Montréal vers la mer: Kennebunk, Ogunquit (Maine) ou autre suggestion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour Mon épouse et moi, et ma petite de 3 ans adorons la mer, pas nécéssarement pour s'y baigner, mais pour l'air salin et frais des grands horizon.

Nous sommes déja allez à Gaspé, Halifax, St-John NB....mais comme nous sommes à Montréal aurait-t-il moyen d, aller à coté aux états pour des excursions de quelques jours?

Nous ne sommes pas camping et probablement louerons une voiture pour y aller, mais pas besoin de loger à la mer pour autant. Le jour on s'y rend et le soir on retourne plus en terre ou c'est surement moins cher...

Nous sommes ouvert à vos suggestions et expériences Merci beaucoup!! 😄 Guy et la petite famille
LI LiseDenise Globetrotter ·
Deux choix alternatifs, traverser la frontière vers Burlington et prendre la 89 au sortir des 'lignes' qui vous mènera à la 93 ou aller vers Magog et traverser sur la 91 qui vous mènera également à la 93 vers Hampton Beach dans le New Hampshire. Les deux autoroutes sont rapides.

Le Maine c'est bien, même très bien, et à part Kennebunk ou Ogunquit, il y a Wells Beach, York (que je préfère) mais tout est matière de goût. Il faut environ 5 heures+ pour rejoindre Old Orchard puis vous suivez la route qui longe la mer vers le sud....ou le nord au choix. Les plages sont au sud, au nord de beaux villages pittoresques et possibilité à certains endroits de se baigner.
MY Myriam2125 ·
Bonjour,

Je planifie partir aux états unis pour les vacances estivales. Je viens de Montréal et j'y suis jamais allé. Qu'est-ce qu'il faut voir dans le Maine et le Vermont. J'adore la mer et les endroits où la nature est présente.

Merci
LI LiseDenise Globetrotter ·
Il y a tellement d'endroits à visiter dans le Maine mais si vous aimez la nature, le Acadia National Park est un must http://www.nps.gov/acad/ ou, en français, http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_d%27Acadia Bar Harbor est couci-couça mais chacun ses goûts.

Bonne idée que d'aller à l'est ainsi puis de faire ensuite la côte vers l'ouest. C'est une côte très escarpée et il faut descendre vers le bord de mer pour apprécier les charmants villages qui s'y trouvent, il faut suivre la route #1. Un terrain de camping intéressant près de Belfast est le Searsport Shores campground situé dans l'une des nombreuses baies du Maine. Plus loin, à l'ouest, il y a le charmant village de Boothbay Harbor et si vous descendez just un peu plus bas sur la 27, un autre terrain de camping sur mer est le Grey Hornet Oceanfront campground mais il y a tellement de villages intéressants qu'il m'est difficile de n'en pointer que quelques-uns, ex: Camden, Bath, Yarmouth. D'ailleurs, un peu à l'ouest de Bath, prendre la route 24 jusqu'à Bailey's Island où, sur la toute pointe de l'île, il y a le Boutique Land's End, voir http://landsendgifts.com/directions.php.

A Freeport, 15 minutes au nord-est de Portland, toujours sur la route 1, il y a les 'outlets' de Freeport dont le très connu L.L. Bean qui mérite un arrêt. Portland est la plus grosse ville du Maine, elle mérite une visite. De lèa, vous pouvez prendre la 77 vers Cape Elizabeth et son phare. De là, vous vous dirigez vers les plages connues et moins connues du Maine.

Une suggestion: allez sur le site du tourisme du Maine et faites vous envoyer un 'kit' touristique, en quelques jours vous recevrez cartes et conseils de voyage. D'ailleurs, vous pouvez faire la même chose pour chaque état que vous aimeriez visiter. C'est gratuit.

Je vous envoie en privé des suggestions pour la route de route via le New Hampshire et le Vermont.

J'espère que les renseignements plus haut vous seront utiles.

Similar discussions

You might also like