Camping dans Montréal?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

nous visiterons Montréal pdt 3 jours debut juin 2012, et serons en campingcar, nous cherchons un camping dans Montréal, avez vous une adresse?

merci
JA Jacmat Regular ·
Je ne connais pas de camping situé sur l'ile de Montréal.

Par contre il y a sur la rive sud du St. Laurent, de l'autre coté de la ville de Montréal et seulement a quelques kms du centre ville de Montréal l'endroit suivant ou vous pouvez vous intaller. http://www.campingauquebec.com/campings/monteregie/haltevrlongueuil/haltevrlongueuil.html

Mais si vous y êtes début juin, il y a le Grand Prix F1, les 7-8-9 juin 2012 et alors cette halte ou il n'est pas possible d'y faire une réservation sera alors occupée à 100%. Alors soyez y avant ces dates ou après.
RI Rimbaudjet Regular ·
Malheureusement, il n'y a pas de camping sur l'ile de Montréal. Par contre, il y a souvent des CC qui stationnent sur la rue centrale du parc Lafontaine. Ils semblent toléré. Sinon il y a le camping du parc Oka à environ 45 minutes de Montréal.
MA Math26 ·
merci pour vos reponses, je pense que nous irons au camping Oka et prendrons le bus...
JA Jacmat Regular ·
Vous seriez beaucoup mieux à la Halte VR 101, située à Longueuil, soit à environ 10 minutes de marche du métro qui vous amènera en quelques minutes au centre ville de Montréal.

Sinon à Oka en bus ca doit prendre au moins 1h30 à 2 heures pour vous rendre au centre ville de Montréal.
RI Rimbaudjet Regular ·
http://www.campingauquebec.com/campings/monteregie/haltevrlongueuil/haltevrlongueuil.html

Oui effectivement, cette halte est beaucoup plus pratique que Oka. Surtout qu'il n'y pas de service d'autobus pour se rendre au Parc d'Oka !!!!
NA Nadinepic71 ·
Moi, j'ai pas encore visité Montréal
MA Math26 ·
merci pour l'info, ça parait plus judicieux, je vais regarder le lien.
RI Rimbaudjet Regular ·
Notez que c'est à coté d'une autoroute avec beaucoup de circulation et de bruit. Mais c'est tout de même un site parfait pour passer du temps à Montréal. De plus l'été, il y a une navette fluviale qui part du quai de la marina (tout près de la halte) et qui (je crois à vérifier) offre le transport vers le vieux port de MOntréal. Vraiment génial !!! http://www.navark.ca/2_navette.htm
CU Cubavida Veteran ·
Pour le parc Oka rendez vous sur SEPAQ.com
El Che De Montréal

You might also like