Cherche Français(e) pour un emploi à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Pour une nouvelle boulangerie-patisserie, je souhaite rencontrer quelqu un qui s apprete a venir a Montreal mnt pr un job disponible de suite....salaire minimum et augmentation apres Une chambre modeste est disponible 375 $

Jimmy
KA Karine973 ·
Mais pourquoi il n'y a pas le meme message pour une job d'animatrice??? 😉

bonne chance dans ta recherche !!!
Karine
JA Jak2 ·
Mais pourquoi il n'y a pas le meme message pour une job d'animatrice??? 😉

bonne chance dans ta recherche !!!

on dirait tu as gagne le gros lot national lolllll

merci et bonne chance egalement
NA Nanulk ·
Hello Jak2,

Un Belge, ça t'intéresse !!!😉😉😉 Si oui, sais tu que tu dois faire un dossier complet pour la personne disposer à partir, et que cela mais pas mal de temps !!!!!😠 NANULK.
MA Marina81 ·
bonjour desirant m expatrier au canada, je serai interessée par votre annonçe. si votre votre annonçe tiens toujours, merçi de me contacter . merçi.
JA Jak2 ·
Hello Jak2,

Un Belge, ça t'intéresse !!!😉😉😉 Si oui, sais tu que tu dois faire un dossier complet pour la personne disposer à partir, et que cela mais pas mal de temps !!!!! NANULK.

Je viens d apprendre q la delegation canadienne en france delivre un pvt sans offre d emploi, , 7000 personne a peu pres pr 2007, mais il faut avoit 2100 euro comme argent a depenser au canada, , le permis sera valable un an ..
JA Jak2 ·
salut,

je serais dispose a correspondre avec vous, , voici mon email:

croissantplus@hotmail.com

merci
LA Ladyfanny ·
bjr,

qu'est ce que tu entends par salaire minimum ? a combien d'euro canadiens est-il égal ?
lady'fanny
JA Jak2 ·
Ladtfanny salut,

dsl mais notre devise n a rien avoir avec l euro, et pr votre connaissance un euro egale 1.41 $....
LA Ladyfanny ·
tu n'as pas a être désolé, c'est ma faute l'habitude de parler en euro, je voulais dire a combien de dollar canadien est égal le salaire minimum au québec?
lady'fanny
JA Jak2 ·
salut,

ok, le salaire minimum actuel se situe entre 8.50 et 8.75 $...la vie est moins cher a Montreal a l exception des logements, un aprt convenable d une chambre cuisine salle de bain peut s evaluer entre 450 a 550 $ + utilite, , , mais ds les supermarche on peut acheter 6 cuisses de poulets 2 $, , , 1 kilo de viande hachee 3$ a 4 $, , , , , une baguette 0.79 cent..le transport metro 2.50 $ avec transfert pr bus mais cpp de tikets achetes ou une carte mensuelle revient bcpp moins cher...

ps:

si tu travailles bien tu peux gagner entre 350 a 450 par semaine
LA Ladyfanny ·
merci beaucoup pour tous ces renseignements,

je voulais savoir si tu pouvais me dire si on trouve facilement du travail au Québec notamment à Montréal et dans quel domaine ?

personnellement je suis secrétaire et mon mari commerciale en pharmaceutique

trouverions nous facilement un emploi dans ce domaine ?

y a t-il un site où l'on trouve des offres d'emploi ?

et est-il facile d'obtenir un permis pour avoir le droit de travailler au canada car je viens d'apprendre qu'on ne pouvait travailler sans avoir ce permis.

cordialement,

fanny
lady'fanny
IM Imaneimane ·
bonjour je veux bien avoir egalement des informations, pour travailler au canada, dans l'hotellerie ( surtout dans les gites, auberges, les trucs de famille ...

si vous pouvez m'aider, merci de me contacter a+
JA Jak2 ·
salut,

avec plaisir !

bcppp de gens se trompent sur le travail au Canada et croient qu elles peuvent obtenir aisement une offre d emploi a distance! Ceci s avere difficile et n arrivent qu gens hautement specialises dans certains domaines et meme ceux-la doivent passer par un chemin administratif a double sens:provincial et federal et une attente cuisante vue les milliers de demandes francaises pr s installer au Canada!...par contre on peut obtenir un PVT (permis vacances travail)sans offre d emploi, avec une bonne lettre bien motivee pr decouvrir le canada et un fond de roulement bancaire satisfesant, une assurance touristique, si ta demande est acceptee tu auras un pvt valable un an! mais attention, il mentionne le retour au bercail, alors les intelligents, trouvent une offre d emploi qu ils peuvent valider et ainsi demander le droit d etablissement... on trouve facilement du travail ds la restauration, la publicite etc, , , en tant q secretaire, il te faut des experiences sur place et essayer que l un de vous trouve une offre d emploi klk part, mais il faut etre sur place ici pr reussir cela...il y a bcpp d astuces !!! n oubliez pas q les diplomes etrangers subissent l equivalence, donc : une attente !!
LA Ladyfanny ·
ah très bien et donc le salaire moyen d'une secrétaire est de ? dollar canadien

est ce qu'une secretaire bilingue francais/anglais ou une secretaire medicale trouve plus facilement un emploi
lady'fanny
JA Jak2 ·
bonjour je veux bien avoir egalement des informations, pour travailler au canada, dans l'hotellerie ( surtout dans les gites, auberges, les trucs de famille ...

si vous pouvez m'aider, merci de me contacter a+

la meilleur facon de trouver ce q tu cherches c est de tenter la chance ds les bleds lointains de Montreal comme a St Agath, ou St Adel ou encore plus loin dans les montagnes, , , , les offres d emploi a outrances et le C.A.Q est delivre facilement dans ces coins la...mais je vois q tu es de Tanger, ca va etre difficile pr toi car il faut etre ici pr chasser cette chance la...dsl.
SO Soufian ·
salut je suis un jeun marocaine jai23 jai mon diplome en cuisine 2006 jai traversais beaucoups des stage surtous ds la cuisine je suis ravie c tu maccepter
JA Jak2 ·
le salaire moyen d une secretaire ca peut commencer par 9 dol a 12 dol l heure....une secretaire bilingue trouve facilement du travail surtout medical car il y a bcpppp de petites cliniques privees et qui acceptent la carte soleil des citoyens (carte qui te permet de se soigner gratuitement, et hospitalisation gratuite tt est paye par l etat).....je crois q vs pouvez commencer par demander un pvt car il y a une limite ds les demandes et date limitee....une fois ici je peux vs aider toi et ton mari...
JA Jak2 ·
salut,

sans aucune segregation je cherche une ou un francais, , , en plus sans vouloir vs decourager, si vs etes marocain, les procedures du PVT ne s appliquent pas pour vous, ni pour les DOM-TOM (pourtant departement francais!!) ca s appliquent uniquement aux jeunes francais 25-35 ans, ils leur donnent un permis de travail temporaire sans offre d emploi, mais la lettre doit etre motivee qui se concentre sur la decouverte du Canada et ne pas dire ou montrer le desir de s installer au Canada ! le compte bancaire doit avoir 2100 euro + la somme prevue pr le billet d avion...c est seulement sur place qu on peut trouver une offre d emploi surtout pr celles et ceux qui ont une qualification, une bonne presentation physique, ils reussissent au Canada....encore une fois, bcppp de francais se trompent sur le Canada, ils croient que si le Quebec est une province francaise donc, carte blanche!! c est totalement faux, , ici c est un pays americanise qui cause francais un peu tordu melange a l americain...ici c est pas parce que tu es francais que tu peux resider et travailler, et ca compte sur l efficacite au travail, meme si tu travailles 30 ans, ici c est le dollar !! par contre bcppp deviennent riches vite fais surtout avec un bon metier ds les mains on touche bcpppp
JA Jak2 ·
une autre chose: si tu as un permis de conduire francais, meme si tu es touriste ils te donnent automatiquement et sur place un permis Quebecois en payant les frais administratifs...et par chance, a la difference des europeens, c est le plus important document demande car il contient ta photo et ton adresse, , ici personne ne demande carte de sejour ou de travail comme la bas, c est interdit de qusetionner les citoyens sur ces documents la sauf par un agent special, , d ailleurs, on dit jamais carte de sejour ou carte de travail, on parle souvent de carte de resident-permanent..pr cette raison, on vit en grande harmonie, , , , ,
CH Chtiven ·
salut jak2

je suis steve, francais de lille immigré au canada avec un pvt depuis 10 jours...

et je me cherche un job...

cherches tu toujours quelqu un?

j ai deja une piaule a frontenac, ecris moi si ta recherche est topujours d actualité a l adresse

steve_pollet@hotmail.com

a+ merci

steve
Qui vivra verra...alors Vivons!!!
EF Effleuve ·
Bonjour,

Je viens début d'année prochaine vivre à montreal, votre offre de boulot m'intéresse vivement
JA Jak2 ·
slt,

Dommage que tu viens pas tt de suite, j ai besoin de klk un maintenant, , any way, une fois ds l ile de Montreal, ecris moi please Thanks
EF Effleuve ·
Bonjour,

Merci pour la réponse, ben oui je sais mais cela demande une organisation mais on pourra sans doute se rencontrer, j'ai un lieu de prédilection qui est la cinémathèque québécoise de montreal, Bonne journée Martine
JA Jak2 ·
Bonjour,

Merci pour la réponse, ben oui je sais mais cela demande une organisation mais on pourra sans doute se rencontrer, j'ai un lieu de prédilection qui est la cinémathèque québécoise de montreal, Bonne journée Martine

salut Martine,

comme ça, tu vas m aider a faire ce que me demande l office national de film du canada :) a corriger ma saga dont plein de monde a aimé malgré les fautes d ortho ! take care
AR Artiste29 ·
salut,

J'ai lu votre annonce et ç'a m'interesse vraimant sachant que je suis tunisien et aussi je viens m'installer fin de cette année à Montréal.Si votre offre tiens toujours pourrions nous se contacter et je vous enverrai mon c.v. Merci
Merci
BO Boreon Veteran ·
Bonjour En tant que secrétaire passe directement par les agences de placements, pour venir travailler ici il faut soit un PVT (permis vacances travail)soit faire une demande d'immigration qui prend environ 1 an et qui est payante.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
FL Floor ·
bonjour,

Je suis une étudiante française et je suis intéressée par votre offre d'emploi. Je serai à Montréal vers mi-juin jusqu'à fin août. Faites moi signe si vous êtes intérssé par ma candidature.

Merci de me répondre,

Flore
NI Nicdelajungl ·
bonjour desirant m expatrier au canada, je serai interessée par votre annonçe. si votre votre annonçe tiens toujours, merçi de me contacter . merçi.

Moi ca fait 12 ans que je suis ici.. Je sais pas si tu sais mais 70% des Francais retournent en France, la plupart a cause de l'hiver. La plupart ce ceux qui restent c'est parce qu'ils ont un conjoint ici.

Cet hiver a ete particulierement long, il a commence a neiger fin novemble, il est tombe tiens toi bien 5 metres de neige, et y a encore de la neige en masse! On a battu un record, mais en general les hiver sont long en tabernac..

Enfin bon je te dis ca comme ca..
NI Nikky Globetrotter ·
Moi ca fait 12 ans que je suis ici.. Je sais pas si tu sais mais 70% des Francais retournent en France, la plupart a cause de l'hiver.

Si c'est vraiment pour cette raison, je trouve curieux qu'ils soient des milliers à venir s'installer alors qu'il est connu mondialement que le Québec n'est pas particulièrement reconnu pour avoir un climat...tropical! 🤪

Est-ce que les Français n'idéaliseraient pas le fantasme de la cabane au Canada? 😏
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nicdelajungl ·
Comment ca se fait que tu mets cette photo avec des palmiers? Moi aussi dans mon msn j'ai une photo de plage..

4 mois de neige et 6 mois sans voir une feuille on finit par s'ecoeurer. Je parlais a un ami Francais hier. Il me disait que si il avait pas d'enfant il partirait illico dans les iles ou che pas ou.

J'ai aussi un ami qui est ecoeure de l'hiver et il est ici a cause de sa blonde.

Moi je suis parti d'ici et je suis revenu a cause de ma blonde.

Ca c'est sans compter tous les inconvenients qu'il y a ici, comme le fait qu'on a 2 semaines de vacances et 40 heures de travail par semaine. Et le fait que nos diplomes sont pas reconnus. Ca ca commence a gaver serieux.

A mon avis le Quebec est tres sur-evalue aux yeux des Francais.. comme l'idee que les quebecois sont sympas que c'est nos cousins et tout.. pft.. les quebecois ils sont pas plus sympas que les autres et ils en on rien a fouttre des francais.

J'ai demande ma citoyennete, ca peut toujours servir. Quand je l'ai je m'en vais.
JA Jak2 ·
salut tous

Il y a des reponses fondees;;;le Canada est un paradis avec des calvaires terribles;;;je peux citer le climat, il est deprimant a partir de fin octobre, c est un long chemin blanc;;au debut, on est un peu triste de quiter l ete indien mais en se prepare a ce joli tapis blanc mais apres 2 mois on commence a se deprimer jusqu au mois mi_Avril debut Mai, la le quebec redevient une terre promise;;;;un autre calvaire, leurs lois, specialement matrimoniale, elle est fatalement injuste, une femme peut te casser la gueule et dans la cour tu vas presque voir l encadrement pret a lui donner des chocolats et des poupees, de la le quebec ete une terre de crimes atroce;certains hommes foncent sur des juges;leurs femmes et enfants et s en vont au ciel avec d autres vies;;;il est a noter q 3 enfants sur 4 sont mono parentaux ;pleins de femmes seuls avec leurs enfants, certaines s appuient sur la pension pour emmerder leurs conjoints;ces derniers plein d entre eux se cachent sous le bien etre social pr se echaper au calvaire et travailler en noir;;;enfin::::les quebecois ont en a marre des emigres qui viennent s installer ds la province et se mettent a causer anglais;;ils ont raison ces quebecois la;mais ds leurs segregation ;ils sont discrets q les europeens;;;cette terre peut convenir aux couples amoureux lies par une relation solide et qui ont des metiers, ils vont devenir riches et peuvent aller aux iles chaudes, qui parfois le voyage coute des cacouettes;;enfin, desole de tt ce texte 😉 bien a vous et vs pouvew m ecrire je peux vs donner des conseils ....
NI Nikky Globetrotter ·
il est a noter q 3 enfants sur 4 sont mono parentaux

C'est un peu jeune pour fonder une famille quand même 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nicdelajungl ·
Faut faire attention avec qui on s'embarque. Mon ex elle a tout fait pour avoir mon cash, ben elle l'a pas eu mon cash. Elle a meme essayer de me faire virer du pays parce que je voulais pas lui donner d'argent. On est alle en cours j'ai failli me faire virer!

C'est elle qui a fait foirrer son marriage avec son ex, elle a fait tout se qu'elle a pu pour avoir la pension la plus elevee possible alors qu'elle etait meme pas fouttue de s'occuper de ses gamins.

Elle dansait dans les bars, elle voulait meme se prostituer avec moi!! Elle etait gratinee celle la..

La fille d'avant elle m'a trompe. Pourquoi elle m'a trompe? parce qu'on baisait pas assez.. pourquoi on baisait pas assez parce qu'elle avait pris 30lbs et elle m'excitait plus.. j'ai tout fait pour lui expliquer comment perdre du poids - etant donne que je suis entraineur - elle a jamais rien fouttu. Je suis desole mais ca monte pas tout seul.. ca prends pas la tete a papineau pour comprendre ca.. un ostie de sale caractere en plus.

Y a plein de monde qui trompent leur conjoint ici.. des exemple j'en ai a n'en plus finir. genre une fois je suis alle a cuba. Y avait 4 belles filles qui sont parti en meme temps que moi. Les 4 avaient des chums. Y en a 3 sur 4 qui les ont trompe... pas hallucinant ca.. J'ai un chum sa blonde est parti au Mexique une semaine elle en a profite pour faire une pipe a un mexicain.. huh.. lucky mexicain..

J'ai parle a plein de gars, y en a plein qui ont trompe leur blonde aussi..

AYAYAYAYAYE!!!
NI Nicdelajungl ·
MAis y en a des bonnes quand meme elles sont pas toutes comme ca..
SA Sandokan06 ·
Bonjour

Je serai intéressé, je suis a Montréal mais peut-être que mon âge (54) ne vous conviendrait pas!!!! Sinon je suis libre Mon mail: p_sandokan@yahoo.fr ou 514 501 7730 Cordialement
JA Jak2 ·
salut

vs etes ici a Montreal ?

avez vous un numero de tel, on peut causer directement merci via mp please
GR Grandemange ·
ENVOYEZ MOI UNE ADRESSE POSTALE JE VOUS TRANSMET UN CV ET UNE LETTRE DE MOTIVATION JE NE PILOTE PAS TR2S BIEN L INFORMATIQUE JE SUI A MONTREAL A COMPTE DU 4 JUILLET TRES MOTIVE ET TRES SERIEU ADRESSE MAIL leonade@live.fr
SA Sandokan06 ·
Oui je suis a Montréal et je vous avais mit mon téléphone..par contre je ne sais pas comment faire pour répondre en MP...5145017730. merci a bientôt
ET Eternityz ·
Bonjour quel experience demander vous?

Similar discussions

You might also like