Idées d'activités pour de jeunes futurs touristes français au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous nous appelons Emmanuelle et Arnaud, nous avons tous les deux 21 ans et nous partons à la découverte du Canada en septembre prochain durant une semaine. Nous avons prévu de passer 2 jours à Montréal, 3 jours dans les Laurentides et 3 jours à Québec.

Sommes à la recherche de tous les bons plans (visites, restos, découvertes...) que vous pourriez nous soumettre.

Nous n'avons pa un budget illimité mais étant donné que visiter ce pays fait partie de nos rêves, nous sommes prêt à dépenser ce qu'il faut pour en profiter à fond !!!

Merci d'avance pour vos conseils et bons plans !!😉😉
FA Fabp ·
Salut! Le Québec est extraordinaire, et tellement de choses à voir... Cependant les priorités sont Montréal, Québec, Tadoussac et la pointe de la Gaspésie (Gaspé et Percé). Vous concernant il faut faire les 3 premiers. Les trajets sont très agréables du fait de la multitude de choses à découvrir. Quelques conseils....A Montréal, concernant l'hébergement, je vous conseille le "Castel St Denis". La patronne est très sympa et propose des locations de voiture. Très bon rapport qualité/prix, l'hôtel est situé dans la rue st denis, au coeur de la ville et de l'animation. Il y a de nombreux restos et bars. A voir: la ville souterraine, le vieux Montréal, le Mont Royal (superbe vue panoramique), le jardin botanique, assiter à un concert de Jazz dans un bar, la rue ste Catherine, ...A Québec, il faut voir le chateau Frontenac, les ruelles tout autour. A proximité également, la chute de Mongmorency.A Tadoussac il faut aller voir les baleines (même si c'est plus intéressant depuis la Gaspésie). Le spectacle est incroyable. Si vous avez des questions.....
ES Esplanade Regular ·
Bonjour,

Deux jours à Montréal c'est peu pour visiter une ville. Pour les restaurants pas trop chers et sympatiques: Santropool sur la rue St Urbain pour l'ambiance des années 70 et pour leurs sandwichs ecxeptionnels; Le Commencal pour leurs bouffes végétariennes qui l'on paient au poids; Frite Alors pour le meilleur fast food en ville; Chez Cora pour les brunchs ( des montagnes de fruits pour déjeuner).

Pour les Laurentides, pour ma part il n'y a grand chose à voir en une seule journée mis à part les couleurs de l'automne.

Québec est une ville charmante où se balader dans le Vieux-Québec est un plaisir.

Esplanade
AR ArwenMel Regular ·
Bonjour! J'habite la ville de Québec et je peux vous dire que vous allez adorer! Une balade en calèche dans les vieux quartiers je vous le suggère, c'est très intéressant. Pour ce qui est des choses à visiter, le vieux Québec est un "must", une croisière à bord du M.V. Louis-Joliet sur le fleuve St-Laurent c'est super bien aussi (je l'ai fait de nombreuses fois). L'Île d'Orléans c'est magnifique aussi et en septembre, je pense que vous pourriez aller cueillir des pommes 😉

Sinon, évidemment, la Chute Montmorency c'est à voir. Les escaliers qui mène de haut en bas sur la falaise à côté sont plutôt impressionnante lol Une ballade dans le vieux Québec à pied pour magasiner dans toutes les petites boutiques, même moi je le fais régulièrement durant l'été! Il y a aussi l'aquarium de Québec, le musée de la civilisation, les Galeries de la Capitale (ca c'est un centre commercial) et le cinéma Imax qui sont très chouette! La région de Charlevoix (à environ 30 min de Québec) c'est à ne pas manquer, je vous suggère Baie-St-Paul et Tadoussac aussi, qui se trouve un peu plus loin, au Saguenay.

Voilà pour la ville de Québec, si vous avez des questions vous pouvez m'en poser, ca va me faire plaisir d'y répondre 😉 et Bon voyage parmi nous!
Caraïbes (2007-2009-2010-2011-2012-2017) Australie (2010) États-Unis (2009-2011-2013) Chine (2017) Europe (2008-2014-2018)
WO Wolflinette ·
Si vous demeurez qu'une semaine au Qc, Mtl et Qc sont des choix judicieux. Pour ce qui est de la Gaspésie, il va falloir aimer rouler! Une dizaine d'heures de Mtl jusqu'à Gaspé! En plus, vous allez vouloir vous arrêtez souvent pour admirer le paysage. Faire ce trajet en avion ne vaut pas la peine car les compagnies vous demanderont un min. de 500$! De plus, c'est tellement beau qu'il faut prendre le temps de le voir! Ben quoi, je suis de cette région! Bon voyage!
RO Roerichpaix Regular ·
Bonjour à vous deux,

Votre planification commence mal, ici au Québec une semaine c'est 7 jours et vous planifiez une semaine de 8 jours. Bien à vous pour l'instant, Jacques :-)

'' nous partons à la découverte du Canada en septembre prochain durant une semaine. Nous avons prévu de passer 2 jours à Montréal, 3 jours dans les Laurentides et 3 jours à Québec. ''
MA Manouetarno ·
Oups...Bien vu Roeirichpaix... Nous dirons que nous partons 8 jours et pas une semaine😉😉

Merci beaucoup...Vos bons plans me semble assez sympa et nous en prendrons sans aucun doute compte pour planifier notre voyage.

Y-a t'il d'autres bons plans à nous suggérer ?(j'avais oublié de préciser que nous aurons une voiture de location sur place pour toute la durée de notre séjour, donc si vous connaissez des choses à voir absolument durant les trajets Montréal-Saint Sauveur ... Saint-Sauveur-Québec....et Québec-Montréal...sommes également preneurs...🙂
RO Roerichpaix Regular ·
Bonjour à vous deux,

En septembre il y a le festival de rodéo de St-Tite ( 10 jours et 500, 000 visiteurs )

http://www.festivalwestern.com/

http://www.bonjourquebec.com/

Le site internet que je vous envoie est le site officiel du touriste du québec pour toute les régions et il y a '' foules d'informations '' et d'idées pour votre planification.

À ce sujet prévoyez-vous arriver à Montréal et repartir par Québec ou inverse ce qui vous sauvera du temps de transport pour visiter.

Jacques
EL Elcanadiense Veteran ·
Sachant que vous reviendrez et aurez le temps de goûter à nouveau à Montréal, je vous suggère d'éliminer les laurentides et de remplacer par la région de Charlevoix.

Itinéraire suggéré:

jour 1 Montréal - Baie St-Paul (déplacement 5h, à faire très tôt le matin) Jour 1-2-3 (3h de route à découvrir en 3 jours) Baie St-Paul, La Malbaie, Tadoussac (croisière aux baleines) Jour 4 Tadoussac - Chicoutimi (déplacement 2h) Jour 5 Chicoutimi - Québec (déplacement 2h) Jour 5-6 Québec (vieux Québec incontournable) Jour 7 Québec - Montréal (déplacement 3h) Jour 7-8 Montréal

Peut importe l'itinéraire que vous ferez, bon séjour chez nous.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
RO Roerichpaix Regular ·
Rebonjour, Souper-spectacle médiéval avec chevaux à Montréal, ça vous intéressent???

J'ai vu un annonce dans le journal de Montréal, j'ai pensé que cela pourrait vous intéresser, pour ma part je n'y ai pas été donc je ne puis faire d'autre commentaire à ce propos, Jacques

http://www.chateaumedievalsiredhoward.com/

Similar discussions

You might also like