Itinéraire Montréal-Detroit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Nous partons 15 jours visiter des amis a Montreal et a Detroit avec un bébé de 4 mois. Je suis en train de preparer notre voyage mais hesite sur quoi visiter au Quebec (options entre crochets) Merci pour vos conseils. Cedric

Voila le programme : Jour1-2 : Montreal

OU

Jour 7 : Mariage a Montreal Jour 8 : Mille Iles Jour 9 : Niagara Jour 10-14 : Detroit
MO Mousseliine Globetrotter ·
Les deux options sont intéressantes.

Maintenant à toi de choisir entre la forêt et le fjord et les baleines. Là ça devient une question de goût et d'intérêt. Pour ma part j'aime les deux et je serais aussi embêtée que toi. 😉 J'aime le Mont-Tremblant (ah les randonnées, le canot), j'aime le Parc de la Mauricie... J'aime le fjord, le fleuve St-Laurent et les baleines...

Ah je vois une faille par contre... Entre le Parc de la Mauricie et le Mont-Tremblant la distance est grande. Un jour pour chacun hum.... très, trop peu...

A ta place si je choisissais cet itinéraire je laisserais tomber un des parcs, possiblement le Mont-Tremblant, puisque le parc de la Mauricie est sur ta route vers Québec et passerais deux jours à me balader dans le parc de la Mauricie, bien plus agréable ainsi. Et là mon coeur penche tout à fait pour le parc de la Mauricie plutôt que Tadoussac. 2 jours c'est un minimum si tu veux en profiter. Autrement... bof...
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
CE Cedlux ·
merci, bonne remarque pour le Mt Tremblant,

sinon, je me dis que venant de Luxembourg ou on a plein de foret, le nord du quebec me semblera peut etre plus typique ??
MO Mousseliine Globetrotter ·
Le parc de la Mauricie n'est pas qu'une forêt c'est un Parc National avec un superficie de 536 km carré. Avec plein de sentiers de randonnées à pied ou en canot et des activités d'interprétation.

C'est certain que tu as des forêts chez-toi comme tu as des villes... alors tant qu'à ça pourquoi voyager?

On a des amis Français qui vivent à Montréal depuis une quinzaine d'années, et le parc Mauricie est l'un de leur endroit de prédilection au Québec malgré qu'il y a certainement bien des forêt en France.

"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)

Similar discussions

You might also like