Original post
Bonjour à tous !
Ok, vous avez chargé le canon et vous vous apprêtez à me tirer dessus en pensant que c'est énième sujet sur Montréal. Bon, vous n'avez pas totalement tort.
Je pars à Montréal le 9 août, je rentre à l'UQAM depuis la France. J'ai mes papiers (bien que j'attende toujours ce foutu permis d'études) mais je bloque au niveau du logement... En effet, c'est mission impossible de trouver un logement sans visiter et sans rencontrer le propriétaire. Alors, j'ai l'impression d'écumer les sites de petites annonces pour rien, finalement.
L'idéal serait donc que je prenne un logement provisoire pour le mois d'août et que je cherche une fois là-bas en visitant à tout va. Mais encore une fois, dur de trouver quelque chose de meublé pour un mois. Auriez-vous un bon plan de studios meublés, ou même de chambres chez l'habitant (je veux juste une chambre en centre ville, pas le gite et le couvert) ? Parce que je bloque vraiment sur ce mois de transition...
Sinon, j'ai fait une croix sur le fait de trouver un meublé parce que j'en ai presque vu aucun depuis le temps - et le peu que j'ai vu donnait une idée assez précise de la mort. J'imagine qu'il est possible de meubler un 2 1/2 pour pas (trop) cher, de toute façon, non ? L'idéal serait de trouver un logement près de Berri-Uqam !
Merci pour votre temps. :)
Salut,
bien sure que trouver un logement à distance c'est difficile. Je t'avoue que j'ai vécu dans 3 pays différents et à chaque fois ce fut la même routine. J'arrive, je loue dans un backpacker pas cher et je visite intensément. normalement en 5 jours j'ai trouvé. Mais je trouve rarement un apparte pour moi seule. Regarde pour des offres de colocation. Il y a beaucoup de Grand appartement à montréal et les étudiants les partages. Va voir les babillars d'université ou bien de cégeps pouquoi pas!!!
Il y a même bon nombre d'européen qui vienne étudier pour l'université et qui achète un condo au lieu de louer. C, est à y penser et pour ça tu regarde sur www.sia.ca .
Bon bien, bonne chance et ne stress pas tout fini toujours par s'aranger.
Karine
Il ne suffit que d'ouvrir les yeux pour s'apercevoir que la beauté est à côté de nous à chaque instant.
Bonjour Orphée,
je demeure a Montréal et je loue des chambres. Malheureusement , je ne serai pas a Montréal le 9 août, mais ma soeur pourrait t'accueillir pendant que tu fais tes recherches sur Ajijik (je ne le sais pas si je l'ai écris comme il faut, fais une recherche surGoogle. Normalement une chambre c'est entre 400.00 et 450.00 dollars par mois) Moi, je mets mes annonces sur ce site et il y en a beaucoup et tu trouveras la chambre meublée dans le quartier de tes études.
Je t, envoie mon adresse internet car je vais demander a ma soeur si elle peut te louer sa chambre et je te donnerai son adresse. Elle demeure dans un quartier charmant près du métro pas très loin du centre ville.
louise,
louisehg@hotmail.com
Il est possible que je ne réponde pas maintenant car la ou je vais demain il n'y a pas d'internet.Mais il est possible que je te donne les coordonnées de ma soeur aujoud'hui si elle est chez elle.
Bonne chance!
louisehg
Bien sûr qu´il est possible de trouver à distance une chambre meublée pour le mois d´août, il y a énormément d´étudiants français et étrangers qui rentrent chez eux seulement pour le mois et sous-louent leur chambre.
Bon et sinon, petit tuyau pour t´installer sans souci à Montréal, je te conseille le guide Étudier à Montréal sans se ruiner, c´est tout plein d´infos pour les novices comme nous (ex-novice pr moi) qui arrivons à Montréal, comment faire ses courses pour pas cher, le meilleur quartier où s´installer en fonction de tes envies et ton budget, se meubler pour une bouchée de pain, etc.
Bonne installation à toi ! Et à bientôt peut-être ds Montréal !