Itinéraire pour 10 jours en Gaspésie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour,

Je pars dix jours en Gaspésie début juin et j'aimerai avoir des conseils d'itinéraires sachant que je suis en voiture. Je potase déjà les Guides (Lone et rout pour ne pas les citer) mais je n'arrive pas à cibler les étapes importantes, tout à l'air magnifique...

Merci de vos conseils.

Laurent.
BP Bphoto Regular ·
Parc du Bic - 1-2 jours - Bord de mer, randonnée facile (Cap l'Orignal à marrée basse), vélo. Parc de la Gaspésie - Randonnées de toutes sortes. À faire: Mont Albert (17km), Lac aux Américains/Mont Xalibu, Mont Ernest-Laforce très tôt le matin. Mont Jacques-Cartier. Mont Olivine le matin pour un sentier ordinaire mais la meilleure vue sur le mont Albert. Parc Forillon et les environs - 2-3 jours - Superbes paysages côtiers, histoire, faune. Les sentiers de longue randonnée à l'intérieur du parc sont moins intéressants. Percé - 1-2 jours - Le village est une trappe à touriste mais une visite à l'île Bonaventure est un must.

Le nombre de jours n'est qu'une suggestion. Je pourrais facilement passer 10 jours à forillon ou le parc de la Gaspésie. Je connais moins la baie des Chaleurs. Il y a le parc Miguasha. Aussi populaire du côté du fleuve sont les Jardins de Métis.
WA Wapiti74 Veteran ·
En plus des bons conseils d'Erik (borealphoto), juste deux renvois à mes propres réponses dans d'autres discussions :

http://voyageforum.com/v.f?post=528010;search_string=;#528010 (message 2 notamment)

http://voyageforum.com/v.f?post=514827;search_string=;#514827 (messages 9 et 10 notamment)

et une autre idée : une journée en vélo sur l'Île Verte, du côté de Rivière-du-Loup...

Pour des questions plus précises, n'hésite pas !
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
MO Mousseliine Globetrotter ·
Juste aller te promener sur les quais le soir et bavarder avec la population locale c'est le fun. [:)]

Pour le reste il me semble que tout a été dit.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
DU Duroc ·
Merci à tous[;)]

je potasse, je potasse...

peut être d'autres questions plus tard.

Laurent

You might also like