Quebec
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PE
Peaceonearth 21 years ago · Danduc
Louer une voiture équipée de pneus d'hiver à Montréal
Bonjour à tous,

me revoilà avec ma difficulté à trouver un loueur à montréal qui propose les pneus hiver 🤪 Alors je lance un deuxième appel à des voyageurs, ou montréalais qui ont trouvé le loueur rare!!!!

Ou il me resterait une autre alternative: louer un véhicule avec des pneus 4 saisons, et acheter des chaines sur place au cas où!! Alors trouve-t'on des chaines facilement dans les abords de Montréal?

Merci pour vos commentaires,

Gaëlle.
Open
MA
Majorette 21 years ago · Véro30
Février au Québec: survivre au froid!
Bonjour à tous, Avec mon ami nous venons au Québec 15 j en février, et, si j'ai bien compris, il va faire très très très froid... Comme équipement, nous avons les blousons de ski dont on se sert habituellement en France. Pensez vous qu'avec beaucoup de sous-couches le froid sera suportable ? C'est toujours embêtant de faire de gros frais pour une courte durée, mais on ne veut pas non plus que le froid nous gâche ce superbe voyage... Avez-vous des adresses à Québec où nous arrivons pour acheter un peu d'équipement si nécessaire avant de gagner la région du lac st jean.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses. Bonne journée.

Majorette
Open
CI
Cinou 21 years ago · Moyra
Congés sans soldes pour partir au Québec
Bonjour à tous! 😛

Voilà je suis toute nouvelle sur le forum, alors je me présente, moi c'est P'tite Amérindienne j'ai 24 ans et je suis tombée en amour avec le Canada et plus particulièrement le Québec. J'ai commencé des démarches pour partir y vivre un an (pour commencer 😉) avec le Programme Vacances Travail. Seulement je suis en poste et je souhaite prendre un congé sans soldes de 12 mois. Mais pour que mon employeur accèpte je ne peux pas lui dire la verité sinon il me dira de démissionner. Mais moi je préfèrerai faire encore partie de ma boite pour des questions de sécurité d'emplois, ... Y'a-t-il quelqu'un qui ai été dans le même cas ou qui aurait une raison infaillible pour que mon emlpoyeur valide ma demande de congés sans soldes? Merci par avance! 🙂
Open
SP
Spipi 21 years ago · Jadorry
Billet d'avion de Paris à Montréal et autres conseils
bonjour à tous voila je compte faire un petit voyage à montréal...en fait je compte faire une surprise a mon copain qui fait ses etudes la bas...le probleme c'est que je ne connais absolument le pays ou je vais atterir!je voudrais quelques reseignements à commencer par le bilet d'avion..ou est ce que je pourrais trouver les billets les moin chers?sachant que je n'y vais qu'en avril est ce que je devrais m'y prendre des maintenant pour trouver les meilleurs prix??j'aimerais aussi savoir comment me deplacer à partir de l'aeroport..vu qu'il ny aura personn pour m'acceuillir et que je n'aurais qu'une adresse pour me guider..est c'est mieux de prendre un taxi et lui donner l'adresse ou plutot prevoir un plan de la ville et prendre les transports en commun??bref...je ne sais pas grand chose a part que je vais etre la bas mai pour le reste .....donc toute information et tout conseil est le bienvenu;)merci à tous pour vos reponses
Open
BC
Bcbr 21 years ago · Batman26
Hébergement à Montréal
Bonjour à tous,

Mon inscription sur ce forum à pour but de faire la connaissance de nouveau gens et apprendre à connaitre d'autres culture.

Je souhaite effectuer un premier voyage au canada, j'avais longuement hésité entre Montréal et Toronto, mais j'ai finalement opté pour la ville francophone. Je souhaite effectué un premier voyage, à mtréal donc, pour une période d'une semaine d'abord.

Ce que je ne sais pas c'est comment me faire hébergé, j'ai regardé ici et là les tarifs des hotels en downtown montréal, compter au minimum 70€ pr la nuit.

Ce que je ne sais pas c'est si il y a d'autres alternatives ... on m'a parlé d'auberges de jeunesses, mais n'ayant aucune expérience les concernant je ne peux pas me faire d'avis.

Des gens par ici ont-ils testés ? J'ai un budget qui n'est pas faramineux, une semaine est ce trop court ...?

Merci à vous, et bienvenu à moi :p
Open
PE
Peaceonearth 21 years ago · Jadorry
Location de voiture en hiver au Québec
bonjour à tous,

"BONNE ANNEE A TOUS"😉

Alors voilà, nous partons en fevrier 2006, et souhaitons louer une voiture pour nos déplacements. nous avons fait des devis chez autoescape, destina, mais aucun loueur n'équipe les véhicules de pneu hiver. Ce sont des pneus toutes saisons, et d'après les avis de canadiens sur forum, on risque d'être embêtés, voire limités pour nos déplacements. Connaissez-vous un loueur qui pourrait équiper les véhicules de pneu hiver? Merci d'avance, Gaelle
Open
PI
Piline 21 years ago · Hal2005
Le Québec en février: escapades et hébergements
Bonjour à tous! Nous partons au Quebec, à deux, pour le mois de février. On pense vayager à travers le pays mais avant de partir nous voudrions savoir ce qu'il y a de bien à faire en cette periode. Nous aimons les villes mais aussi les grands espaces, donc si vous pouvez nous aider dans notre itinéraire ca serait trés sympa! Et pour l'hebergement voila une autre question!!!! Nous pensons dormir dans des auberges de jeunesse ou chez l'habitant. Mais est-ce que se sont des moyens bien utilisés là bas et pas trop cher? Avez vous qq conseils?

Merci d'avance.
Open
FO
FoggPhileas 21 years ago
De Montréal à Toronto
Bonjour,

Pour les vacances d'été 2006, j'envisage un séjour au Canada. Nous serions en couple avec un enfant d'un an. Arrivée probable à Montréal et souhait de rendre visite à des amis à Toronto. Durée totale: normalement 3 semaines.

Dès lors, pourriez vous me donner quelques avis: soit on prend un vol domestique Montreal-Toronto: combien cela coute un AR ou un aller simple ? soit on rejoint Toronto par voie terrestre. Pourquoi pas via Québec et Ottawa ? Cela serait-il cher et envisageable en bus ou train (longueur de trajet avec un enfant)?

Merci à toutes et tous !
Open
MA
Majorette 21 years ago
Permis international au Québec?
Bonjour,

Je pars à Québec le 10/02 et nous allons louer une voiture sur place pendant 15 jours chez Hertz. A l'agence en France, ils me disent qu'il faut un permis international. Pourtant j'ai lu sur le forum que ce n'est pas la peine... Du coup je ne sais pas quoi penser !!! J'espère avoir le temps d'en faire un s'il le faut...

Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait ?😇

Merci beaucoup d'avance et Joyeux Noël à tous !🙂
Open
NA
Nanette2b 21 years ago · Mousseliine
Traineau à chiens sur les plaines d'Abraham à Québec
Bonsoir ! 🙂 Nous partons en famille en février 2006 à Québec et Montréal. J'aimerais savoir s'il est possible de faire du traineau à chiens sur les plaines d'Abraham à Québec. Sinon, où ?

J'attends vos réponses, merci.
Open
NO
Northface 21 years ago · Rouanda72
25 cm de neige au Québec le 16 décembre
Attention aux touristes qui sont aux Québec ( ou si vous avez des amis au Québec ) la première vraie tempête de neige arrivera cette nuit!!! Seul point positif: la température passera de -15 à -5 degrés. Cependant nous aurrons la chance de recevoir entre 15 et 25 cm presque partout au Québec pour la jourée du 16, vendredi! En fds il fera beau.

Comment combattre une tempête de neige? Ne pas sortir. Ou bien faire du ski... ou du snow! Alors cher touristes au Québec profitez-en! La première tempête est toujours excitante mais par la suite on en a marre!

😕
Open
DE
Derechef 21 years ago
Obtenir le permis québécois sans être résident?
Comme je passe dans les six mois la bas, j'ai achete une voiture, mais j'ai eu

bcp de mal a l'assurer avec mon permis francais.

L'assureur m'a donne 6mois pour obtenir un permis QUEBEQUOIS

mais c'est impossible, il faut etre resident

Quelqu'un connait il ce pb et comment le resoudre?????????????????????
Open
MA
Majorette 21 years ago · LeDragon
Correspondance à l'aéroport Trudeau à Montréal
Bonjour à tous, Je pars au Québec au mois de février pour 15 jours. C'est mon premier grand voyage... Je prends un vol Paris/Montréal sur air canada arrivée prévue à 12H05 puis correspondance pour Québec à 13H. Le temps pour prendre ma correspondance vous paraît-il suffisant ? Y-a t-il un temps d'attente important aux douanes ? Se repère t-on facilement dans l'aéroport ? Merci d'avance de me répondre, je suis assez anxieuse...!
Open
MA
Marielo 21 years ago
Réveillon du 31 décembre à Montréal
BONJOUR A TOUS, et oui je serais, moi la chanceuse à MONTREAL pour le 31/12 et le 1er, je serais à l'auberge ALTERNATIVE du vieux, j'imagine que ça va être " LA FOIRE" ce soir-là..................si vous êtes à MTL à ce moment, on peut communiquer et se rencontrer, et aussi si vous avez des BONS PLANS de sorties, je suis prenneuse, à bientôt; laurencecachou@hotmail.com
Open
MA
Marijanick 21 years ago
Bus aéroport Montréal-Ottawa
Bonjour, Nous arrivons à l'aéroport de Montréal et devons relier Ottawa. Pouvez vous me dire s'il existe un site internet pour consulter les horaires et les tarifs des navettes de bus. Merci d'avance Marijanick
Open
SH
Shatatoo 21 years ago
Montréal - Québec en bus le 25 décembre et taxi à l'arrivée?
Bonjour à tous !

Petite question très pratique: j'arrive le dimanche 25 décembre prochain à Montréal. Il me faudra rejoindre Québec, et une fois arrivée là-bas (probablement tard le soir) trouver un taxi pour rallier mon pied-à-terre. Ma question est simple: est-ce que je trouverai un taxi tard un dimanche soir qui est le jour de Noël ? Les bus, je me fais moins de souci.....

Merci de me répondre, sinon j'ai des chances de pas survivre à l'arrivée !.... je plaisante...

Bonne soirée à tous.

Shatatoo.
Open
CO
Coffeetong 21 years ago
Séjour à Québec
Bonjour, je vais aller au Quebec ville en decembre ou debut janvier avec mon copain, pour 2 ou 3 jours, est ce que vous avez des conseils de circuits? des sites a visiter absoulues? on va louer une voiture sur place, est ce que vous connaissez des logements sympas et pas chers? meric beaucoup.
Open
DA
Daniellg 21 years ago
Circuit en août 2006 au Québec et environs
Bonjour à tous. Je voudrais visiter le Québec et les environs pendant une quinzaine de jours en août 2006, moi je peux dormir à la dure mais ma compagne, c'est style hôtel niveau 3 étoiles en Europe. Nous ne comptons pas faire trop de kilomètres par jour. Je cherche des idées, originales ou non, de visites et quelques infos pour le budget: * Prix moyen de ce type d'hôtel. Faut-il réserver en cette période ? * Prix location de voiture ? * Idées de budget ?

Merci
Open
CH
Chrissie 21 years ago · Leszebres
Le Québec en août
Bonjour !

Je voudrais aller au Quebec en Août. Quel temps fait-il à cette période ?

Fait-il assez beau pour prendre un hôtel avec piscine et pouvoir se baigner et se relaxer ?

Et quoi à voir (visiter) ?

Merci d'avance de vos infos.
Open
IS
Isaalice 21 years ago · Cémoué
Voyage au Québec en février
bonjour, je pars à Montréal et Québec en février avec mon fiston de 4 ans 1/2 avez vous des conseils pour les vêtements, de bonnes adresses pas chères en france si l'on veut s'équiper pour le froid afin que lui comme moi ne soyons pas congelés - merci 😉

IsaAlice
Open
CA
Calchipe 21 years ago · Memphre
Mon circuit au Québec: qu'en pensez-vous?
Bonjour à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai reçu tellement d'infos lors de mes précédents messages que j'ai essayé de faire programme ...... pouvez-vous me dire si c'est réaliste ???????

Montréal ( 3 nuits) Avez-vous une adresse pour un hôtel pas trop cher ??? Lac-St-Jean ( 2 nuits ) Tour du Lac-St-Jean Tadoussac ( 2 nuits ) Croisière aux baleines Rimouski ( 2 nuits ) Québec ( 3 nuits)

J'aurais aimé me rendre en Gaspésie mais apparement nous ne restons pas assez longtemps pour y aller. Si vous avez des idées pour mieux organiser mon voyage (pour quand même aller en Gaspésie) ou des idées de lieux à visiter n'hésitez pas .....................

Je vous remercie d'avance et à bientôt.
Open
HE
Helena19 21 years ago · Chrissie
Hôtel le moins cher au Québec?
j'ai un projet de voyage au québec, j'aimerai savoir l'hotel le moins cher et offrant les services de qualité : dans la restauration, hebergement de luxe, loisir du genre decouverte de la ville
Open
MA
Marijanick 21 years ago · Hal2005
Montréal: hébergement et consigne
Pour visiter Montréal, pouvez vous me dire si on peut laisser ses bagages dans une consigne ? avez vous de bonnes adresses pour y passer une nuit pas trop chère ? Merci
Open
JT
JT 21 years ago
Colocation au Québec
Bonjour je viens d'avoir un visa PVT, je parts pour Montréal début mars, avez vous des renseignements sur les colocations au Québec. Merci .
Open
PE
Peaceonearth 21 years ago · Hal2005
Avis sur itinéraire au Québec en février
Bonjour à tous,

Alors pour commencer, merci à vous 😉 qui m'avez guidé pour organiser notre prochain voyage au Quebec, en fevrier 2006.

Nous avons retenu, pour l'instant:

* 3 jours visite de la ville de Québec, ile d'Orleans, hotel de glace * 3 jours de rando en chien de traineau dans les appalaches * 2 jours de balade en raquette, dans le parc national du Bic * 2 jours visite charlevoix, ile aux coudres * 2 jours de motoneige dans le Saguenay lac St Jean * 2 derniers jours à Montréal, visite, biodôme, patinage

Qu'en pensez-vous? Les activités que j'ai mentionné sont-elles adaptées aux lieux que j'ai choisi? Et si vous avez d'autres idées.......... ou remarques, je suis là!!!!!!😛

Bisous, Gaelle.🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 120 of 128 Next