Itinéraire Montréal-Californie en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Mon amie et moi partons pour la californie au mois d'aout prochain. Nous avons 3 mois pour visiter et tripper. Nous partons de montréal en voiture. Nous voulons visiter le grand canyon, Las végas, San Francisco, Yosémite Park ainsi que toute la cote ouest jusqu' a L.A. On se demande par où commencer, quel est le meilleur chemin et les choses a ne pas manquer. Nous voulons camper ou aller dans des auberges de jeunesse question d'économiser !

Merci à l'avance pour vos réponses et commentaires!! 😉
Dominique
JA Jackvelo ·
J'ai fait exactement ce trajet à l'été 2001. Québec - Los Angeles. Puis après nous sommes allé jusqu'au Nicaragua toujours en voiture. Aux USA ce que j'ai trouvé le plus beau, par ordre de beauté: 1- Le Grand-canyon. Une expérience a ne pas manquer. Il faut y rester quelques jours et surtout aller voir les coucher de soleil. Un spectacle grandiose et gratuit! 2- Mesa Verde : Visite guidée à ne pas manquer non plus. Un plateau habité par des indiens il y a des centaines d'année, Impressionnant. 3- Las Vegas: une ville de fou habitée par des sauvages d'aujourd'hui!!! Le camping était à 27$ US la nuit et il fait chaud en sacrament 4- Black Canyon: Le plus étroit des canyons, on y a fait une sortie en bateau, c'est assez près de Denver

C'est un coin du monde que je veux revoir un jour car, faute de temps, nous n'avons pas pu aller voir: Monument Valle, White Sand (plus au sud)

Seule arnaque a éviter: Four corners, l'endroit où 4 états des USA se touchent. Crosse monumentale pour ceux qui ont de l'$ a jeter par la fenêtre.
jackvelo
DO Doum80 ·
Merci beaucoup pour tes renseignements. Serait-il possible d'avoir le nom du camping à Las Végas svp?? J'aimerais aussi savoir si tu es allé a Los Angeles et quels sont tes impressions. Est-ce possible de se loger a bas prix? Je me demandais aussi si ce serait mieux de réserver à l'avance ?

Merci à toi
Dominique
JA Jackvelo ·
Quand je suis passé à Las Vegas, il n'y avait qu'un seul terrain de camping et très cher à part ca. Le comble c'est qu'il y avait un énorme générateur qui fonctionnait toute la nuit. Alors le bruit, la chaleur ... Nous ne sommes resté que 2 nuits. A Los Angeles, j'avais des amis qui y habitaient alors je ne me suis pas préoccupé des campings. La ville est impressionnante si tu aimes le monde du cinéma. Tu peux aller visiter les studios Universal et quelques autres. Ce sont de gros parc d'attraction. avec des manèges sur le thème des films. C'est agréable. Petit truc. S'il y a une grosse foulle. Arrage toi pour te trouver des béquilles et te faire un super bandage à la cheville. Tu te mets dans la fille et hop! quelqu'un viendra te chercher toi et ton groupe pour passer par une autre porte sans file d'attente. J'ai profité de ce truc honnêtement car je m'étais réellement claquer un muscle du mollet la veille. J'ai donné le truc à un couple de mes amis qui y sont allé quelques semaines après moi et bingo! ca fonctionne à tout coup. Bon voyage!
jackvelo

Similar discussions

You might also like