Quebec
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
Pipol 22 years ago · Bostitch
dormir été 2005 au québec
j'm'interroge sur le mode de dodo que j'vais adopter cet été au québec.

en effet, dormir sous un toit est assez cher et comme j'fais un autotour, j'peux tres bien amener une tente avec moi( enfin on est 4), j'voulais juste des infos de gens qui ont fait l'experience pour finalement savoir en moyenne à combien revient une nuit en camping et à combien revient une nuit autrement (gite, hotel ....).

le but étant de dépenser le moins donc camping je suppose mais bon combien le camping ?

merci
Open
FA
Fabrice72 22 years ago · Fernandin
Lac Saint-Jean
bonjour a toutes et tous

voila ayant comme beaucoup c'internaute decouvert l'amour sur le net

je suis de belgique et je ne sais pas encore comment faire quand je serais la bas car tout ce que je sais ces que

l'aeroport et a roberval voila mais mon amis vie avec sa maman chrez ces grand parent et j'aimerais passer une semain la bas

j'attend votre aide merci d'avance

fabrice
Open
Rélie 22 years ago · Ladysuz
Québec - Tadoussac en bus
Bonjour!

Je cherche à savoir si une compagnie de bus relie Québec à Tadoussac, et si oui laquelle?

Merci beaucoup!!!

Aurélie
Open
OU
Ouinouin 22 years ago · Pieuvre
Visiter le Québec pas cher?
J'aimerais visiter le québec pour l'été 2005, si possible cher l'habitant (je suis étudiant et je recherche le voyage le plus économique possible). Si un(e) québecois(e) à la possibilité de m'ébergé...

Merci d'avance!
Open
PI
Pipol 22 years ago · Jadorry
Location voiture à Montréal
ca y est les billets sont achetés pour montréal !!!

maintenant, ce qui va de pair c'est la réservation pour la location de voiture et là j'suis un peu perdu. en effet, j'vais voir sur expedia qui passe par des agences comme budget ou Thrifty Car Rental et pour une résa du 26/07 au 15/08, un truc milieu de gammes pour 4 adultes et leur bagages en gros, j'trouve les prix assez sympas (entre 700 et 800€). Le gros souci c'est que j'me demande que rajouter (ils estiment les taxes mais bon), là dessus faut prendre assurance "Assurance-collision sans franchise " si tu casses la voiture on ne sait jamais + "Assurance individuelle contre les accidents " j'sais pas trop c'que c'est mais bon + chauffeur bref comment se faire une idée du réel TOTAL!!!!!!!!!!!!
Open
PA
Pauleberna 22 years ago
Curiosités sur la vie au Québec: coûtumes, cuisine, culture
Mon mari et moi s'intéressons au QUEBEC. Nous allons cet été, le visiter.

Du côté, de ma grand-mère, j'avais de la parenté qui habitait au QUEBEC, mais comme j'étais très jeune à l'époque, je ne me souviens plus où celle -ci habitait exactement.

Cela doit être de famille, car par la suite nous envisageons d'habiter le QUEBEC, d'ici 7 à 8 ans, quand je serai retraitée. Mes 3 enfants auront environ 16, 13 et 10 ans (cela me donnera un peu plus de temps pour eux, et pour connaître de plus près cette région)

Depuis que je suis sur ce site, je corresponds avec des personnes au QUEBEC qui sont très pratiques, sympathiques, et pleins d'idées. Désirant connaître un peu mieux le QUEBEC, j'aimerai savoir de manière générale, comment se passe la vie quotidienne au QUEBEC ? Les coutumes, qu'il nous faut à nous Français se familiariser, étant passionnée d'histoire (quels sont les musées intéressants à visiter ?) Depuis peu nous nous intéressons à la musique COUNTRY, y at-il des endroits où cette musique se joue régulièrement au QUEBEC. Nous désirons apprendre à danser cette danse? Pour l'instant nous n'en avons pas trop le temps avec nos jeunes enfants, mais nous ne désespérons pas de l'apprendre (car c'est très joli et rythmé, de plus elle peut se danser individuellement mais également en couple)

Quelles sont les spécialités culinaires?

Bernadette
Open
EV
EveEtRomu 22 years ago · Juliebeg
Voyage au Québec en avril
Bonjour,

Mon ami et moi souhaitons partir pour 15 jours au mois d'Avril 2005 pour Montréal et Québec:

* Est-il mieux de louer une voiture et de loger dans un hôtel hors de la ville

* Les parkings sont ils chers?

* Où d'utiliser les transports en commun et de loger en ville.

Par contre pour visiter les alentours et la campgne, la voiture s'impose. Je pense que pour 1 première fois, ces 2 villes sont intéressantes. Car nous avons un projet de venir vivre au Quebec. Qu'en pensez-vous?

Merci à tous.

Eve et Romu 🙂
Open
TI
Titek 22 years ago
Location de voiture au Québec
😉 Salut a tous !

J'ai prevu un voyage sur trois semaines au quebec et je voudrais savoir les bon plan de location de voiture?

Quel agence choissir? ect ......

SI qq un est en mesure de m'aider je le remmercie a l'avance ...

tchao........😎 thierry
Open
Pépé42 22 years ago · Wawa
Que faire en une semaine autour de Montréal?
Voilivoila, nous sommes 3 et venons faire de la motoneige début mars, avons prévu de passer la semaine suivante aux alentours de Montréal

Nous comptons sur vos expériences pour nous dire ce qui est à voir ou pas (toronto, niagara?) sachant que nous avons prévu de louer une voiture.
Open
PI
Pipol 22 years ago · Ailleursland
Vols pour le Québec
juste 2 secondes pour savoir s'il est preferable que j'commande mon vol maintenant pour montréal (736€ au mieux avec air canda départ paris aller le 26/07, retour le 17/08) ou les tarifs vont baisser d'ici là ?

qu'est il preferable de faire ?
Open
PI
Pipol 22 years ago · Tatie
Location de voiture au Québec
j'voulais juste des adresses pour louer une voiturefin juillet pour 3 semaines pour un autotour du quebec.

j'ai expedia mais quoi d'autres et si possible fiable donc avec expérience de votre part !!!!!😛

Merci
Open
MI
Micfredchris 22 years ago · Barzaz
Motoneige au Canada
Bonjour,

🙂J'envisage de faire une semaine au canada en motoneige avec mes 2 fils 27 et 25 ans dans la region de Quebec, je pense prendre un tour operator de type Aventuria ou Aventures et Cie je sais que c'est plus cher que de tout organiser soi meme mais pour une premiere fois...

1ere question : Fin janvier debut février est-ce vraiment la bonne periode?

2eme question : Le niveau de difficulté donné par ces voyagiste est il exact, "sportif" est il vraiment reserve aux personnes qui ont une bonne condition physique et qui ont deja fait de la motoneige?

Mes 2 fils font de la moto (650cm3) mais moi pas. Par contre je pense avoir une bonne condition physique en pratiquant la plongée sous marine, du tennis, du footing, et du VTT assez regulierement.

Merci pour vos conseils

Michel
Open
NI
Nikolas 22 years ago · Jonathanros
Voyager au Québec
slt! j'envisage de partir au quebec au mois de juin ou juillet pendant qqus semaines (~4 sem). et j'aimerais avoir des infos... genre le budget minimum a prevoir, si la vie est chere là-bas, si, a cette periode de l'année il ya des evenement culturels a voir (et ce, sur tout le canada).

sinon est-il possible et si c'est facile de travailler durant mon sejour. ce qui m'interesserai: ce serait de trouver un truc dans l'audiovisuel (stage, job...)

sinon j'ai tjrs rever de voyager mais la peur me retient (sans parler le pb d'argent), comment la vaincre? si qqn peux me renseigner... merci d'avance!
Open
PI
Pipol 22 years ago · Trève
Parcs québécois
bonjour a tous,

partant cet été entre 3 et 4 semaines du 25/07 au 19/08, mon circuit serait un truc du genre mais bon il me manque encore beaucoup trop de données pour etre précis : Montréal - québec - mauricie-lac st jean-fjord de saguenay-tadoussac-tour de gaspesie et retour à montréal + chutte du niagara si j'ai encore le temps ???

Alors j'ai bien evidemment quelques questions : parc : dans quel parc devrais je me poser plus longtemps pour randonnée un peu (mauricie ou laurentides ou .....j'fais appel aux connaisseurs là résidents quebecois ou experience passée !!) voiture : j'pense chez auto escape mais nous sommes 4 adultes alors quelle marque, modèle ? car ca ne parle pas les caisses americaines !!! 😕 avion : un bon plan, j'pense trouver pour 750E taxes comprises ? j'suis toujours preneur pour des bons plans (le logement notamment)

Merci
Open
PA
Pauleberna 22 years ago
Choix de la voiture pour visiter le Québec
finalement, mon mari et moi avec nos 3 jeunes enfants : 10, 7 et 3 ans allons visiter le QUEBEC (indication par une agence sur PARIS) en utilisant une voiture! (je ne suis pas voiture, mais mon mari est un passionné de voiture, nous nous relayerons, en plus on nous a indiqué que voyager par voiture revenait moins cher que par train (j'en conviens🙂

L'essentiel de notre préoccupation : c'est de ne pas conduire de manière continue, mais de faire des pauses assez longue pour bien visiter le QUEBEC et pour que nos chérubins puissent souffler un peu également.

Vouloir prendre le train, n'était pas de notre part un caprice, ni une idée du 19 ème siècle, mais nous pensions surtout à nos jeunes enfants, qui sont très toniques (et par expérience, s'énervent au bout d'un moment en voiture) mais en discutant avec l'agence, le séjour que nous envisageons de faire au QUEBEC en trois semaines peut être envisagé avec des pauses entre deux assez longues afin de pouvoir visiter tranquillement et détendre toute la famille.

En effet nous devons tenir compte de nos enfants (que nous adorons), bien que nous ayons l'âme depuis longtemps d'explorateurs, nous ne pouvons nous permettre de faire certains sports, d'ailleurs ce sera notre premier grand voyage.(les voyages forment la jeunesse....😉)

Notre budget va s'échelonner entre 5500 euros et 6000 euros.

y a t-il des formules intéressantes pour visiter le QUEBEC ? (hébergement éventuellement chez l'habitant ?°

Des adresses d'hôtels ou nous pourrions bénéficier de réductions pour la famille (hébergement et repas)

Quels sont les endroits à voir (pas forcément touristique (où parfois il est précisé que les prix sont exagérés)

J'aime beaucoup la nature, les plantes vertes, (origine flamande qui parle....) et les animaux

Y a t-il des parcs animaliers intéressants à voir ?

Quelle est la valeur de la monnaie canadienne par rapport à l'euro ?

Combien faut t-il compter pour faire un aller retour PARIS-QUEBEC par avion ?

Nous envisageons par la suite de vivre au QUEBEC, d'ici 8 ans quand j'aurai ma retraite, 😉y a t-il des endroits à repérer ?

Merci de vos réponses

à ++++

Bernadette
Open
GU
Guinness 22 years ago · Artsun
Bons plans à Montréal
salut a tous, je vais venir m'installer un an a montreal mais je connais pas la ville.

je vous invite donc a citer vos endroits preferés a montreal (restos, bars, boites, musées, tout et n'importe quoi) et dire pourquoi ils sont si bien, decrire l'ambiance, etc...

alors exprimez vous!!!!!!
Open
CU
Cubajo 22 years ago · Amluc
Stationnement à Dorval?
Bonjour,

peut-être ne suis-je pas dans le bon forum, mais je voudrais savoir s'il y a, à l'aéroport de Dorval maintenant Trudeau, un stationnement, là ou on peux laisser nos véhicules pour la semaine.

Nos heures de vols cette fois çi, ne sont pas pratiques pour les personnes qui viennent normalement nous chercher.

J'aimerais savoir, s'il y en a un, soit intérieur ou extérieur et une idée du prix par semaine.

Merci à l'avance

Cubajo
Open
TA
TahitiDan 22 years ago · Natahja
Un tahitien au Québec en février!
Salut à tous !

Ma future femme et moi habitons à Tahiti et allons à Montréal pour notre lune de miel du 09 au 20 février. C'est une grande première pour nous dans un pays aussi froid, et j'ai plusieurs questions concernant ce voyage.

* Le premier soucis forcément : le froid !!! Je n'ai aucunes idées sur comment s'habiller en pleine période d'hiver. Jusqu'à combien la température descend ? Quel type de vêtements porter ? Est-ce qu'il existe un moyen de louer des vêtements d'hiver (bottes, gants, doudoune...) ?? vu que ici il fait 30° toute l'année et un gros blouson ne nous servira à rien ! :)

* Est-ce que le froid est tout de même supportable ? et peut on facilement se promener à pied dans les rues ?

* Quoi faire de spécial entre amoureux pour une lune de miel ?

* Quels sont les hébergements pas trop chers dans Montréal mais où on est bien lottis !

* J'ai cru comprendre que les Laurentides était LE spot pour les sports d'hivers. Quels sont les meilleurs forfaits pour l'hébergement et la location du matériel ?

* Est ce que le Mont Tremblant est un bon endroit pour faire de la motoneige et du chien de traîneau ?

* Ma copine a beaucoup à coeur d'aller visiter les chutes du Niagara, est-ce une bonne saison pour le faire ? Est ce que ça vaut vraiment le coup ?Comment s'y rendre à partir de Montréal ?

J'ai encore des tonnes de questions mais je vais arrêter là ! Merci d'aider le tahitien que je suis qui part à l'aventure à la neige !! :)

Daniel
Open
PH
Phi2004 22 years ago · Debobec
Le Québec l'hiver?
bonjour ! je suis francais et je vais avec ma femme au canada du 13 au 23 janvier 2005 (montreal-quebec-beauce-charlevoix-montreal) nous partons a l'aventure, nous avons que le billet d'avion et nous avons enormement de questions:

😛 nous allons louer une voiture: est ce que les pneus hiver seront mis obligatoirement ou faut il les demander (avec supplement )? et sont ils suffisant pour notre séjour ?

😛 Nous avons compris qu'il faisait assez froid chez vous et nous souhaitons acheter nos vetements (chaussures, blouson, ...) la bas ! sont ils moins cher qu'en france (ici pour 160$can on a une paire de chaussures pour la neige à -25° et un blouson hiver pour 160$can aussi) y aura t i l des promotions de fin d'année ? existe-il des magasins d'usine ou les produits sont moins chers (les outlets aux usa)? j'ai lu sur un forum qu'il y avait des wall mart, est ce interessant ?

😛 pour l'hebergement on a trouvé 2 auberges pas trop cher sur montreal http://www.aubergechezjean.com/ http://www.aubergemaeva.com/ sont elles sérieuses, propres, car leur prix est intéressant et je pense qu'elles sont bien placées.

😛 nous allons faire de la motoneige connaissez vous cette société qui me semble satisfaisante ? http://www.securitour.com/

😛 nous allons egalement faire du chien de traineaux et oui autant profiter de votre beau pays ! mais j'ai lu sur certains forum qu'il y aait des société qui maltraités les chiens !!! connaissez vous cette société et est elle sérieuse ? http://www.quebecweb.com/chenildusportif/

😛 merci pour toutes vos informations qui nous permettront de passer un agreable séjour, et si vous avez d'autres info a nous communiquer n'hésitez pas ! merciiii de votre attention et du temps passé !
Open
MA
Manouch13 22 years ago · Johns
Retour de Montréal
Salut à tous,

nous revenons de Montréal il y a 2 jours et nous nous sommes éclater.

Nous avons visiter plein de choses si ça intéresse des personnes n'hésitez pas à me demander.

A + plus
Open
GA
Gabye 22 years ago · SuperDurand
Rejoindre St. Pierre et Miquelon depuis le Québec
je cherche les differentes et les meilleures possibilités (les - cheres et les+fun) de relier St. Pierre et Miquelon depuis le Quebec en sachant que je viendrai de Tradoussac (air, mer, moyens classiques ou non) Je cherche aussi quelques contacts ainsi que des possibilités d'hebergement sur St. pierre…
Open
CL
Clio 22 years ago · Biman
Les Français au Québec
Bonjour à tous et à toutes,

Hier soir, il y avait un reportage à Radio-Canada sur les ''déceptions'' des Français qui immigrent au Québec ...

Je me suis dit que ça pouvait en intéresser certains parmi vous ; le reportage est disponible en ligne (cette semaine du moins) :

http://radio-canada.ca/actualite/enjeux/

Je tiens à vous dire que je trouve que l'émission ne montre qu'un seul côté de la médaille. Ils auraient dû s'intéresser aussi aux Français qui ont décidé de rester, ou encore aux Québécois qui tentent l'aventure en France ...

Au plaisir d'en discuter avec vous ...
Open
OL
Olivierd 22 years ago · Barzaz
Québec l'hiver
bonjour

nous projetons un nouveau séjour au Quebec pour l'hiver 2005 2006!

Dans quelle region pourrions nous trouver une location de maison ou chalet proche de :glisses, location de motoneiges, pistes de ski de fond

merci pour vos réponses
Open
ST
Staph 22 years ago
Séjour au Québec
Bonjour, tout le monde.

Je pars d'ici la semaine prochaine au quebec en tant que touriste (voyage du 13/09 au 23/09). C'est la première fois que je visite ce pays. A partir de quand les érables (entre autre) changent-ils de couleurs? Aurais-je la chance de les voir en couleur, ou non, durant mon séjour? Merci d'avance, A+
Open
OR
Orange 22 years ago · Artsun
New-York - Montreal
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si il existe une liaison NY - Montréal par train ou bus et la durée de ce trajet. Quelqu'un peut il me renseigner ?

Merci d'avance !🙂
Open
XE
Xen 22 years ago · Nany29
Bed and breakfast entre Montréal et le Lac St Jean?
Bonjour, je compte aller à nouveau au Québec ce 13 octobre et flâner un peu jusqu'au lac St Jean, peut-être y a t'il quelqu'un(e) qui pourrait me donner le site où je pourrais trouver les adresses des "Bed & Breakfeast" entre Montréal et le Lac St Jean.

en vous remerciant d'avance. Xen
Open
AV
Avel 22 years ago
Transport Montréal-Québec
Bonjour !

Je pars dans 1à jours au Québec et je suis en quête de renseignements sur les transports me permettant de me rendre de Montréal à Québec. J'arrive à l'aéroport de Mirabelle en début d'après midi et il me faudrait être à Québec le soir.

Merci par avance pour vos réponses !
Open
GI
Gigi34 22 years ago · Manco
Noel au Québec
😎 nous souhaiterions passer la noel 2004/05 au canada (QUEBEC) une petite dizaine de jours

nous aimerons trouver un chalet à louer et louer une voiture sur place

pour pouvoir avec les enfants 11 et 7 ans faire differences activités

motoneige, traineau, raquettes etc...

si vous avez des petits trucs n hesitez pas

par avance merci de vous conseils

gigi 😛
Open

Recommended for you

Previous Page 125 of 128 Next