Itinéraire de dix-sept jours Montréal-Québec-Gaspésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Voici vaguement l'itineraire que nous pensons faire fin aout au Quebec, qu'en pensez vous ?

lundi 27/08/07 : arrivée à Montréal en milieu d'aprés midi mardi 28 : visite Montréal mercredi 29 : visite Montréal jeudi 30 : parc de la jacques cartier + nuit à baie saint paul vendredi 31 : parc des grands jardins, st irennée, quelques bleds du charlevoix + nuit à l'anse saint jean samedi 1/09 : spectacle de la nouvelle france, parc du saguenay à cheval + nuit à Tadoussac dimanche 2 : baleines + nuit à Tadoussac lundi 3 : jardin de metis + nuit à st anne des monts mardi 4 : parc de la gaspésie + nuit à mont albert mercredi 5 : reserve faunique chic choc, lac cascapédia, gaspé + nuit à percé jeudi 6 : île bonaventure + nuit à pointe a la garde vendredi 7 : parc du bic à vélo + nuit à Bic samedi 8 : Québec dimanche 9 : Québec lundi 10 : Québec + nuit à trois rivieres mardi 11 : rafting vers Montréal + nuit à Montréal mercredi 12 : Montréal + départ en fin d'aprés midi

Merci d'avance pour tous vos commentaires Boris.
ES Esplanade Regular ·
Selon mon humble avis, c'est trop, trop, trop.

Une semaine à Montréal vous permettra de connaître et de découvrir le charme de cette ville avec ces bons restaurant et ces merveilleux quartiers. Par la suite découvrir Charlevoiz ou la Gaspésie
DE Deirdrae ·
Hum, en effet, c'est tout un parcours de combattants que vous avez là 🙂

Je ne connais pas vos moyens de transport, mais n'oubliez pas qu'il y a plusieurs heures de voiture ou de bus pour aller jusqu'au Saguenay ou en Gaspésie... De plus, le charme de Montréal ou de Québec risquent de vous passer sous le nez car il faut prendre le temps de savourer!
BO Boris777 ·
Merci pour vos réponses.

Nous avons loué une voiture à Montréal. Le but du séjour est plus la nature, les parcs et la Gaspésie que la visite de Montréal et Quebec. Nous avons seulement les 2 premieres nuits à Montréal et celle à Mont Albert de reservées...Donc si nous sommes crevés et que l'on veut dormir un peu plus tard un matin pas de pb. Sinon les journées seront bien remplies c'est certain mais au max on a 3h de voiture par jour...surtout au retour de Gaspésie.

Pensez-vous que j'ai oublié quelques incontournables ? Merci encore Boris.
LA Lajoie3 ·
Bonjour Boris777, Je suis en accord avec les précédents commentaires, vous allez rouler beaucoup. Et peut-être passer plus de temps sur la route que dans la nature. Vous avez bien tenu compte des distances mais en réalité, je crois que vous n'allez que "survoler" les endroits. Par exemple, vous passez par Gaspé mais pour vous rendre à Percé. Vous n'avez pas considéré le très beau parc Forillon. Perso, si j'avais à choisir entre le parc du Bic (aussi très beau j'en conviens) et Forillon, ce dernier m'apparait un premier choix. Percé, c'est aussi très beau mais à part le rocher.... On y passe et c'est tout. Je connais bien la Gaspésie, j'y vais en vacances depuis des années... Je crois que la route la plus belle et pittoresque, à mon humble avis, c'est le bout que vous avez choisi de ne pas faire, c'est-à-dire entre St-Anne-des-Monts et Gaspé. C'est un chapelet de petits villages de pêcheurs, petites localités où le temps semble s'être arrêté... Pour le parc de la Gaspésie, vous aurez peu de temps à mon avis pour faire des randonnées. Les monts Jacques-Cartier ou Albert (plus difficile) vous permettraient d'apprécier ce parc majectueux et les paysages de toundra si particuliers. Ce sont des randonnées d'une journée chacune. Enfin, je vous laisse sur ces éléments de réflexion. Si vous avez des questions... n'hésitez pas. Bon voyage au Québec Nic

Similar discussions

You might also like