bonjour,
je dois aller cet été, en aout, au Québec, en famille, pour trois semaines. Nous allons partir avec notre propre matériel de camping et louer une voiture. Nous avons l'habitude de voyager léger. J'ai vu sur le site des campings de québec qu'il y en avait énormément. Le plus souvent nous aimons aller un peu au hasard à l'intérieur d'un itinéraire global vaguement préparé à l'avance pour visiter les "incontournables". Réserver à l'avance ça coince un peu. Que ceux qui connaissent me disent si il faut réserver à l'avance : les campings malgré leur nombre sont-ils bondés ou non? Est-ce qu'on peut y aller tranquille?
merci d'avance.
laurent
Quebec
Showing 3511–3540 of 3,812 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Trouve t'on des salon de massage ?au QUEBEC. MONTREAL
MERCI
bonjour,
ma famille vient me rendre visite bientot et on aimerait aller dans la "vraie nature", dans une réserve naturelle mais pas trop loin de MOntréal sur un weekend.
pouvez vous svp me conseiller?
merci
Pucca
ma famille vient me rendre visite bientot et on aimerait aller dans la "vraie nature", dans une réserve naturelle mais pas trop loin de MOntréal sur un weekend.
pouvez vous svp me conseiller?
merci
Pucca
Donc je suis preneuse de tout ce qui concerne la Baie James…(sauf les : làbas il y a rien, que vas tu faire labas etc…) des cris en passant par le bouclier geologique…bref tout
Merci à vous
🙂
Bonjour,
Je pars dix jours en Gaspésie début juin et j'aimerai avoir des conseils d'itinéraires sachant que je suis en voiture. Je potase déjà les Guides (Lone et rout pour ne pas les citer) mais je n'arrive pas à cibler les étapes importantes, tout à l'air magnifique...
Merci de vos conseils.
Laurent.
Je pars dix jours en Gaspésie début juin et j'aimerai avoir des conseils d'itinéraires sachant que je suis en voiture. Je potase déjà les Guides (Lone et rout pour ne pas les citer) mais je n'arrive pas à cibler les étapes importantes, tout à l'air magnifique...
Merci de vos conseils.
Laurent.
salut moi je recherche des horaires de bus de sherbrooke pour se rendre a montréal.
je suis a thetford mines et je doit me rendre a montréal, j, ai eu un lift jusqu'a sherbrooke et j'aimerais avoir les horaires des bus de sherbrooke pour planifier mon voyage.
c'est trés urgent, je vous remercie d'avance de votre aide.
bonjour,
j'ai une question qui va paraitre peut être un peu bête à certains, mais j'aimerai autant en avoir le coeur net: Dorval et Trudeau, ce sont deux aéroports différents ou non?
je m'en inquiète parce que quand on fait des reservations avions par internet parfois c'est l'un, parfois c'est l'autre. Or je dois louer une voiture à l'arrivée: faudrait pas que je me plante!
merci d'avance
laurent
Salut tous le monde,
je suis actuellement a Montreal, et ce week end avec un ami, on faire une petite visite a Quebec, conaissez-vous des endrois pour le couchage et a visiter?
Merci d'avance!
bonjour,
j'arrive à Montreal Trudeau le 3 avril et il me faut aller à Québec en bus
je vois que j'ai plusieurs possibilitées mais j'ai besoin de savoir comment aller le plus vite pour ne pas arriver trop tard dans la nuit à Québec.
Ma question est : en prenant la navette de l'Aéroport vers le centre de Montréal je vois que le terminus et BERRI est ce le meme que la station centrale d'autobus de Montréal ? (boul de maisonneuve )
Orlean express propose une ligne vers Québec mais ya deux heure d'attente a la station centrale et cela m'amenerait vers 01h du matin a destination ce qui ne m'arrange pas !
ce message s'adresse evidement aux Montrealais qui connaissent bien les lignes d'autobus Trés grand merci de vos réponse stana
Ma question est : en prenant la navette de l'Aéroport vers le centre de Montréal je vois que le terminus et BERRI est ce le meme que la station centrale d'autobus de Montréal ? (boul de maisonneuve )
Orlean express propose une ligne vers Québec mais ya deux heure d'attente a la station centrale et cela m'amenerait vers 01h du matin a destination ce qui ne m'arrange pas !
ce message s'adresse evidement aux Montrealais qui connaissent bien les lignes d'autobus Trés grand merci de vos réponse stana
Il ne reste que des ruines, mardi matin, de la prestigieuse Auberge Hatley, théâtre d’un incendie majeur lundi après-midi.
Le propriétaire, le Groupe Germain, étudie la possibilité de reconstruire. La direction a réuni ses employés mardi avant-midi. Un point de presse était prévu par la suite.
L'industrie touristique des Cantons-de-l'Est et du Québec tout entier a subi un dur coup, lundi, avec la destruction par les flammes de l'un de ses joyaux, l'Auberge Hatley.
Source: http://www.cyberpresse.ca/article/20060328/CPACTUALITES/603280785/1019/CPACTUALITES
Danduc
Le propriétaire, le Groupe Germain, étudie la possibilité de reconstruire. La direction a réuni ses employés mardi avant-midi. Un point de presse était prévu par la suite.
L'industrie touristique des Cantons-de-l'Est et du Québec tout entier a subi un dur coup, lundi, avec la destruction par les flammes de l'un de ses joyaux, l'Auberge Hatley.
Source: http://www.cyberpresse.ca/article/20060328/CPACTUALITES/603280785/1019/CPACTUALITES
Danduc
nous allons dans la région du Québec en aout et mon mari est un ancien hockeyeur (niveau d'un français donc p'tit joueur!!!😛) mais nous ne savons pas si les patinoires sont ouvertes à cette époque (en france, non)? et si oui y a t-il des matchs?
merci aux amateurs de nous répondre...
bonne journée
Bonjour,
Nous vivons depuis plus de 10 ans dans de petits villages de France et en ville. Les relations ? En ville s'est l'ignorance et en campagne 🏴☠️😠😕🙁Pourtant nous sommes passionnés de nature, mais les gens se détestent, se jalousent...Et au Québec ?
Cordialement.
Nous comptons nous rendre au Canada pdt été 2006 sur 3 semaines au Québec. Connaitriez vous les tarifs de location de voitures et d'éventuelles adresses de loueurs.( 2 adultes et 2 enfants)
Est ce un bon plan pour visiter..................
Valérie
Valérie
bjr a tous et toute
je recherche club ou bar sur quebec pour passez soiree cool.
bonjour à tous!
en plein dans mon itinéraire (que je vous transmettrai dès qu'il sera fini afin de connaitre vos avis) et une question se pose : pour une raison de temps (trop court!!!) je ne peux faire les deux alors après Baie STE Catherine vous me conseilleriez d'aller vers Baie ST Paul par la 138 puis381 vers le parc des grands jardins puis routes 60 et 17 et redescendre par la route 175 vers Québec ou plutôt la route 170 avant ST SIméon, Chicoutimi puis redescendre la 175 vers Québec?
on me dit du bien de la route 138 mais également de la région Saguenay-Lac ST Jean alors je ne sais plus quoi faire!!!
merci de votre aide et bonne journée à tous
Bonjour a tous! Passioner du Canada et Québec je me rend là-bas pour un mois et ce au mois de juin.Je recherche un logement de longue durée (1 mois) qui ne soit pas trop chère.Peu m'importe si c'est dans une auberge de jeunesse.Je vous remercie tous beaucoup pour votre aide!
Allo,
j'ai une semaine début mai pour visiter le Québec, sachant que je suis à Montréal, que j'aurais déjà vu Ottawa, l'outaouais, les chutes du Niagara, Québec, et que je dépend des transports en commun.
La Gaspésie ?, trop loin, pas la bonne saison ?
J'attends vos suggestions Merci beaucoup
j'ai une semaine début mai pour visiter le Québec, sachant que je suis à Montréal, que j'aurais déjà vu Ottawa, l'outaouais, les chutes du Niagara, Québec, et que je dépend des transports en commun.
La Gaspésie ?, trop loin, pas la bonne saison ?
J'attends vos suggestions Merci beaucoup
bonjour tout le monde
je sais pas si vous pouvez m'aider mais dans mon cours de marketing a l'uniervisité je dois élaborer un nouveau concept touristique, alors je vous pause le question suivant:
Qu'est qui pourrait vous inciter a voyager au quebec?
j'apprécierais beaucoup votre aide parce que la je suis vraiment bloqué merci
Qu'est qui pourrait vous inciter a voyager au quebec?
j'apprécierais beaucoup votre aide parce que la je suis vraiment bloqué merci
BOnjour, j'irai quelques jours
à Québec pour une formation...auriez-vous des restos à me suggérer plus légumes et poissons que viandes?
Merci
Merci
Bonjour
je dois partir dans quelques jours pour un repérage professionnel dans l'audiovisuel et j'aimerais savoir quelle est la station de ski la plus proche de Montréal ? merci d'avance pour vos réponses
je dois partir dans quelques jours pour un repérage professionnel dans l'audiovisuel et j'aimerais savoir quelle est la station de ski la plus proche de Montréal ? merci d'avance pour vos réponses
Salut a tous,
j'ai suivi vos bons conseilles et je termine mon séjour a Montreal. Je vais aller sur Quebec vendredi. Pouvez vous m'indiquer une bonne auberge sympa, propre et pas trop chère.
Nous allons en profiter pour visiter les chutes, les cabanes a sucre et faire du chien de traineau. Vous avez des suggestions ?
Merci d'avance.
j'ai suivi vos bons conseilles et je termine mon séjour a Montreal. Je vais aller sur Quebec vendredi. Pouvez vous m'indiquer une bonne auberge sympa, propre et pas trop chère.
Nous allons en profiter pour visiter les chutes, les cabanes a sucre et faire du chien de traineau. Vous avez des suggestions ?
Merci d'avance.
🙂Je reviens de Québec. Quelle ville, quel pays !! J’avais eu l’occasion, il y a quelques années, d’aller à Montréal et c’est une visite que je n’ai jamais oublie. Il me reste d’ailleurs une feuille d’érable ramassé à Mont-Royal. Idiot non ?
Mais Québec, j’ai adoré. Peut-être parce que c’est plus petit. Mais j’ai eu surtout la chance d’être accueillie par des amis canadiens qui m’ont fait connaître autre chose que la visite touristique habituelle. Et cela fut une expérience que je ne suis pas prête d'oublier.
Comment font-ils pour être aussi gentils ? Comment font ils pour être toujours aussi accueillants et si souriants ? Ou alors je ne fréquente que des râleurs !!! J’ai apprécié de pouvoir faire la queue dans un magasin sans que cela ne devienne le parcours du combattant, avoir une réponse à mon bonjour.
Et puis, cet espace, je n’en reviens pas, nous sommes tellement habitués dans le Sud à ce que chaque mètre carré soit construit.
Un seul bémol. LE FROID. Ca c'est vraiment difficile!!! Mais je dois reconnaitre, que la vie est parfaitement adaptée à la temperature : des démarreurs à distance pour les voitures, des pneus performants, des vêtements efficaces etc...
D’accord je les ai fait beaucoup rire avec mon manteau, mon bonnet, mes tonnes de chaussettes et mes chaufferettes😏
Ah oui vous savez comment on fait rire un douanier canadien lorsqu’il vous demande ce que sont ces sachets dans votre sac ? Et bien vous lui expliquez que ce sont des chaufferettes et qu’il suffit de les casser pour que cela produise de la chaleur. Oui mort de rire le douanier !!! Car il parait que ce n’est pas vraiment l’hiver encore et bien qu’est ce qu’il leur faut, non vraiment ils ont de l'humour.🏴☠️
Ces quelques jours à Québec ont confirmé mon précédent séjour, à savoir J'AIME ce pays comme beaucoup de français d'ailleurs mais je crois que cette fois-ci j'y ai laissé un bout de mon coeur.
J'espère y retourner dès que possible. Je reprendrai le traversier, je retournerai me promener sous le château Frontenac, me promener à l'île d'Orleans sous la neige.
Et surtout, j'essaierai de me fondre le plus possible dans ce pays qui m'a tant donné.
🙂 Bonjour à toutes et à tous !🙂
Je pars début juin pour 1 mois au Québec avec mon compagnon, et on voudrait en profiter pour faire un petit détour de 3 jours à New York. Nous comptons nous y rendre en bus au départ de Montréal. Après quelques recherches sur ce forum sur la question, j'aimerais regrouper plusieurs infos et en avoir les confirmations... Quelqu'un aurait-il des infos à propos du coût de l'aller-retour en bus à partir du Chinatown de Montréal? J'ai entendu dire que c'était là le moins cher mais n'ai pas réussi à savoir combien??? J'ai aussi lu sur un autre spot de ce forum qu'on pouvait acheter 2 allers-retours pour Philadelphia avec arrêt à New York pour le prix d'un seul billet... est-ce toujours d'actualité? Si oui, avec quelle compagnie?
Et pour finir, si vous connaissez une auberge de jeunesse ou un hôtel à NY super bien situé et à prix mini-rikiki... eh ben... ça m'intéresse aussi!😛
J'attend vos réponses avec impatience!😉
Merci à vous!
🙂
Bonjour,
Merci devous donner votre avis sur notre itinéraire cet été:
3 jours Montréal soient 2 jours pour visiter 3 jours Mauricie ou 4?
3 jours Tadoussac 3 jours Québec
En fait nous avons donc 12 jours de définis et il nous reste 3 nuits... . Que nous conseillez vous ? sachant que nous ne souhaitons pas bouger tous les jours... Charlevoix??faut il y passer une nuit ? 2 jours-3jours Lac St jean ?? pour le zoo de St felicien cela vaut il le coup?, visite chez les Essipit? Quelle est la distance Montréal-La Mauricie et Mauricie Tadoussac ?
Merci pour tous vos conseils
Laurence
Merci devous donner votre avis sur notre itinéraire cet été:
3 jours Montréal soient 2 jours pour visiter 3 jours Mauricie ou 4?
3 jours Tadoussac 3 jours Québec
En fait nous avons donc 12 jours de définis et il nous reste 3 nuits... . Que nous conseillez vous ? sachant que nous ne souhaitons pas bouger tous les jours... Charlevoix??faut il y passer une nuit ? 2 jours-3jours Lac St jean ?? pour le zoo de St felicien cela vaut il le coup?, visite chez les Essipit? Quelle est la distance Montréal-La Mauricie et Mauricie Tadoussac ?
Merci pour tous vos conseils
Laurence
Bonjour,
Ayant passé 15 jours à Montréal pour les fêtes de fin d'année, je remets ça à la mi-avril pour 15 jours pour visiter cette fois quelques endroits du Québec.
Mon point d'attache est Montréal où j'y ai de la famille. Je pense passer quelques jours Québec (ville) et faire une excursion vers New-York (en bus).
Pour le reste du séjour, quel(s) secteur(s) me conseillez-vous sachant que je cherche à la fois patrimoine naturel et patrimoine historique et industriel (et oui on peut aimer la nature et l'industrie)? pour circuler dans le pays je pense soit au bus ou à la location de voiture (selon les cas).
Est-il trop tard pour les cabanes à sucre? Qui a de bonnes adresses de cabanes dans la grande région de Montréal.
Ayant passé 15 jours à Montréal pour les fêtes de fin d'année, je remets ça à la mi-avril pour 15 jours pour visiter cette fois quelques endroits du Québec.
Mon point d'attache est Montréal où j'y ai de la famille. Je pense passer quelques jours Québec (ville) et faire une excursion vers New-York (en bus).
Pour le reste du séjour, quel(s) secteur(s) me conseillez-vous sachant que je cherche à la fois patrimoine naturel et patrimoine historique et industriel (et oui on peut aimer la nature et l'industrie)? pour circuler dans le pays je pense soit au bus ou à la location de voiture (selon les cas).
Est-il trop tard pour les cabanes à sucre? Qui a de bonnes adresses de cabanes dans la grande région de Montréal.
pouvez vous me conseiller un camping à Québec, pas trop loin du centre ville ???
Bonjour,
Je prépare mon budget pour notre voyage cet été au Québec (Gaspésie - Québec - Montréal -Mauricie - Saguenay - Ile d'Orléans).
Pourriez-vous m'indiquer le coût moyen des repas pour des adultes.
Merci par avance.
Bonjour,
Je désire faire le tour de cette magnifique péninsule dans la première semaine de la construction... Je veux visiter les Jardins de Métis, (1 nuit à Métis sur mer), Matane, Le Mont Albert (2 nuits), Forillon (2 nuits), Percé(1 ou 2 nuits), revenir par la baie des chaleurs (p-ê une nuit à Carleton ???) et faire le retour one shot...
Est-ce que c'est logique comme circuit ? Ai-je assez de temps ? Je m'inquiète un peu car je serai la seule conductrice... Mon copain de conduit pas manuel et ma voiture est en meilleur état que la sienne...
Si jamais vous avez des endroits à me suggérer, n'hésitez pas...
Je suis désolée si je pose peut-être des questions qui étaient déjà répondues dans le forum...Je n'ai pas tellement le temps de tout lire !
J'y vais directement !
Merci !
Je désire faire le tour de cette magnifique péninsule dans la première semaine de la construction... Je veux visiter les Jardins de Métis, (1 nuit à Métis sur mer), Matane, Le Mont Albert (2 nuits), Forillon (2 nuits), Percé(1 ou 2 nuits), revenir par la baie des chaleurs (p-ê une nuit à Carleton ???) et faire le retour one shot...
Est-ce que c'est logique comme circuit ? Ai-je assez de temps ? Je m'inquiète un peu car je serai la seule conductrice... Mon copain de conduit pas manuel et ma voiture est en meilleur état que la sienne...
Si jamais vous avez des endroits à me suggérer, n'hésitez pas...
Je suis désolée si je pose peut-être des questions qui étaient déjà répondues dans le forum...Je n'ai pas tellement le temps de tout lire !
J'y vais directement !
Merci !
bonjour,
je suis à la recherche de sites permettant l'impression de cartes routières du Québec...
merci d'avance et au passage j'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont répondu à mes précédentes demandes! vraiment vous êtes super et vous nous permettez d'avancer très vite dans nos démarches, alors bisous à tous!!!
merci d'avance et au passage j'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont répondu à mes précédentes demandes! vraiment vous êtes super et vous nous permettez d'avancer très vite dans nos démarches, alors bisous à tous!!!
Bonjour!
petite française recherche compagnon(e) de voyage...
Je me rend au Québec du 10 au 25 mars, mon frère vient me rejoindre à partir du 18 et donc je me retrouve seule pendant quelques jours. Si par hasard quelqu'un se trouvait dans les environs de montréal à cette époque et envisagerait de partager un peu de marche et d'aventure à moindre frais, je suis preneuse!
à bientôt pourquoi pas,
Anne-So
Anne-So