Quebec
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Laborantine 19 years ago
Québec et Gaspésie: animaux sauvages
Nous préparons un circuit individuel en voiture du 3 au 20 octobre 2007. Bas St Laurent, Gaspésie, Saguenay, Charlevoix. L'une d'entre nous ayant des difficultés pour marcher longtemps, est-il possible en cette saison de parcourir en auto un ou plusieurs des parcs nationaux ou des réserves fauniques, avec un bon espoir de voir des animaux sauvages (caribous, ours, écureuils, autre gibier) ? Nous avons déjà prévu le parc du Bic, le Forillon, et l'île Bonaventure, pour les phoques et les oiseaux. Il me semblait que le parc national de Gaspésie offrait de bonnes possibilités.... Vos conseils sont attendus avec espoir.... Merci d'avance 😏
Open
GI
Gillou75 19 years ago
Québec au mois d'août: bus-camping ou voiture-auberge?
Bonjour,

Nous allons partir 3 semaines au Québec au mois d'août et je me pose la question suivante :

Est-ce préférable de louer un bus camping et d'aller dans des camping ou de louer une voiture et d'aller dans des Auberges-Motel ou chez l'habitant ?

Je suis en train d'établir un budjet approximatif en sachant que la 1 ere semaine nous serons hébérgés cher des amis.

Merci d'avances pour les conseils. 😉

Gilles et Jessica
Open
AD
Adelyne 19 years ago · Néfer
Traversée du Saint-Laurent avec une voiture de location
Bonsoir! Voici mon tout premier message sur le forum et j'espère ne pas me tromper dans les démarches! Voilà, je pars au Québec cet été. J'ai organisé mon itinéraire sur un mois, tout est déjà réservé, avec une location de voiture (chez autoescape). Seulement voilà, la compagnie vient de m'informer que je ne pouvais pas traverser le Saint-Laurent avec une voiture de location, que ce n'est pas pris en charge par l'assurance. Est-ce quelqu'un a déjà pris un traversier avec une voiture de location? Auriez-vous d'autres infos? Merci d'avance!
Open
MA
Marcalamar 19 years ago · Mariavoyage
Québec ville-région de Charlevoix
Bonjour 🙂 Lors de notre voyage au Canada nous dormons à Quebec les nuits de 21, 22 et 23 sept .Nous comptions voir la region de Charlevoix en suivant la rive nord du Saint Laurent pour rejoindre notre étape suivante (Rimouski) mais il semblerait qu'elle ne soit pas trop éloignée de la ville de Quebec et on pourrait peut être y consacrer une journée entière .Que nous conseillez vous de voir sachant que nous sommes plutôt nature et paysage et que nous aurons nos chaussures de marche ? Et ça nous permettrait en plus de passer par le Bas Saint Laurent pour rejoindre Rimouski .Est ce une bonne idée ? Merci pour vos reponses et bonne journée à tous Marcalamar 🙂
Open
TO
Totochette 19 years ago · Denisdd
New-York - Montréal en bus
Bonjour, j'arrive à NYC le 14 août 2007 de Paris, avec ma fille de 18 ans qui va étudier à Montréal en septembre 2007. Je compte passer 5 jours à NYC puis aller à Montréal par bus. Je connais les greyhound mais impossible d'avoir les tarifs sur leur site 🙁. Y at'il d'autres compagnies ??? J'aimerais bien pouvoir réserver de France avant notre départ, pour les disponibilités et... je ne voudrais pas avoir de problèmes à l'aéroport avec les autorités USA (billet aller simple !). Certes, on a la double nationalité Française et Canadienne et voyageons avec un passeport canadien (donc c'est à priori + souple) mais... on n'est jamais assez prudent ! 😛 Donc qui peut me tuyauter et me dire comment réserver un NYC-Montréal depuis la France ??? Merci par avance
Open
LU
Lunisa 19 years ago · Nolise
Où se trouve Mandeville au Québec?
bonsoir, en allant sur le site" chalets à louer" j'ai craqué sur un qui se trouve a Mandeville mais parcontre je ne trouve pas cette ville sur ma carte du canada. pourriez vous éclairer ma lanterne?? merci d'avance😉
Open
TO
Totochette 19 years ago · Lecerf
Recherche hébergement à Montréal à partir du 20 août 2007
Bonjour, recherche un hébergement à Montréal pour ma fille et moi, à compter du 20/08/2007, le temps de lui trouver 1 meublé pour son cursus universitaire (UQAM). Propre, tout inclus, proche centre et toutes commodités. 1 semaine ou 2 ??? J'attends vos propositions/bons plans/ et autres suggestions. Merci par avance
Open
KA
Karen92 19 years ago · Mily19
Cinq jours en Gaspésie (Québec)
Bonjour a tous,

Je vais passer 5 jours en Gaspésie, nous habitons a Montréal.

J'aimerai savoir quelle est la meilleure randonnée entre celle du Mont Albert dans le parc de Gaspésie et celle du Mont Jacques Cartier dans la réserve faunique des Chic-Chocs?

5 jours c est court donc je pense me concentrer sur le parc de Gaspésie ou les chic-chocs selon vos réponses, ensuite le parc national Forillon et pour terminer l'ile Bonaventure et le Rocher Percé. Qu'en pensez-vous???

Merci de vos réponses!!
Open
DO
Doudouninie 19 years ago · Vautour2121
Visiter le Québec à partir de Québec Ville
Bonjour voila je vous explique ma situation, j'habite Quebec depuis 2 mois et mes parents viennent me rendre visite cet été pendant 3 semaines. Je suis donc en train de faire un pti itinéraire pour leur faire voir pas mal de chose sans faire trop de kilometres et qu'ils puissent se reposer. j'ai donc prévu 2 jours à montréal (visite de la ville biodome jardin botanisue) 2 jours vers le parc de la mauricie. a part le parc ya t'il de bonnes activités à faire? 1 journée à Charlevoix. que faire la bas? je ne connais pas. 3 jours au saguenay pour voir les baleines, pecher faire du kayak etc Et ensuite 2 jours vers le lac saint jean (1 jours parc val jalbert et 1 jours zoo de saint félicien) est ce que le parc val jalbert est interessant? est ce que cet itinéraire vous parait bien? sachant qu'entre chaque étape on retournerait chez moi à Quebec pour visiter les environs. d'ailleurs que faire pres de quebec a part les chutes montmorency et le canyon saint anne? sachant que mes parents sont tres nature, peche, oiseaux et que les grandes villes ne les interressent pas. merci d'avance pour votre aide. Mélanie
Open
AB
Abee 19 years ago
Avis sur itinéraire en Gaspésie
Bonjour!

Une amie et moi planifions un voyage du 16 au 24 aout en Gaspésie, donc 9 jours de voyage. Nous avons déterminé notre itinéraire en fonction des 5 endroits que nous désirions le plus visiter. Comme il n'est pas facile d'évaluer les distance et que nous ne désirons pas nécessairement courrir tout le long de notre séjour, nous aimerions avoir votre avis sur cet itinéraire, pour ceux et celles qui ont également visité la Gaspésie en 1 semaine, est-ce que notre plan est réaliste? Nous aimerions également avoir vos suggestions de camping, si vous en connaissez, pour les arrêts que nous avons prévus. Alors voilà...

Jour 1 Départ de Montréal, arrivée à Matane vers 19h Camping dans les environs de Matane (des suggestions?)

Jour 2 Cap Chat - Journée à d'arbre en arbre Camping à l'auberge festive

Jour 3 Chic Choc - randonnée pédestre (suggestion de sentier?) Camping dans les Chic Choc

Jour 4 Parc Forillon - randonnée pédestre (suggestion de sentier?) Camping dans le parc Forillon

Jour 5 Parc Forillon - excursion en kayak pour voir les phoques (probablement avec Aube Aventure, à la découverte des plages) Camping dans le parc Forillon au même endroit que la nuit précédente

Jour 6 Percé et Ile de Bonaventure Camping dans la pointe (des suggestions?)

Jour 7 Baie des chaleurs - journée farniante, plage ou autre... Camping à Cime aventure

Jour 8 Descente de la rivière Bonaventure Camping dans la vallée de Matapédia (des suggestions?)

Jour 9 Retour vers Montréal!

Merci de me dire ce que vous en pensez... Pascale
Open
PI
Pipol 19 years ago · Bphoto
Cherche camping dans le parc de la Mauricie
cet été, je compte me loger en camping et j'ai fait le tour de campingquebec et sepaq sans trouver toutes les reponses.

en effet, je recherche un camping dans le parc de la mauricie ?

si vous avez deja fait l'experience du campoing au quebec, j'suis preneur de tout bon plan d'adresses de camping (en tentes) que vous connaissez

merci
Open
PO
Poulpman 19 years ago · Cousine
Transports intérieurs au Québec?
Salut, je pars un an au Quebec et je compte bien en profiter pour faire des kilometres. Connaissez vous des moyens pas trop chers pour se deplacer genre bus, allostop, trains?
Open
GI
Gillou75 19 years ago
Parapente au Québec?
Hello à tous, 🙂

Au mois d'Août je pars 3 semaines visiter le Quebec, je compte prendre mon parapente avec moi 😎, si tu as déjà voler la bas, je serais très heureux de partager ton experience.

Ou as-tu voler, quel démarche faut-il faire etc. etc...

Merci d'avance.

Gilles 😉
Open
CL
Clémence3003 19 years ago · Wouzou
Auberge de jeunesse à Montréal proche d'un arrêt de bus à destination de Sherbrooke?
Bonjour,

Je suis étudiante et je viens faire un stage à Sherbrooke à partir du 15juin. Mon avion arrive le mardi 12juin à Montréal à 15h40. J'ai peur d'arriver trop tard à Sherbrooke le soir pour récupérer mon logement (entre l'attente au service immigration, récuperer les bagages et faire le trajet Montréal Sherbrooke). J'aimerai savoir si vous connaissiez des logements, auberges de jeunesse à Montréal proche de l'arret de bus pour aller à Sherbrooke pour y passer une nuit. En effet, plus je réfléchis et plus je me dis que si je vais directement à Sherbrooke je vais arriver tard, et je ne pense pas que je puisse avoir les clés de mon logement.

Merci!! Clémence
Open
WA
Wakanda 19 years ago · Antigone21
Musique tek au Québec
bonjour! mon ami et moi aimons beaucoup la tek et drum and bass...nous debarquons au quebec en sptembre pour une durée indeterminé..et voulons savoir si c'est une region qui bouge (free ..technival trance ou autre)voilivoilou...merci opur tte vos info!
Open
MA
Malostransko 19 years ago · Gb
Hébergements sympathiques et originaux au Québec?
Bonjour tout le monde !

Je pars avec un pote en juillet-août pour un circuit au Québec : Montréal -> Lévis ou Montmagny -> Rimouski -> Carleton -> Percé ou Gaspé -> Sainte-Anne-des-Monts -> Baie Comeau -> Tadoussac ou Les Escoumins -> Chicoutimi -> tour du lac Saint-Jean -> Baie Saint-Paul ou Cap à l'Aigle -> Québec -> Trois-Rivières -> Montréal.

Quelqu'un pourrait-il me donner quelques adresses sympas dans ces villes pour des hébergements qui sortent de l'ordinaire (autre chose que des motels et des BB pépères) sans que cela soit trop ruineux 😛 ?

Merci d'avance !
Open
WO
Wouzou 19 years ago
Location de voiture au Québec pour jeunes conducteurs
Salut à tous, Nous sommes 4 étudiant-e-s à partir pour 3 semaines en juillet faire le tour du Québec à partir de Montréal. Nous allons louer une voiture pour être plus libre dans nos déplacements. Selon vous, quelle est la compagnie de location la plus compétitive sachant que nous sommes limité au niveau budget. J'ai fait le tour des discussions, mais il n'est pas fait mention d'une des options qui fait gonfler rapidement le budget : le fait qu'aucun de nous ne soit âgé de + de 25 ans. Le plus agé d'entre nous a 22 ans. Si ces conditions ont été les mêmes que les notres, quelle compagnie avez-vous choisi ? Connaissez-vous sinon des compagnies locales à Montréal ou dans les environs à bas prix ? Merci d'avance.
Open
CE
Cerise309 19 years ago
Un circuit de deux semaines au Québec?
Bonjour à tous !

Nous avons l'intention de partir au Québec du 1er au 14 juillet et nous avons le choix entre 3 solutions : prendre nos billets d'avion, louer notre voiture, réserver nos logements (AJ) et concocter notre propre circuit comme on l'entend; seul petit hic, cela risque de faire un peu cher. prendre nos billets d'avion et partir en "rando-liberté" tel que décrit sur certains organismes comme Terre d'Aventure (mais je ne connais pas leur flexibilité) - moins de tracas, mais un peu moins de liberté aussi. Là aussi, peut-être pas donné non plus. ou carrément prendre un "tout organisé", seuls (nous sommes 2) ou en (petit!!) groupe...

Niveau finances, on aimerait ne pas dépasser 1500€ chacun (billet d'avion compris - 543€).

Nous sommes très nature et ne tenons pas à rester dans les villes, mais plutôt découvrir des sites hors des sentiers battus sans pourtant oublier les sites touristiques (à petite dose)...nous voudrions optimiser un maximum notre circuit, tout en restant raisonnable, sachant que 2 semaines sont peu pour visiter une si grande région.

Voilà, alors à ceux sont déjà allés au Québec, qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous pour un séjour en juillet pendant 2 semaines ? Merci beaucoup d'avance de nous aiguiller dans notre décision ! 🙂
Open
LO
Louiss 19 years ago · Sweetpete
Sortir à Montréal
Bonjour (ou bonsoir ça dépend).

Dans quelques jours je décolle pour Montréal. J'ai déjà un logement et le budget pour. Je pars dans un but professionnel, mais ça serait dommage d'être à Montréal sans en profiter un peu..😛. Comme je suis d'un naturel prudent, je me prépare un budget (ou en tout cas une fourchette de budget) pour sortir, aller au ciné, tester les nombreuses bières (mais pas toutes en même temps !), plus le taxi éventuel. Par contre je n'ai aucune idée des prix. Ils peuvent être atrocement élevés en France, et à Paris en particulier😕, mais pour Montréal ?

Merci pour vos réponses et éventuelles suggestions.
Open
PI
Pikarra 19 years ago · Lecerf
Recherche auberge de jeunesse sympathique à Montréal pour juillet
Je recherche une auberge de jeunesse pour mon arrivée à Montréal en juillet avant de trouver une colocation, quelqu'un aurait il des adresses à conseiller ? je cherche une auberge qui accueillent des jeunes étrangers ou canadiens en voyage, histoire de faire des premières rencontres !

Merci encore une fois !
Open
OD
Odiledesiles 19 years ago · Antigone21
Itinéraire pour Québec / Montréal / New york en juillet
Bonjour,

Je souhaiterais faire Québec/Montréal/New York en 15 jrs en Juillet. Je ne connais pas ces villes. Est-il faisable ? Ns serons à 4 : 2 adultes + 2 ados (16/17 ans). Location de voiture prévue par Autoescape dès l'arrivée au Québec. J'aurai besoin de tous vos bons conseils sur des itinéraires ou hotels.... Mci d'avance pr vos réponses.

Odiledesiles
Open
AN
Anawellis 19 years ago · Kayla78
Location de voiture au Québec
Bonjour,

Nous cherchons à être conseillé pour la location d'une voiture au Québec, et ce pendant deux semaines. Départ et Retour depuis Montréal. Nous sommes de plus deux conducteurs : 23 et 28 ans. Faut-il un supplément pour le deuxième conducteur? Nous cherchons avec frais illimité (on pense que c'est préférable pour bourlinguer). Faut-il un permis international?

Bises !
Open
AL
Alizee39 19 years ago · Chantissima
Réservations pour les vacances de la construction au Québec
🙂Bonjour à tous !

Je voudrais savoir:

Je sais que les vacances de la construction sont une période de l'été très achalandée au Québec... mais j'aimerais quand même prendre le risque de partir pour Charlevoix (Parc des Hautes Gorges de la rivière Malbaie, entre autres...) et pour le Saguenay Lac St-Jean (trou de fée, Val Jalbert, zoo de st-félicien), mais sans faire de réservation au préalable...

POURQUOI ?

J'ai fais le tour de la Gaspésie l'an passé avec un itinéraire pré-établi... Et je n'ai pas aimé ne pas pouvoir "sortir de la track", dans le sens où si j'avais une réservation par exemple à Percé, je ne pouvais pas passer une nuit de plus à Forillon, et aller plus tard à Percé...

J'aime l'idée de pouvoir arriver à un endroit, et de rester aussi longtemps que bon me semble, puis changer d'endroit... Mais sans suivre d'itinéraire précis... (En fait, les grandes lignes sont établies, en ce sens que je sais où je veux aller, et que je n'irai pas à Alma, en passant par Manicouagan ! 😛)

Bon...pour faire plus court, ça se fait ou pas vous pensez ???

Merci beaucoup !

Et bon jeudi pluvieux du 17 mai !
Open
RS
Rsaucier 19 years ago · Leatha
Expériences avec les baleines du Québec
Bonjour, Je suis allé souvent sur le Saguenay et sur le Saint-Laurent dans l'estuaire, là où il est possible d'observer des baleines. J'ai eu assez de chance pour en voir presqu'à chaque visite. Je ne prends pas une excursion à chaque fois que je passe par là, mais j'ai déjà observé des baleines en marchant sur le bord de la rive ou en prenant un traversier. J'ai eu également la chance de voir de toutes les espèces qui visitent l'estuaire et le fjord. Je vous dis ceci car j'arrive d'un court voyage à Tadoussac. J'y suis allé avec une amie italienne qui voulait à tout prix observer des baleines. Elle craignait le zodiac mais acceptait de monter sur un bateau pour une croisière de 3 heures. J'espérais qu'elle ait la possibilité d'en voir au moins une. Or, ce fut miraculeux, après 20 j'ai cessé de compter. À un moment donné, la guide qui nous indiquait d'observer les baleines en fonction de l'horloge et qui traduisait en anglais et en espagnole, nous a dit :"regardez tout autour, il y en a partout". Ceci dit, la saison 2006 est exceptionnelle et il est encore temps d'en voir. Quelles ont été vos expériences avec les baleines?
Open
CH
Chenapan 19 years ago · Civilii
Quartier Cote-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce à Montréal?
Bonjour! Je vais venir m'installer pendant l'été à Montréal. J'ai peut-être trouvé un appartement dans le quartier Cote-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce. Malheureusement je n'arrive pas à trouver des informations sur la vie dans ce quartier! Tout ce que j'ai pu lire : "un quartier populeux"??? 😕 Je vais étudier à l'Université de Montréal, cela me permettrait d'être près, mais est-ce que j'ai raison de m'intéresser à un appartement dans ce quartier? Est-ce quelqu'un aurait des informations à me donner? Est-ce un quartier sympa, joli? Est-ce un quartier safe? Merci d'avance, 🙂 Chenap'
Open
AN
Anawellis 19 years ago · Llenvoyage
Bed and Breakfast au Québec
Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'adresses de Bed and Breakfast pour notre séjour de deux semaines dans le Québec, en partant de Montréal (où l'on devra trouver aussi un hébergement). A la recherche surtout de coins typiques et chaleureux ;-)

Bises à tous !
Open
LI
Lilypooh 19 years ago · Marmalade
Circuit organisé au Québec
Bonjour à tous !

J'envisage de faire un circuit organisé avec le voyagiste vacances transat (de Niagara à la Gaspésie). J'aimerais connaître vos impressions sur ce voyagiste et ce circuit en particulier.

Merci d'avance.
Open
YA
Yabbiyou 19 years ago
Ile René Levasseur et tourisme? (Québec)
Bonjour, JE voulais savoir si il etait possible de visiter l'ile levasseur ou si elle etait fermé au public? Y a t il des campings et des moyens de s'y rendre (genre des baxs ou des bateaux)? merci d'avbance pierre
Open

Recommended for you

Previous Page 108 of 128 Next