner quelques coins très sympa ( je sais que ça ne manque pas la bas 🙂) Mais des coins moin fréqentés... par les touristes du mois d'aout...😉 Je vais entre Ottawa, Montréal, Quebec et Sherbrook. Merci d'avance :D
Je pars au Quebec les 3 premières semaines d'Aout, et je voudrais savoir si vous pourriez me donner quelques coins très sympa ( je sais que ça ne manque pas la bas 🙂) Mais des coins moin fréqentés... par les touristes du mois d'aout...😉 Je vais entre Ottawa, Montréal, Quebec et Sherbrook. Merci d'avance :D
Bonjour à tous
J'envisage pour l'été 2008, un voyage organisé au Canada pour dix ou quinze jours et j'ai une petite préférence pour la Gasp��sie et environs.
Je sais que tous me conseilleront de prendre mon courage à deux mains et de m'organiser par mes propres moyens...et les votres aussi😏...mais j'ai cinquante ans passés, et l'âge aidant, j'avoue que j'aimerais bien, à mon tour me laisser porter🤪!!!
J'aimerais surtout ne pas passer à côté de trop de belles choses car je ne retournerai peut être jamais dans ce beau pays.
Je suis certaine que je vais trouver parmi vous des "pas courageux comme moi"; pourraient ils me dire par l'intermédiaire de quels tours operators ils sont partis; meilleur rapport qualité-prix évidemment. Tous les avis et conseils sont bons à prendre.
C'est un voyage dont je rêve depuis longtemps; merci de m'aider à faire en sorte qu'il soit une réussite et qu'il soit inoubliable. pour moi et pour mon fiston qui devrait m'accompagner.
D'avance grand merci à celles et ceux qui auront la gentillesse de me consacrer un peu de leur temps.
Bonjour a tous!
Savez vous où je peux acheter une tente de plage sur Montréal ou dans les régions de Montréal?
Merci d’avance !
Savez vous où je peux acheter une tente de plage sur Montréal ou dans les régions de Montréal?
Merci d’avance !
Bonjour 🙂
Sur un autre forum j'ai lu qu'on pouvait payer en chèques voyage dans certains commerces du Quebec et qu'on nous rendait parfois même la monnaie .Quelqu'un pourrait me confirmer cette information et si oui quels sont les commerces qui le font et les trouve t 'on partout ? merci d'avance pour les réponses
Marcalamar 🙂
bonjour a tous, moi c elisabeth🙂
Je pars du 22 oct au 5 nov au québec, je vais loger sur trois rivières la 1ere sem, je compte visiter montréal, québec et les alentours puis monter du coté du lac saint jean...
je pense m'inspirer pas mal de toutes les idées que je viens de lire...
en tout k, si ya du monde motivé pour co-voiturage ou des idées d'endroits sympa à visiter, faites moi signe...
J'ai pour projet de partir travailler en tant qu'infirmière au quebec d'ici un an, et je rencontrerai bien volontier des gens sur place vivant cette expérience....
a bientot
Bonjour,
Je cherche un hotel ou une auberge pas cher pour la periode allant du 28 juillet au 1 aout, le temps que je trouve un appartement a louer pour l'annee ( je cherche un 4 et demi ou un 5 et demi sans tapis et pas en sous sol et assez proche de l'UQAC, si vous avez des annonces je suis preneur aussi!).
J'attends vos reponses que j'espere rapides!
Merci!
Risk
Je cherche un hotel ou une auberge pas cher pour la periode allant du 28 juillet au 1 aout, le temps que je trouve un appartement a louer pour l'annee ( je cherche un 4 et demi ou un 5 et demi sans tapis et pas en sous sol et assez proche de l'UQAC, si vous avez des annonces je suis preneur aussi!).
J'attends vos reponses que j'espere rapides!
Merci!
Risk
Bonjour à tous,
Voilà, nous partons du 25 août au 7 septembre 2007, sur Montréal avec ma petite famille dont 2 adultes et 2 enfants de 9ans et 2 ans et nous venons du sud de la France😎. Le problème est qu'à ce jour, 🤪je n'ai toujours pas trouver de mode d'hébergement et cela m'inquiètes 😕car en voyant les tarifs je me dis que ce n'est pas gagner car nous avons un budget plutot modeste. Si vous avez des informations surtout n'hésitez pas elles seront les bienvenues. Je vous remercie d'avance 🙂pour tous les tuyaux que vous pourriez me donner. pocca
Voilà, nous partons du 25 août au 7 septembre 2007, sur Montréal avec ma petite famille dont 2 adultes et 2 enfants de 9ans et 2 ans et nous venons du sud de la France😎. Le problème est qu'à ce jour, 🤪je n'ai toujours pas trouver de mode d'hébergement et cela m'inquiètes 😕car en voyant les tarifs je me dis que ce n'est pas gagner car nous avons un budget plutot modeste. Si vous avez des informations surtout n'hésitez pas elles seront les bienvenues. Je vous remercie d'avance 🙂pour tous les tuyaux que vous pourriez me donner. pocca
Bonjour a tous,
suis en train de préparer un voyage au Québec pour fin septembre - début octobre (2 semaines).J’ai déjà lu plusieurs commentaires et il me semble que la période est idéale pour visiter la région. Nous allons louer une voiture et l’itinéraire est, en gros, celui ci :
Montreal, Québec (en passant par le chemin du roi), Gaspésie (4 jours), traversée Matane -Baie Comeau, Tadoussac (2 jour pour visiter un peu le Charlevoix), Lac St Jean et
Mont Tremblant.
Ma question concerne la route pour aller du Lac St Jean à Mont Tremblant . J’ai vu que la route la plus directe –la n. 155 - passe par la Mauricie et je crois qu’il s’agit d’une très belle route. Il y a aussi la possibilité de faire un tour bien plus long, à travers la route n. 167, puis n.113 et enfin n. 117. On va se pousser plus à l’ouest, dans la baie saint james. Est-ce quelqu’un connaît cet itinéraire et a une idée de combien de temps faut-il considérer pour le parcourir ? Et surtout, s’agit-il d’une bonne idée, compte tenu de la saison?
Merci maria🙂
Ma question concerne la route pour aller du Lac St Jean à Mont Tremblant . J’ai vu que la route la plus directe –la n. 155 - passe par la Mauricie et je crois qu’il s’agit d’une très belle route. Il y a aussi la possibilité de faire un tour bien plus long, à travers la route n. 167, puis n.113 et enfin n. 117. On va se pousser plus à l’ouest, dans la baie saint james. Est-ce quelqu’un connaît cet itinéraire et a une idée de combien de temps faut-il considérer pour le parcourir ? Et surtout, s’agit-il d’une bonne idée, compte tenu de la saison?
Merci maria🙂
Bonjour,
J'ai plusieurs questions:
tout d'abord, comment aller de new york à montréal sans payer des milliards et passer 6jours dans les bus/trains??? donc combien de temps entre les deux villes et quelles sont les moyens de transport et à quel prix?
ensuite, vaut il mieux avoir un bon paquet de dollars acheté en france où retirer avec ma carte visa du CCP (de la poste) sera également correct???
dites moi!!! merci maud
J'ai plusieurs questions:
tout d'abord, comment aller de new york à montréal sans payer des milliards et passer 6jours dans les bus/trains??? donc combien de temps entre les deux villes et quelles sont les moyens de transport et à quel prix?
ensuite, vaut il mieux avoir un bon paquet de dollars acheté en france où retirer avec ma carte visa du CCP (de la poste) sera également correct???
dites moi!!! merci maud
salut à tous,
je vais partir pour environ 3 semaines à montréal entre septembre et octobre, où me conseillez-vous d'aller? et je me laisse l'ouvrture de peut-être trouver un stage dans une structure petite enfance, un conseil? il paraît que pour travailler le visa est compliqué à avoir est-ce vrai? mercide me répondre.
Bonjour,
je pars en octobre au Quebec, j'aimerais connaitre les bon plans, et surtout si vous avez des adresses pour dormir pas cher (auberge de jeunesse, chez l'habitant...).
D'ailleurs si quelqu'un connait le nom d'un guide qui référence un peu ce genre d'adresse je suis preneuse, comme je vais pas mal bouger dans la région le plus pratique pour moi serait d'avoir un guide papier avec moi!!
merci pour votre aide
et bon voyage.....😛
Marianne
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026