Comment choisir entre la Gaspésie et le Nord de Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour a tous,

Nous partons avec ma petite ami au Quebec pour 2 semaines. J ai pour le moment prévu:

4-5 jours dans le parc de la Jacques Cartier et le long du saguenay 2-3 jours vers tadoussac ou je retrouve des amis

Mes questions se posent sur la suite du voyage, j hésite a traverser le Saint Laurent pour aller en Gaspesie sachant que nous y passerions 4-5 jours Max. Cela vs semble t il suffisant? On m a en effet dit que les Laurentides ou d autres parcs valaient la peine sans faire tant de distance en si peu de temps. Si vous me recommandez la Gaspesie, ou aller ? Sachant que nous sommes a la recherche de nature et de sensations fortes. Merci bcp de votre aide
AN Anna73x Regular ·
Personnellement, je crois que la Gaspésie est largement supérieure en beauté sur les Laurentides (mais c'est vrai qu'en habitant tout à côté des Laurentides, je suis peut-être mauvais juge !). 4-5 jours à y consacrer seront suffisants. Le parc Forillon est magnifique (voir le site de Parcs Canada pour infos). Vous pourriez aussi envisager de visiter le parc de la Gaspésie (voir le site www.sepaq.com).

Vous pourrez faire de très belles randonnées en nature, pratiquer plusieurs activités en mer et même de la pêche en haute mer ou à la mouche dans l'une des pourvoiries de la rivière Matapédia.

Ne manquez pas non plus de visiter le village de Percé (pour son rocher mais surtout pour l'île Bonaventure juste en face). Un endroit beaucoup plus touristique mais néanmoins charmant !
YV Yvanau ·
si vous aimez la mer+montagnes =Gaspésie si vous aimez les montagnes= laurentides pour la gaspésie ily a aussi les jardins de metis dans le coin de matane et le parc d'éoliennes
yvanau
ZA Zapata9 Regular ·
Sans hesiter la gaspesie. Le parc Forillon est un des plus beaux du Quebec. Les routes le long du fleuve sont tres agreable. En plus de ce qui est dit plus haut, une descente en canoe de la riviere Bonaventure est tres sympa.
BA Bauhaus Veteran ·
Vous ne dites pas à quel moment vous venez au Québec. À mon humble avis, allez trop tôt en Gaspésie n'est pas une bonne idée (il fait froid...)😊. Aussi, il est préférable d'éviter les fameuses vacances de la construction en Gaspésie (dernière semaine d'août et première de juillet)😠. Pour ma part j'adore les Laurentides et ses très beaux paysages et très nombreux lacs (maxime de l'époque: 1 lac par pêcheur... :))😉. Bon, pour les moustiques c'est autres choses (bzzzzz)🏴‍☠️. Enfin, comme j'aime le golf, j'ai une préférence pour les très nombreux terrains de golf dans les basses Laurentides😇. Il y a aussi la possibilité grandissante de faire du vélo, plus difficile en Gaspésie😕.

Bref, un heureux problème!😮

Bonne vacance!🙂🙂🙂
BAUHAUS 🙂

Similar discussions

You might also like