Budget pour une semaine à Montréal en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

J'envisage de partir au Canada en Septembre pour 1 semaine et j'aimerais savoir le budget environ qu il faut pour : HOTEL, LOCATION VOITURE, AVION, BOUFFE ?

Merci
CH Christou29 Veteran ·
Salut!

Pour l'hôtel, tu peux trouver quelque chose de très bien entre 109$ et 129$ par nuit (peut-être y a -t-il de meilleures offres que d'autres vont suggérer, les Gouverneurs affichent à 119$ en ce moment mais y en a d'autres je te laisse un lien plus bas). Pour la voiture, si tu restes dans les environs tu n'en a pas besoin, il y a des métros, bus et même des trains de banlieues. En une semaine tu ne pourras pas aller très loin sauf peut-être prendre un tour pour la ville de Québec peut-être, mais encore là, en bus ça serait très facile à faire. Pour les repas, c'est très très variable...ça dépend ce que tu veux manger! Si je pense à des restos où je vais, je te dirais que entre 40-50$ par jour tu peux très bien manger. Évidement ça peut aller à beaucoup plus !

Pour l'avion , étant du Québec je ne peux t'aider|

http://www.expedia.ca/....Travel-Guide-Hotels
Marie-C
MA Mathews Globetrotter ·
J'envisage de partir au Canada en Septembre pour 1 semaine et j'aimerais savoir le budget environ qu il faut pour : HOTEL, LOCATION VOITURE, AVION, BOUFFE ?

Merci

pourquoi louer une voiture si tu restes seulement sur Montréal 🤪 ? Un petit hôtel dans le centre ça doit tourner dans les 80-90 dollars canadiens près de la gare Berry-Uqam sur la rue Maisonneuve. Ensuite pour manger il y a des "foires alimentaires" dans le complexe Desjardins, le Centre Eaton ; un Teryaki nouilles crevettes et boisson c'est 11dollars. Sinon dans le quartier Chinois des tas de petits restos notamment un qui vend des excellentes pâtisseries sur la rue piétonne principale. Pour l'avion ça doit tourner dans les 900-1000euros A/R en septembre
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai déjà répondu à une demande comme la tienne, il y a pas longtemps, que le coût de la vie à Montréal et au Canada est un peu moins cher quand France.

Donc renseigne toi, chez toi ce que coûte les activités que tu veux faire ( auto , hôtel, resto etc ) et ce sera un peu moins ici.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Maria3010 ·
Pour sauver des sous, regarde l'hébergement dans les hostels pour Montréal! Et pour te déplacer à Montréal, renseigne toi sur les billets multi jours du transport en commun : http://www.stm.info/ Tu pourrais aussi utiliser les bixi à la carte: https://montreal.bixi.com/ ce sont des vélos libre-service.

Ensuite de ça, pour les restos, ça dépend de ton budget...pour les petit-déjeuners et les déjeuners, tu peux t'en sortir toujours en bas de 10$ par repas très très facilement. Pour les dîner, ça dépend de ce que tu recherches. Tu peux toujours dîner dans les mêmes genres de restos que dans lesquels tu déjeunes, mais Montréal est une ville qui regorge d'excellents restaurants alors si tu veux te faire plaisir, je te dirais qu'autour de 20$ tu auras quelque chose de bien et si tu mets 30$, ce sera très bien. Bien sûr, tu peux toujours choisir de payer plus cher, des restaurants avec des plats principaux à 40-50$, on en a aussi...tout dépend de ton budget.

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like