Visites à Montréal et New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes et à tous. Je pars début avril pour 10 jours à Montréal avec ma fille de 9 ans. Je n'ai aucune idée de ce qu'il y a à faire et à voir sur place, je sais c'est pas top comme préparation mais bon ca c'est fait à la dernière minute :-). On voudrait aller visiter New York aussi (tant qu'on y est 😉 ) J'ai besoin d'un max de conseil (comment s'habiller, comment se déplacer pour faire des visites intéressantes, ....) bref, je suis preneur de tous les conseils

un grand merci d'avance 🙂
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je te conseille de faire un saut dans une librairie et d'acheter un guide sur Montreal (ou le Quebec si tu veux bouger un peu) et un guide sur NY. Ca te fera de la lecture dans l'avion, parceque début avril... C'est bientot !!

Sinon à Montreal, allez au Biodome, c'est très sympa ! Une balade au Mont-Royal, ça vaut le coup, belle vue sur la ville depuis les hauteurs. Le Vieux-Port, avec le Musée Pointe à Calière (il y a, j'ai l'impression, souvent des expo interessantes) et le Centre des Sciences

Si tu a besoin d'un hotel, je te conseille l’hotel Dynastie Très bien placé, tout pres de BERRI-UQAM (la gare routière, c'est la qu'arrivent les navettes de l'aéroport, et également les bus qui partent dans les grandes villes, c'est aussi une station de metro), donc non loin du Quartier Latin. Pierre, le patron de l’hotel, nous a reçu très chaleureusement. Le petit déjeuner (on se sert tout seul dans la cuisine) est parfait. http://www.hoteldynastie.com/ info@hoteldynastie.com

Bonnes vacances à ta fille et à toi !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Magicsam ·
Merci Tokala pour ta réponse ! Ok je vais me procurer de la lecture pour plus m'informer, sinon, au niveau de l'habillement (vetements, ...), y a t il qq chose de particulier à savoir ??

merciiii
TO Tokala Globetrotter ·
Pour avoir une idée de comment t'habiller, voici une idée de la météo à Montreal en ce moment : http://www.weatheroffice.gc.ca/city/pages/qc-147_metric_f.html
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SE Sethcohen ·
Salut

Pour ce qui est de NYC, regarde sur ce site, il y a deux ou trois articles qui te disent quasiment tout ce qu'il faut faire à NY, les bons plans...

Le lien : http://seagull-moose.blogspot.com/search/label/Astuces%20USA
Pour tout savoir sur la floride, sur NYC, sur les marques de vêtements américaines et sur l'american way of life, regardez ce site : http://seagull-moose.blogspot.com/
LO Louiscarmel ·
Pour NYC, je ne connais pas assez pour conseiller, mais pour Montréal, je m'y connais assez bien! ;) Donc, côté habillement, vaut mieux en prendre plus que pas assez si tu as un peu d'espace. En ce moment, il fait beau et chaud une journée (t-shirt, pantalon et espadrilles) et le lendemain il fait 2 degrés et il pleut à boire debout toute la journée (imper, écharpe, gants, chapeau et un bon pull). Sinon, pour les auberges, tout dépend de ton budget. Le Vieux Port est magnifique, mais assez dispendieux. Sinon, tu peux probablement trouver quelques endroits moins bien centrés, mais moins dispendieux. Pour manger, je te conseille le quartier du plateau Mont-Royal (autour de la station de métro Berri-UQUAM) sur la rue St-Denis ou Mont-Royal. Tu y trouveras une grande variété de petits restaurants indépendants (alors qu'au centre-ville il y a beaucoup de chaînes). À Montréal, on se déplace en métro (achetez une carte touristique pour une semaine), en bus ou à pied. À voir: Le vieux-port (station de métro champ-de-mars et suivre les indications):le musée des sciences à une toute nouvelle expo je crois, sympa pour les enfants, Musée Pointe-à-Callière (Historique), manger une "queue de castor" (patisserie) sur la rue de la Commune (sur le bord de l'eau), louer des vélos, vélos électriques ou voiturette pour se balader sur les quais Le Mont-Royal (station de métro Mont-Royal et marche vers l'ouest ou autobus 97 O.): pour une balade en "forêt" et une belle vue sur la ville d'en haut. Si possible, allez-y un dimanche après-midi, s'il fait beau, vous y trouverez une foule y jouant du tam-tam au pied de la statue (suivez le bruit). Le Centre-ville (stations de métro Peel, McGill ou Place-des-arts): pour l'animation, les boutiques et le côté "américain" Le Plateau-Mont-Royal (station de métro Berri-Uquam, Sherbrooke ou Mont-Royal): pour la bouffe, les terrasses et les petites boutiques sympas (c'est le quartier "des artistes" de Montréal) Le quartier du stade (station de métro Pie IX): Vous verrez le stade olympique (qui, à part être haut n'a aucun intérêt particulier...), le Jardin Botanique (je crois qu'on peut aller dans une serre où il y a des papillons en liberté en ce moment... très beau), l'insectarium et le biodôme

Et si cela n'est pas suffisant, prends un journal gratuit "Voir" ou "Ici" disponible dans les grandes stations de métro (Berri-UQAM, Jean-Talon, Lionel-Groulx, etc.) et dans plusieurs commerces. Tu y trouveras une revue culturelle détaillée, l'horaire des cinémas, pièces de théâtre et autres spectacles, des critiques de restos, etc.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! ;)
MA Magicsam ·
Merci à toutes et à tous pour vos précieux conseils et astuces

tout ceci m'a l'air très interéssant !!

encore merci !
MA Magicsam ·
Dernière petite question, etant donné que je rentre aux USA non pas par avion mais en bus, dois je quand meme compléter le formulaire ESTA ??? il y a une question ou il demande de sélectionner le nom de la companie aerienne ainsi que le numéro de vol, je mets quoi ?? 🤪

merciiiii
FR Fransue Regular ·
Pour un petit séjour à New-York, tu peux consulter le site www.voyagesarabais.com qui organise des séjours de fin de semaine.

Effectivement ces jours-ci, c'est pluvieux et pas très chaud à Montréal.
Fransue
RA Raychouchou ·
Bonjour,

Vous pouvez vous rendre à NY depuis Montréal. Il a y la possibilité de prendre un car avec un groupe et de faire une visite organisée de NY. Mais je n'en connais pas les tarifs.

Au revoir
KE Kerhorre ·
Bonjour, tu peux essayer wondertravel.net . ils font des tours organisés au départ de Montréal, il parait d'un assez bon rapport qualité-prix.

Similar discussions

You might also like