Le Québec en voiture du 30 juin au 15 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à toutes et tous.

Etant inscrit sur le forum depuis peu, je galère un peu mais je vais y arriver.😎 Je voudrais avoir si c'est possible, quelques petits renseignements.En sachant que nous serons au Québec du 30 juin 2010 jusqu'au 15 juillet 2010. Y a t'il des hotels au alentour de l'aéroport de québec pour passer la première nuit. Doit on réserver, si oui, que me conseillez vous. Et où ? Nous sommes 4.La maman, le papa, et les enfants. Une chambre de motel a t'elle plusieurs lits ? Pouvons nous allez d'un point à un autre et trouver un hotel ou un motel sans réserver une chambre à l'avance?

Voila pour l'instant. Je vous remercie d'avance pour vos réponses

A+😎
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Le site de l'aéroport Jean-Lesage devrait répondre à vos interrogations:

http://www.aeroportdequebec.com/Html/fr-ca/Transportterrestre.shtml

Donc pas de transport en commun! 😕

pour l'hébergement: http://www.aeroportdequebec.com/Html/fr-ca/Hebergement.shtml

En regardant rapidement l'hôtel Must est près de l'aéroport, quand même à 4 km! Ce sera donc taxi ou location de voiture dès l'arrivée.

Doit on réserver, Compte tenu de vos dates, ce serait prudent du moins pour la première nuit.

si oui, que me conseillez vous. Je préfère laisser les gens de Québec vous conseiller.

Et où ? Si vous restez quelques jours dans Québec aussi bien vous loger plus près du centre.

Nous sommes 4.La maman, le papa, et les enfants.

Une chambre de motel a t'elle plusieurs lits ? Théoriquement la réponse est oui: deux lits doubles, mais à l'établissement où vous vous présenteriez, disons sans réservation à l'avance, y aurait-il encore des disponibilités de chambre à deux libres doubles? D'où l'intérêt de réserver à l'avance.

Pouvons nous allez d'un point à un autre et trouver un hotel ou un motel sans réserver une chambre à l'avance?

Théoriquement oui.

Compte tenu de la période où vous voyagerez (c'est le début des vacances au Québec) et compte tenu que vous préfèrerez avoir une chambre à deux lits.....🤪

Maintenant tout ce que je viens de vous écrire pourrait s'avérer complètement faux si la météo n'est pas favorable. Un été pluvieux = été pourri pour ceux qui vivent du tourisme. Les Québécois vont faire comme l'an passé. c-à-d, aller dans le Sud où ils n'ont pas à se poser de question sur la météo. Et vous pourrez aller d'un point à l'autre sans réservation.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Puisque tu es nouvelle sur le forum, il te faut savoir que pour avoir une réponse précise, il faut une question précise.

Pour la réservation de l'hôtel qui n'est pas proche de l'aéroport mais à quelques kilomètres voir sur www.hotels.com ou www.booking.com et préciser "proche de l'aéroport".

Pour les jours suivant, il y a une bonne solution au Québec, c'est le gite du passant (type chambre dhôtes) en principe de bonne qualité et le contact avec les cousins est fort agréable. Bon petit déjeuner et belle ambiance.

Attention, à vos dates il y aura des "maringouins" en grand nombre, donc prévoir produit pour les combattre et vêtements adaptés.

@+ jefcom33 Français de Québec😉😄😏
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
PA Pan64 ·
Bonjour, Tout d'abord merci à vous de m'avoir répondu. Je vais certainement réserver une chambre avant mon départ au moins on saura où dormir.😉 Si tout se passe bien la voiture nous attendra à l'aéroport no souci. Une fois sur place on avisera. Nous désirons visiter le musée des civilations à Ottawa vaut il le déplacement?

Et pour finir aujourd'hui je voudrais dire (avec humour bien sûr) à jefcom33340, et là, je te répond précisement " désoler mais je ne suis pas une fille" 😏

A+😎 et merci encore
JE Jefcom33340 Veteran ·
La photo n'est donc pas ressemblante car j'aurai cru reconnaitre une jeune et belle femme. Effectivement, tu as écrit je me suis inscrit donc au masculin. Excuses et ne sois pas faché, tu es bien comme tu es..........

Le musée de la civilisation d'Ottawa est un incontournable, y prévoir du temps, nous y avons passé la journée entière sans diner le midi.

@+ jefcom33😉😄😏
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
AL Allooo Veteran ·
Bonjour pan64,

Comme Nefer mentionnait, Il serait prudent de réserver au moins la première nuit surtout après un long voyage, c'est bon de ne pas stresser inutilement in partant. Aussi, si vous envisagez passer qq jours à Québec au début, il est important de vérifier s'il y a des événements ou festival majeur, perso, je n'ai jamais réservé à l'avance sauf en cas de festival. Aussi, les vacances de la construction (au Québec, c'est la période où la majorité de la population est en vacances) débutent le 16 juillet, ce qui est bien pour vous. En principe, vous devriez être capable d'aller où bon vous semble et faire des arrêts selon vos humeurs. Vous mentionnez voyager avec des enfants, un truc très intéressant est le réseau des économusée www.economusees.com ce sont des musées thématiques et artisanal présents dans plusieurs régions de la province, qq exemple: miel, papier, meunerie, fromagerie, boulangerie, beurrerie, etc... Mes enfants avaient particulièrement apprécié celui du miel situé entre Québec et les chutes Montmorency. Quelques suggestions d'activités avec les enfants: Cantons de l'Est: mines de capelton www.capelton.ca Montréal: Labirynthe du hangar 16 www.labiryntheduhangar16.com Aussi voir le site suivant: www.petitmonde.com qui propose plein d'activités familiales par région Si vos jeunes sont des aventuriers, il y a Arbraska ou d'arbres en arbres qui peut être intéressant, vous les retrouverez dans le site petit monde.

Bonne vacances, Allooo
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
ZI Ziby Regular ·
Salut! Je sais que je n'aurai pas l'air objective puisque je suis de Québec, mais je dois dire que partir de Québec pour aller jusqu'à Ottawa, ça fait beaucoup pour pas grand chose. Si vous êtes ici que pour 2 semaines, la ville de Québec et la ville de Montréal avec un peu de détour dans les régions entre les 2 devraient amplement vous occuper et vous satisfaire! Il ne faut pas oublier qu'au Québec, l'été, il y a toujours des travaux sur les routes, ça peut allonger un voyage en voiture. Il y a un musée de la civilisation à Québec, les Citadelles, le Parlement, le festival d'été, le Vieux-Québec et à Montréal, le Biodôme, le jardin botanique, la plage, etc. En tout cas, bienvenu au Québec!!
PA Pan64 ·
Pas de panique, je prend tous vos conseils, comme ça on arrive à cerner tous les points "moustiques, travaux, etc" qu'il faut prendre en compte pour le périple dans votre Belle Province.Tout m'interesse, même les itineraires hors tourisme comme ça on peut rencontrer les gens. En fait, sortir des sentiers battus.

C"est super sympa de me répondre😉

A+😎

Similar discussions

You might also like