Étudier à Montréal (visa)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GM
Bonjour! En Novembre prochain je desire m installer a montreal afin de preparer un certificat en communication... je me suis deja renseigné aupres de l université de Montreal et je suis inscrit pour passer un test d admission debut novembre! Le probleme c'est que pour partir j'ai besoin d une lettre d admission provenant de la faculté et a transmetre a l ambassade pour mon visa (donc apres le test d admission) ma question est simple : puis je m installer dans un premier temps a montreal et par la suite faire ma demande de visa directement sur place ?
NI Nikky Globetrotter ·
Non!! Surtout pas. Tu dois impérativement avoir l'autorisation de l'ambassade avant d'arriver, sous risque d'être renvoyé illico en France (j'ai été témoin de ça très souvent de la part des Français!). Il ne faut pas jouer avec l'immigration, tu dois faire les choses dans l'ordre. Les demandes de permis d'études se font à l'ambassade.

Par contre, tu peux venir comme touriste, faire ton examen, et une fois que la lettre (ou le mail) de l'ambassade obtenue tu peux aller aux États-Unis et reentrer au Canada pour récupérer ton permis d'études. Mais attention avec les délais...L'Université ne peut-elle pas te faire passer l'examen en France?

En passant, je suis aussi diplômée en communication à l'UdeM mais en 2004.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GM GmasterS ·
Merci a toi , je pense que je vais faire un aller retour et attendre d avoir la confirmation de l université ..histoire d etre en regle! Sinon pense tu qu il sera facile pour moi de trouver un travail d etudiant a Montreal ??

Similar discussions

You might also like