J'ai 42 ans, je suis enseignant en école d'art, en France et artiste.
J'ai en projet une production photographique, lors d'une traversée de l'atlantique entre les charentes (France) et le Québec (en septembre 05 ou 06). C'est une manière de mesurer par l'image (d'horizons en horizons) la distance séparant la France du Québec, et d'évoquer une page de notre histoire commune.
Ce projet a pour titre "Entre-deux".
Ces photographies feront l'objet d'une exposition au Québec fin septembre 2006 et plus tard, l'édition d'un livre d'artiste et d'un site internet.
Je cherche un embarquement au départ d'un port de la façade atlantique pour septembre 2006 (La Rochelle serait idéal).
Je cherche aussi des partenaires pouvant m'aider à réaliser ce projet.
Je suis prêt à échanger avec vous autour de ce projet.
Eric Helluin.😐
Quebec
Showing 3601–3630 of 3,812 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je demande l'aide des Parisiens je pars du 23 au 31 janvier 2006 a Paris, je voudrais aller voir un spectacle de Quebequois dans la ville lumiere, soit Notre Dame de Paris ou autre mais je ne trouve pas???? mais pas un humoriste svp!!!!
est ce qu'il y a quelqu'un qui eux m'aider!!!!!
Bonjour j'aimerais savoir si ya quelqun qui pourrait m'aider
j'aimerais savoir comment me rendre a Orlando et combien sa pourrais couter question argent prix de l'essence
si quelqun a des infos ou un site internet
merci
Bonjour!
Est-ce que quelqu'un peut me dire quelle distance il y a entre Montréalv et les Chutes du Niagara???
merci😉
Est-ce que quelqu'un peut me dire quelle distance il y a entre Montréalv et les Chutes du Niagara???
merci😉
Bonsoir a tous et en particulier aux voisins de la Belle Province.
Je suis francais et apres avoir passe quelques mois en Ontario, je retourne au Canada cet hiver et je vais rester neuf jours a Montreal, car mes parents me rendent visite.
Ils connaissent deja la province quebecoise car ils y sont venus par deux fois, et cette fois ci, c'est plutot un voyage un peu plus reposant pour passer les fetes de Noel en famille. Avez vous des idees sur des attractions ou des endroits insolites a ne pas manquer, sans faire des longs road trip jusqu'au lac st jean ou autre, et en pouvant revenir a montreal tous les soirs.
Voici a quoi j'avais pense comme petit programme, mais vos idees, feed back, critiques et suggestions sont plus que les binevenus:
Dec-17: arrivee de l'avion dans l'apres midi. soiree au B&B Dec-18: Ottawa, parlement et marche de Noel Dec-19: un ou deux parcs nationaux autour de montreal, dans les laurentides peut etre, randonnee si le temps le permet Dec-20: Shopping Montreal + ville souterraine Dec-21:Kingston (j'etais etudiant a queen's... la ville n'est pas terrible mais bon... et retour par les Milles Iles Dec-22: Ski dans les environs de Montreal. Quelles stations me conseillaient vous: Les Laurentides et la vallee St sauveur ou les Cantons de l'est? Dec-23: Journee a Quebec, Quebec fete Noel, marche de noel, etc. Dec-24: Montreal + reveillon de Noel: une bonne adresse? Dec-25: Montreal ou ski si le temps est bon. Unne autre idee pour le jour de Noel Dec-26: Montreal et retour le soir vers Paris.
Merci d'avance de toutes vos remarques
Je suis francais et apres avoir passe quelques mois en Ontario, je retourne au Canada cet hiver et je vais rester neuf jours a Montreal, car mes parents me rendent visite.
Ils connaissent deja la province quebecoise car ils y sont venus par deux fois, et cette fois ci, c'est plutot un voyage un peu plus reposant pour passer les fetes de Noel en famille. Avez vous des idees sur des attractions ou des endroits insolites a ne pas manquer, sans faire des longs road trip jusqu'au lac st jean ou autre, et en pouvant revenir a montreal tous les soirs.
Voici a quoi j'avais pense comme petit programme, mais vos idees, feed back, critiques et suggestions sont plus que les binevenus:
Dec-17: arrivee de l'avion dans l'apres midi. soiree au B&B Dec-18: Ottawa, parlement et marche de Noel Dec-19: un ou deux parcs nationaux autour de montreal, dans les laurentides peut etre, randonnee si le temps le permet Dec-20: Shopping Montreal + ville souterraine Dec-21:Kingston (j'etais etudiant a queen's... la ville n'est pas terrible mais bon... et retour par les Milles Iles Dec-22: Ski dans les environs de Montreal. Quelles stations me conseillaient vous: Les Laurentides et la vallee St sauveur ou les Cantons de l'est? Dec-23: Journee a Quebec, Quebec fete Noel, marche de noel, etc. Dec-24: Montreal + reveillon de Noel: une bonne adresse? Dec-25: Montreal ou ski si le temps est bon. Unne autre idee pour le jour de Noel Dec-26: Montreal et retour le soir vers Paris.
Merci d'avance de toutes vos remarques
Je demeure à Trois-Rivières et je pars le 8 décembe à 7.45 du matin.
J'aurais besoin d'un lift pour mon épouse et moi. Je paye l'essence...
Je ne peux prendre l'autobus car le dernier départ est à 21.00 hres. Je ne peux prendre mon auto car je pars pour 4 mois.
Claude
J'aurais besoin d'un lift pour mon épouse et moi. Je paye l'essence...
Je ne peux prendre l'autobus car le dernier départ est à 21.00 hres. Je ne peux prendre mon auto car je pars pour 4 mois.
Claude
Bien le bonsoir !
Je viens visiter Paris du 16 au 18 novembre ! Je suis seule et je ne sais pas où loger, où aller et comment me retrouver là-bas.
Qq conseils ?!
Puis je suis tjs partante pour rencontrer de nouvelles personnes !
À+
Merci !
Je viens visiter Paris du 16 au 18 novembre ! Je suis seule et je ne sais pas où loger, où aller et comment me retrouver là-bas.
Qq conseils ?!
Puis je suis tjs partante pour rencontrer de nouvelles personnes !
À+
Merci !
Bonjour chers VFistes!
Cet été nous avons le bonheur de passer 3 merveilleuses semaines au Québec avec ma fille de 9 ans.
Tout a commencé lorsqu'un jour je suis "tombée" par hasard sur ce fantastique site !!! Les idées, les conseils, les bons plans de chacun m'ont beaucoup aidée d'une part à préparer ce voyage et ensuite à le vivre !!!!!!
Je pense à GABY, PETITSOLEIL, GLOBETROTTER et PLEIN PLEIN D'AUTRES VFISTES qui grâce à leurs idées, leurs conseils et le temps qu'ils ont passé sur ce forum pour répondre à certains autres Vfistes m'ont été de précieux aliés !!!!!😉😉😉
A VOUS TOUS je profite de ce post pour vous dire un GRAND MERCI !!!!!!🙂
Maintenant que j'ai enfin un peu de temps, à moi d'aider tous ceux qui, comme moi, voudrait voyager à travers le Québec et leur transmettre quelques bons plans glanés au grés de nos petites escapades à travers ce beau pays !!!!
J'ai eu l'immense plaisir le jour de mon arrivée à Montréal de participer à une rencontre dans les Laurentides organisée par PetitSoleil et nous avons été super bien acceuillies dans la gang !!!!! 😎 Ah !! que de bons souvenirs avec Phylsky, Annieclown, Laurence, ExplorateurC, Tilde, Sebast23 et notre organisatrice !!! Voilà un super bon début de voyage !!!!!😛
Ensuite, au grès du vent, des rencontres, des envies, du temps, du lieu, nous avons, avec ma fille fait quelques 3900 kms en 3 semaines !! que de merveilleux souvenirs !!! Je n'avais rien réservé, rien planifié, rien programmé, juste une vague idée du parcours et vogue l'aventure !!!! Nous avons été de découvertes en découvertes ; plus belles les unes que les autres, bien sûr il y a des endroits qui nous ont plus touché que d'autres, je pense à un endroit de rêve : Papinachois ou l'on peut dormir dans des tentes de trappeur sur un sol recouvert de branches de sapin odorant .... un sommeil bercé par le bruit de la rivière toute proche et sur un matelas de branchages !!!!
Et Baie Comeau, Godbout, et la vallée de la Matapédia et Newport, et Percé, et les parcs !!!!!! et le lac St Jean et .... et .... et ..... rien que d'évoquer tout ça me donne l'envie de repartir !!!!!!!!!
Nous avons "survécu" aux moustiques (très gourmands !!!!!) ; aux mouches noires (elles aussi très affamées!!!) mais nous avons eu tellement de compensations en retour que les moustiques, la fièvre, le visage tout gonflé (pendant 2 jours je ressemblais à Quasimodo ....) ont très vite été oubliés !!!! Ces petites bêtes doivent certainement être très friandes des touristes !!!!😉
Tout ça pour vous dire que partir toute seule avec une petite fille de 9 ans sans avoir rien réservé et avec un petit budget ; c'est facilement réalisable !!! bien sûr il faut être capables de dormir dans les gîtes, les tentes de trappeur, les campings, pas les hôtels grand luxe (encore que je n'ai rien contre !!!!) et au niveau des repas on a fait très très simple.... l'essentiel pour nous était la découverte de la faune et la flore !!!!
Voilà, encore un grand MERCI et d'affecteuses pensées à vous tous !!!!!
Chrisou
Cet été nous avons le bonheur de passer 3 merveilleuses semaines au Québec avec ma fille de 9 ans.
Tout a commencé lorsqu'un jour je suis "tombée" par hasard sur ce fantastique site !!! Les idées, les conseils, les bons plans de chacun m'ont beaucoup aidée d'une part à préparer ce voyage et ensuite à le vivre !!!!!!
Je pense à GABY, PETITSOLEIL, GLOBETROTTER et PLEIN PLEIN D'AUTRES VFISTES qui grâce à leurs idées, leurs conseils et le temps qu'ils ont passé sur ce forum pour répondre à certains autres Vfistes m'ont été de précieux aliés !!!!!😉😉😉
A VOUS TOUS je profite de ce post pour vous dire un GRAND MERCI !!!!!!🙂
Maintenant que j'ai enfin un peu de temps, à moi d'aider tous ceux qui, comme moi, voudrait voyager à travers le Québec et leur transmettre quelques bons plans glanés au grés de nos petites escapades à travers ce beau pays !!!!
J'ai eu l'immense plaisir le jour de mon arrivée à Montréal de participer à une rencontre dans les Laurentides organisée par PetitSoleil et nous avons été super bien acceuillies dans la gang !!!!! 😎 Ah !! que de bons souvenirs avec Phylsky, Annieclown, Laurence, ExplorateurC, Tilde, Sebast23 et notre organisatrice !!! Voilà un super bon début de voyage !!!!!😛
Ensuite, au grès du vent, des rencontres, des envies, du temps, du lieu, nous avons, avec ma fille fait quelques 3900 kms en 3 semaines !! que de merveilleux souvenirs !!! Je n'avais rien réservé, rien planifié, rien programmé, juste une vague idée du parcours et vogue l'aventure !!!! Nous avons été de découvertes en découvertes ; plus belles les unes que les autres, bien sûr il y a des endroits qui nous ont plus touché que d'autres, je pense à un endroit de rêve : Papinachois ou l'on peut dormir dans des tentes de trappeur sur un sol recouvert de branches de sapin odorant .... un sommeil bercé par le bruit de la rivière toute proche et sur un matelas de branchages !!!!
Et Baie Comeau, Godbout, et la vallée de la Matapédia et Newport, et Percé, et les parcs !!!!!! et le lac St Jean et .... et .... et ..... rien que d'évoquer tout ça me donne l'envie de repartir !!!!!!!!!
Nous avons "survécu" aux moustiques (très gourmands !!!!!) ; aux mouches noires (elles aussi très affamées!!!) mais nous avons eu tellement de compensations en retour que les moustiques, la fièvre, le visage tout gonflé (pendant 2 jours je ressemblais à Quasimodo ....) ont très vite été oubliés !!!! Ces petites bêtes doivent certainement être très friandes des touristes !!!!😉
Tout ça pour vous dire que partir toute seule avec une petite fille de 9 ans sans avoir rien réservé et avec un petit budget ; c'est facilement réalisable !!! bien sûr il faut être capables de dormir dans les gîtes, les tentes de trappeur, les campings, pas les hôtels grand luxe (encore que je n'ai rien contre !!!!) et au niveau des repas on a fait très très simple.... l'essentiel pour nous était la découverte de la faune et la flore !!!!
Voilà, encore un grand MERCI et d'affecteuses pensées à vous tous !!!!!
Chrisou
bonjour, un petit post pour mon neveu (bosse actuellement sur un bateau...;donc, ne peut pas venir sur internet), voila il débarquera début dé&cembre et voudrait presque aussitot partir au quebec pour faire du snow board. est ce que quelqu'un peut me donner de bons plans (endroits précis, enneigement acutel, hotel ou guesthouse....) pour que je lui donne le maximum d'infos car il n'aura pas trop de temps (enfin, il voudrait partir vite) entre son débarquement et son départ. une idée me vient, est ce qu'il faut un visa ?
merci a tous, nush
merci a tous, nush
😉jaimerais savoir ou aller au quebec, le cout de la vie, les bons plans repondez moi merci
Bonjour tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je cherche un gîte à Montréal qui est très bien centré par rapport aux sites à visiter et aussi un gîte à Québec bien centré .............. pouvez-vous me transmettre des adresses e-mail ??????????
D'avance merci pour les infos
Jess
Je cherche un gîte à Montréal qui est très bien centré par rapport aux sites à visiter et aussi un gîte à Québec bien centré .............. pouvez-vous me transmettre des adresses e-mail ??????????
D'avance merci pour les infos
Jess
Idée de circuit en Gaspésie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je cherche des idées de circuits pour mai 2006. Je dois organiser ce voyage pour 5 personnes pendant 10 à 12 jours .... et je ne me rends pas vraiment compte des distances. Je souhaiterais passer par Montréal - Québec - Percé et Lac-St-Jean.
Pouvez-vous m'aider !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je cherche des idées de circuits pour mai 2006. Je dois organiser ce voyage pour 5 personnes pendant 10 à 12 jours .... et je ne me rends pas vraiment compte des distances. Je souhaiterais passer par Montréal - Québec - Percé et Lac-St-Jean.
Pouvez-vous m'aider !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
Voyage prévu du 22 au 29 Octobre de St jean sur Richelieu, à Granby, Sherbrooke, Dummondville et Trois Rivières, pour une visite de reconnaissance (objectif immigration !).
Quelqu'un a-t-il des idées des choses à voir dans ces villes ? ou aux alentours ? Des adresses de gites sympa ou hôtel pas trop cher et bien placé... Des infos pratiques pour ce type de séjour...
Merci par avance
Bonjour. J'suis une "maudite française" tombée en amour pour le Québec. Là, je cherche désespérément les navettes reliant Montréal Trudeau à Ottawa 😕. D'habitude mes cousins (à Gatineau) viennent nous chercher en voiture, mais là nous voulons leur faire la surprise en arrivant sans prévenir. Comme nous prenons Air Canada, je ne peux pas réserver le ticket de bus avec le vol. Cette compagnie ne le fait pas. Alors svp si dans toute la gagne qui furète sur le forum, y a quelqu'un qui peut me sauver, c'est pas de refus. J'ai consulté Orléans Express mais ils ne vont pas jusqu'à Ottawa. Merci d'avance et bonne journée à tous les amoureux du Québec et des voyages en général. 🙂
Bonjour à tous !
Je viens au Quebec à partir du 22 octobre (ville de Quebec et environs, région du Saguenay et Charlevoix + Montréal).
Quel temps fait-il à cette époque de l'année ? Y a t'il encore les belles couleurs sur les arbres ?
Pendant mon séjour je voudrais profiter des festivités/ambiances d'Halloween ! J'ai eu connaissance de la Grande Mascarade à Montréal et de visites fantômes dans Québec ! Avez-vous des idées (endroits, ville, magasin, bar etc…) à me proposer autour de cette fête ?
Par avance merci
Bonjour à tous,
L'hiver au Québec ca nous tente bien. Nous ne sommes pas forcement hyper sportifs mais souhaitons combiner les plaisirs de la neige a la decouverte de Quebec, Montreal et a la culture quebecoise. Avez-vous deja visite cette region a cette periode, que nous conseillez-vous ?
Connaissez-vous le domaine du Lac Toro ?
Les belles photos des magazines montrant Quebec sous la neige avec un beau ciel bleu, ca existe vraiment en janvier ?
Nous attendons avec impatience vos impressions, bonnes ou mauvaises, pour avancer dans notre projet !
Merci d'avance !
L'hiver au Québec ca nous tente bien. Nous ne sommes pas forcement hyper sportifs mais souhaitons combiner les plaisirs de la neige a la decouverte de Quebec, Montreal et a la culture quebecoise. Avez-vous deja visite cette region a cette periode, que nous conseillez-vous ?
Connaissez-vous le domaine du Lac Toro ?
Les belles photos des magazines montrant Quebec sous la neige avec un beau ciel bleu, ca existe vraiment en janvier ?
Nous attendons avec impatience vos impressions, bonnes ou mauvaises, pour avancer dans notre projet !
Merci d'avance !
Bonjour amis Quebecqois,
Je suis dans la région de Quebec entre le 23/09 et le 8/10. Pouvez-vous me dire si c'est le bon moment pour aller observer les oies des neiges qui se posent au Cap Tourmente avant de partir plus au sud ?
Merci à vous.
Y a t'il des lignes par bus desservant trois-rivieres au depart de trudeau via montreal? merci
Je désire me rendre cet hiver dans la région des Monts Peribonca. Quelqu'un connait-il les possibilités d'accès au départ d'Alma. Mon intention est d'y effectuer un raid en ski et pulka (traineau tiré par le skieur).
Merci.😏
J' arrive le 14 octobre avec mon mari pour vivre a Montreal et j' aimerais avoir qulques infos concernant notre arrivée:
On arrive a l' aeroport de Trudeau et j' aimerais savoir s' il vaut mieux prendre un taxi pour se rendre au centre ville, et combien il faut compter environ, ou s' il est préférable de prendre le bus et si c' est pas trop gallère.
Je sais également qu' il est normal de donner un pourboire, j' aimerais savoir ce combien il est conseillé de donner en général.
Pour l' instant, on a pas de logement sur place, on aimerait trouver un hôtel pas trop cher pour une semaine le temps de trouver un appartement, donc si vous avez une idée de prix ou carrément une adresse, ça nous serait bien utile.
Merci beaucoup de nous éclairer.
Isa.
Merci beaucoup de nous éclairer.
Isa.
salut,
A la rentrée scolaire je serais étudiant à l'université de sherbrooke, je viens de l'ile de la Réunion. J'y effecturais un baccalauréat ( licence pour les français) EPS.
On m'a souvent dit que l'Hiver serait très rude, mais pour cela j'ai peut etre trouvé une tactique, qui est de faire un max de sports d'hiver, etant très sportif dans l'ame, je crois que je vais bien m'amuser.
Pourriez vous me donner tous les bons plans pour faire du ski, de la rando raquette, patin a glace, moto neige( on m'a dit que c'était génial), luge...ect Les tarifs sont ils abordable?
merci d'avance.
Mika
A la rentrée scolaire je serais étudiant à l'université de sherbrooke, je viens de l'ile de la Réunion. J'y effecturais un baccalauréat ( licence pour les français) EPS.
On m'a souvent dit que l'Hiver serait très rude, mais pour cela j'ai peut etre trouvé une tactique, qui est de faire un max de sports d'hiver, etant très sportif dans l'ame, je crois que je vais bien m'amuser.
Pourriez vous me donner tous les bons plans pour faire du ski, de la rando raquette, patin a glace, moto neige( on m'a dit que c'était génial), luge...ect Les tarifs sont ils abordable?
merci d'avance.
Mika
Bonjour,
Merci de me faire part de votre éventuelle expérience hivernale dans cette partie du Québec ; qu'il s'agisse de l'Auberge du Lac Taureau ou d'une autre équivalente dans cette région.
Merci de me donner votre avis sur les prestations globales et vos recommandations ; de plus, pensez-vous qu'il soit risqué d'entreprendre un voyage entre Nöel et le Nouveal AN quant à la garantie d'avoir de la neige à ce moment de l'année. Est-ce trop tôt selon vous ?
Merci d'avance pour vos suggestions et réponses.
Merci de me faire part de votre éventuelle expérience hivernale dans cette partie du Québec ; qu'il s'agisse de l'Auberge du Lac Taureau ou d'une autre équivalente dans cette région.
Merci de me donner votre avis sur les prestations globales et vos recommandations ; de plus, pensez-vous qu'il soit risqué d'entreprendre un voyage entre Nöel et le Nouveal AN quant à la garantie d'avoir de la neige à ce moment de l'année. Est-ce trop tôt selon vous ?
Merci d'avance pour vos suggestions et réponses.
Bonjour,
Dans beaucoup de postes on parle de l'etat des routes au quebec, et comme j'y vais au mois de septembre et que je loue une voiture, je me demandais à quoi elles ressemblent.
Sont-elles tres sinueuses, dangereuses, ya t il des routes à eviter ? ( j'ai lu que la 381 à charlevoix est assez dangereuse ).
Moi je vais emprunter ( sauf si vous me conseillez le contraire !) la 138 evidemment, la 172, la 170 et des routes en gaspésie.
ah oui et pour la voiture, l'agence de location me propose une chevrolet cavalier. J'imagine qu'il faut une voiture puissante pour les cotes !
merci pour vos avis !
ah oui et pour la voiture, l'agence de location me propose une chevrolet cavalier. J'imagine qu'il faut une voiture puissante pour les cotes !
merci pour vos avis !
Bonsoir,
J'ai lu plusieurs courriels sur les moustiques du Québec. À plusieurs occasions, des futurs touristes s'inquiètent de leur présence. Or, j'ai constaté une nette diminution depuis quelques années et principalement durant l'été qui s'achève. Entre autre, à Laval, où je demeure, je n'en vois plus. Quant à l'extérieur de la ville, au cours de mes nombreuses marches en forêt, il m'est arrivé qu'une fois où j'ai mis une lotion chasse-moutiques et c'était tôt au printemps dans la région d'Oka. Autrement, je n'ai pas senti le besoin de me protéger contre les maringuoins car je n'ai pas été piqué.
Par ce courriel, j'aimerais savoir si les Québécois constatent la même chose que moi. La diminution des maringuoins est-elle remarquée dans toutes les régions?
Quant aux touristes du printemps et de l'été 2005, avez-vous vécu de mauvaises expériences avec nos moustiques? Imaginiez-vous la situation pire avant de venir au Québec?
Quelles sont vos nouvelles perceptions sur ce fléau québécois?
bonjour,
nous allons voyager avec nos 2 enfants de 13 et 11 ans avec un petit budget nous avons réservé un vol sec pour le quebec du 21 oct au 1er nov, nous voulons visiter la région de montreal, quebec, tadoussac, trois pistoles... jusqu'à la gaspésie et pensons louer une voiture en arrivant à Montreal et nous souhaitons trouver des hebergements chez l'habitant gratuits ou payants afin d'etre plus au contact des familles et de leur mode de vie
si vous avez des idées ou des contacts merci d'avance
bonjour,
j'aimerais aller voir les baleines à tadoussac dans le courant de la semaine prochaine dans l'idéal et j'aimerais savoir si vous connaissez des endroits pour dormir 2 nuits à petit budget... auberges de jeunesse mais pas camping car j'ai pas de tente.
merci d'avance!!!
Anne-Flore
j'aimerais aller voir les baleines à tadoussac dans le courant de la semaine prochaine dans l'idéal et j'aimerais savoir si vous connaissez des endroits pour dormir 2 nuits à petit budget... auberges de jeunesse mais pas camping car j'ai pas de tente.
merci d'avance!!!
Anne-Flore
Notre circuit de 3 semaines commencent à se préciser : nous avons hâte d'y être !
Quel itinéraire conseillez vous pour allez jusqu'en GASPESIE ? Nous pensions y monter après avoir visité la ville de QUEBEC en passant par Levis et le bas saint Laurent puis pour redescendre traverser à 3 pistoles pour visiter la région du saguenay, Charlevoix etc...
J'ai besoin également de vos avis sur quelques activités : quels sites incoutournables en Gaspésie ? l'hebergement en éco-logis et/ou dans un phare ? ou vaut-il mieux faire la croisière d'observation des baleines ?le coucher de soleil de Rimouski vaut-il la peine ? quelle surcrerie dans la montagne a votre préférence (en mauricie essentiellement, je crois ?)et enfin, quelqu'un a t-il paticipé au soûper-mystère de la tour mabello à québec (plaines d'Abraham). N'est ce pas trop "enfantin" ?
Merci d'avance !
Agnès
Combien pensez-vous que nous devons compter quotidiennement par tête?
La voiture de location est déjà payée, et nous résiderons dans des motels entre le Québec et la Gaspésie;chambre double...
Merci de m'éclairer la moindre!😎
Bonsoir
Je cherche à louer une voiture équipée d'un GPS pour
un circuit découverte au Québec.
Cela ne semble pas facile à trouver notamment au
départ de Toronto.
Mille mercis à qui pourrait me renseigner.
je parts pour montreal la semaine prochaine le 23 aout et j aimerais savoir le budget des depenses etand donne que je suis comme meme en depensier merci a tous ...
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions