Aller vivre et travailler à Montréal: les diplômes français sont-ils reconnus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour tout le monde 😏. Je suis nouvelle sur ce site et j'aimerai avoir vos avis et conseils sur mes intentions. Je souhaite allez vivre à Montréal et j'aimerai savoir quels sont les pour et les contres. Si cette ville et accueillante et par trés dure à s'installer (comme la Fance). Si des enfants de bas ages peuvent s'habituer sans trop de difficultés à la température et aux décalages horaires. Pour ceux et celles qui habite déjà làbas, je vous serez reconnaissant de me donner vos avis sur les villes recommandées et par super chères, sans pourtant être assez loin de tout. S'il y a des démarches en tant que français à effectuer et combien de temps environ cela peut-il prendre.Puis, commment se passe le mode du travail là-bas ? Les diplômes français sont-ils acceptés? Quels sont les métiers accessibles? Les taux horaires, le montant du SMIC. En un mot, j'aimerai savoir comment la vie de Montréal se passe par rapport à celle de France. Merci de vos réponse et n'hésitez à me contacter.
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Vous posez bcp de questions, commencez plutôt à aller voir dans les archives du forum car c'est un sujet maintes fois discuté 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PE Petitnain ·
hello

Moi je suis français en un mot c mieux reste a savoir avec des enfants si ça va pas etre trop dur de s'installer

si tu as des questions au plaisir

bye bye
Etre humain;c'est aimer les hommes Etre sage;c'est les connaitres
BI Bijounette ·
merci à tous pour vos réponseassez rapide mais je me pose tellement de question!
RI Ric53 Regular ·
OU LALA c'est dense...

Si cette ville et accueillante et par trés dure à s'installer (comme la Fance).

Accueillante je dirais que oui dans la plupart des quartiers montréalais. Dure à s'installer je ne sais pas ce que tu veux dire par là, mais je sais que le gouvernement du Québec facilite et sélectionne d'abord des immigrants qui ont une connaissance du français, donc un avantage pour vous.

Si des enfants de bas ages peuvent s'habituer sans trop de difficultés à la température et aux décalages horaires.

J'ai pas encore d'enfants, mais je sais par contre qu'ils ont capacité d'aptation incroyable qu'il ne faut pas sous-estimer. Le décalage horaire ??? c'est très momentané et pour le froid, juste à les vêtir correctement. Quoi que de mieux pour un enfant que d'aller jouer dans la neige par un journée d'hiver ? Réponse : il y en a pas des tonnes.

sur les villes recommandées et par super chères

Cher ???? c'est quoi cher. Quels genres de villes ? c'est quoi éloigné ou pas ? au Québec il y a la région de Montréal (moitié de la population 3, 5 millions) sur ce nombre la moitié vive sur l'île, l'autre moitié dans les couronnes. Sur l'île même, il y a des secteurs denses, d'autres qui ressemblent à la banlieue. Les couronnes sont des villes de banlieue à l'américaine.

Sinon il y a Québec (600 000 habitants), Sherbrooke, Gatineau, Trois-Rivières, parmi les plus importantes. Il y a aussi Saguenay, mais cette ville là est située plus au nord au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Partout il y a des secteurs plus chers que d'autres.

Personnellement, pour la région de Montréal les couronnes me dépriment, j'aime mieux la ville... question de goût.

======================

Pour les autres questions ce n'est pas clair... Le SMIC (C'est quoi ça???🤪)

Pour les salaires, ça dépend ce que tu fais dans la vie. Si tu es caissière au dépanneur et si tu travailles comme policier ou bien comptable les salaires varient.

Pour les salaires au QC on paye l'impôt fédéral et provincial, en plus de l'assurance emploi (chômage), le régime parental (très minime comme coût), RRQ (régime des rentes du Québec pour la retraite) et il y a p-e aussi d'autres cottisations, genre assurance médicament et puis syndicat, etc... Plus tu gagnes, plus tu en payes... à part ça je ne peux pas plus t'aider...
NI Nikky Globetrotter ·
Le SMIC (C'est quoi ça???)

Le SMIC pour les Français c'est le salaire minimun pour nous...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CA Carthago47 Globetrotter ·
pourquoi trop dur ??? n'importe quoi.....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
BI Bijounette ·
salut Ric. merci d'abord pour toutes ces précisions. En fait, je voudrai venir m'installer à montréal maisje t'avoue que je ne connais pas grand chose de cette ville que j'aime malgrés tout. Et comme j'ai des enfants, je réfléchis du pour et du contre. c'est comme si je fesai un nouveau départ dans ma vie. je vois que tu habite là bas, peux tu me dire si les étrangers qui vivent là bas ont du mal à s'intégrer et me renseigner en même temps sur les possibilité de logement. Merci de m'avoir accorder de ton temps.😏

Similar discussions

You might also like